Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours à tous.

Comme je l'ai dis dans ma présentation je viens d'acquérir un baroud 3.3 TD de 1989.

Je pense faire du chemin ,et un peux de TT en boubier.

Pour ameliorer ses qualités de TT je vois certain patrol avec les ponts sousles lames, c'est une bonne idée? Si non que puis je faire pour ameliorer ses qualités? Car j'entend dire que les lames risque de frotter lors de passage dans des ornieres..

Merci d'avance pour les conseils.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de parcourir le forum... Ok,lames sur les ponts, déconseillé, c'est bien noté..lol.

Posté(e) :

Je l'ai fait

Si tu fais beaucoup de route c'est pas agréable c'est vrai (gros bâteau ho ho...), mais pour le TT c'est énorme, si c'est bien réalisé pas de souci. Croisement de fou, bon angle d'attaque, et pour ma part les pneus de touche pas le chassis en croisement, et je n'ai pas de buté de pont donc....

Et surtout jamais de casse ! après je suis pas un nerveux, j'aime mon 4x4 donc tranquillement mais surement

Réfléchis bien à ce que tu veux en faire

Posté(e) :
  • Auteur

Mais visiblement les lames du 3.3 sont plus courte que le 2.8. Beaucoup le deconseil..

Je voudrais juste une solution pour le rehausser, et savoir si les lames peuvent vraiment être gênante lors de passage dans des ornières..?

Posté(e) :

ah très bonne remarque, que je ne saurais comfirmer...

D'autres méthodes de réhausse alors: Body lift, rallonge de jumelles, ajout d'une lame dans chaque paquet, plus gros pneumatique, change carement tes lames et tes amortisseurs mais assure toi d'avoir le porte feuille bien rempli....

Pourquoi les lames gêneraient dans les ornières ???

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

a j'oubliai la méthode de mettre des ressorts (style corsa) entre les pont et le chassis

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces info, c'est sympa.

je vais me pencher sur la question et voir comment je vais faire.Je ne vois pas ce que c'est les "jumelles".

Il n'y a pas de modif à faire pour rajouter des lames?

Je commence tout juste dans la mecanique 4X4,faut un debut à tout.. J'admire beaucoup ce site car on trouve vraiment de tout.

Posté(e) :

Salut,

Attention le body lift réhausse le toit, pas le châssis :2 (26): donc ça ne sert à rien de risquer de tuer un pigeon avec l'antenne de la CB :2 (15): et se retrouver posé sur le châssis en ventral :2 (26): comme une baleine échouée sur un rivage à 4h du matin dans une obscurité aveuglante.....

Le mieux à mon avis, commences par des pneus plus haut, tu verras si ça suffit pour ton utilisation :2 (26): ensuite s'il en manque, tu aviseras au fur et à mesure car mettre les lames sur les ponts ne se fait pas en cinq minutes surtout si on veux le faire correctement, ça ferait vilain de perdre un pont sur la route.... sans compter que ça a aussi un coût, comme une réhausse digne de ce nom ou autres modifs :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je vais commencer par les pneus,et un snorkel...faut commencer doucement. ;-)

Je suis monte en 15. Quelle serais la taille idéal?

Encore merci pour vos reponses

Posté(e) :

moi j'ai rallongé les jumelles , ça lui fais du bien , mais bon bientôt je vais mettre les lames sur les ponts , des potes au club l'on fais et comme dis plus haut (hansi) , si c'est bien fais c'est un régal en trial , a toi de voir , a plus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20):Je ne sais toujours pas ce que sont les "jumelles" pas eu le temps de chercher....:2 (20):

pour les ponts sous les lames, beaucoup de personne le deconseille pour les 3.3...

Pour ma part et pour le moment vu mes competences en mécanique 4X4 je ne m'y aventurerais pas...

Merci pour vos reponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Ha ok... Merci beaucoup,maitenant je vois de quoi on parle.. suffit d'en mettre des plus longue pour rehausser un peux le troll?

Je vais essayer de trouver ca. ;-)

Mais avant je vais jeter un oeil sur la rouille,graisser ce qu'il faut. Changer les amortisseurs car 1 de casser,et vidanger le liquide de refroidissement,car il est marron...

Posté(e) :

Pour les jumelles, soit tu les changes pour des plus longues, soit tu les coupes, et tu rajoute du fer plat en soudant, si tu les rallonges de 4cm tu gagnes 2 cm de hauteur, ainsi de suite.... Pas les faires trop longues non plus, sinon au premier croisement de pont: CRAK

Pour le rajout de lame c'est pas une d'origine que tu rajoute, mais ça: Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.nissanpickup.org/images/116_1664.jpg

La seule modife qu'il peut y'avoir à faire c'est si les brides ne sont pas assez longues, tu pourras pas rajouter la lame supplémentaire dans le paquet de lames, à moins d'avoir des brides plus longues bien sur.....

Mais commence par un bon entretien t'a raison c'est la base. T'a pas de mayonnaise au moins dans ton liquide de refroidissement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non non aucune mayonnaise c'est juste qu'il n'a presque jamais etait changé,il en a besoin..

Premier petit chantier, demontage du pont arriere pour verification car il y a avait un bruit bizarre... mais R.A.S juste que l'huile etait tres tres liquide .IMAG0230.jpg

IMAG0228.jpg

IMAG0229.jpg

Posté(e) :

okay bonne continuation

Posté(e) :

Salut, perso j'ai commencer a monter des pneu en 235 85 R16 en Fedima mud et ça lui a fait grand bien, après j'ai monter un kit lame et amortisseur OME heavy duty, et c'est encore mieux. Mais bon je ne fait pas de trial, mais je passe dans les chemins boueux, secs, sable, et St martin de londres pour les connaisseurs, je trouve que pour un long il passe du tonnerre!

le cout : 500€ de pneu (monté)

1400€ lames et amortos (que j'ai monté :2 (15):)

J'espère que tu es plus éclairé

@++

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bien pour la taille des pneus,je vais regarder à ça..

Avant je viens de voir apres un bon nettoyage sous la bête,que je voyais des morceau de moquette. Je vais devoir démonter pour voir les dégâts.. :-(

Posté(e) :

ah le bon vieux classique... soudure en vue pour le plancher :2 (26):

il y'a un autre point de rouille incontournable sur ces troll: les cadres de vitres latérales....

amuse toi bien

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai vu... Regarde comme c'est moche.. j'ai fais un nouveau topic dans "carrosserie peinture"

IMAG0234.jpg

IMAG0235.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut...alors des nouvelles de ta réhausse tu as opté pour quoi?