Posté(e) : 31 août 201311 a Bonjour à tous malgré ma recherche je n'ai pas trouvé ma réponse, voilà le problème après nettoyage des contacts, vérification des soudures, la vitre gauche ne remonte pas alors qu'elle descend bien, quand j'actionne le bouton pour la descendre on entend un clic, mais quand j'actionne le bouton pour monter je n'entends rien. pourquoi, merci pour les réponses. Modifié 29 octobre 201311 a par DanielP
Posté(e) : 31 août 201311 a Bonjour à tous malgré ma recherche je n'ai pas trouvé ma réponse, voilà le problème après nettoyage des contacts, vérification des soudures, la vitre gauche ne remonte pas alors qu'elle descend bien, quand j'actionne le bouton pour la descendre on entend un clic, mais quand j'actionne le bouton pour monter je n'entends rien. pourquoi, merci pour les réponses. bsr... est-ce que le moteur tourne pour la remontée de la vitre ? A+
Posté(e) : 31 août 201311 a Référent Mécanique certainement l'embrayage de sécurité qui donne des signes de faiblesse !
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Auteur ça veut dire que ???????? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - le moteur ne tourne pas, le contact ne se fait pas, comme précisé dans mon post
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Référent Mécanique Mais tu dis que la vitre descend ! alors le moteur fonctionne selon moi
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Auteur oui la vitre descend mais ne remonte pas, où je peux trouver un interrupteur (bouton) A+
Posté(e) : 3 septembre 201311 a oui la vitre descend mais ne remonte pas, où je peux trouver un interrupteur (bouton) A+ Ce serait donc bien la sécurité anti-pince !
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Auteur ça se trouve où et comment régler le probl, un schéma peut-être, merci
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Bonsoir Alimente ton moteur directement en 12 V pour la remontée. Tu définiras ainsi si cela provient du moteur (fatigue ou non) et remonte la chaine . Ou verifies lorsque tu actionnes la remontée de ta vitre si le 12 V arrive bien au moteur avec un testeur ou une ampoule 12v. Bonne soirée
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Auteur OK je vérifie tout ça, merci Pierre pour les photos, mais c'est quoi la sécurité anti-pince, dont Acanthe parle:2 (18):
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Référent Mécanique Une sécurité qui permet d'éviter de couper les doigts des bambins qui joueraient avec les vitres (ça peut se transformer en guillotine !) Dans l'axe du moteur il y a un petit embrayage à friction qui limite la force de montée de la vitre
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Auteur j'ai testé le moteur il fonctionne bien pour remonter, je pense que le bouton est hs Pierre, il faut démonter le moteur pour régler le problème ?
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Référent Mécanique Il faut démonter, oui et voir ce qui ne va pas ... des trolleurs ont mis une goupille mais plus de sécurité
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Bonsoir, je me permets, ce n'est ni le moteur ni le bouton c'est tout simplement le relais dans la porte conducteur à côté du moteur qui est fatigué faut le refaire ou en acheter un autre. Si tu vas en acheter un chez nissan prends des mouchoirs.
Posté(e) : 5 octobre 201311 a salut, dingue de troll a tout bon, j'ai eu le même probléme j'ai changé le grand relais noir qui se trouve dans la porte conducteur et nickel voila tiens-nous au courant:2 (15):
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Auteur j'ai changé l'applique ce n'est pas ça, maintenant je cherche un relais d'occas pour le remplacer, et on verra, A+ si quelqu'un veut une applique, j'ai ça
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Auteur et bien voilà ça marche, j'ai changer le boitier, coût 75€ merci modulauto, A+