Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

mon souci :

suite à un choc frontal à 3 à l'heure sur la barre de direction j'ai marqué les roulements de pivots et donc la direction tirait bien à droite ( j'avais pris le choc en tournant à droite) . Je les ai remplacé et depuis c'est revenu presque normal, car il reste qu'il tire encore un peu à droite.

Cela dit sur une route qui penche à gauche il tire à gauche. et sur le plat ça me parait neutre.

Je ne vois pas bcp d'explications possibles :

-déformation du pont à cause du choc ? (peu probable mais est-ce possible ?)

-Jeu des roulement de pivots peut-être pas assez serré ? ce qui ferait pencher un peu les angles de pivot.

-le parraléllisme est hors de cause, car il ne joue pas sur le rappel des roues et je l'ai d'ailleurs vérifié en le déreglant des 2 cotés (en moins et en plus ça ne change rien).

*

Je pense que c'est seulement une modification des angles de pivots qui peut expliquer, mais ????

merci pour vos réponses et idées

Posté(e) :
  • Auteur

comme je l'avait ecrit, en déréglant le // dans chaque sens cela ne change rien au phénomène, et c'est logique puisque cela n'influe pas sur l'angle de chasse.

je l'ai fait pratique pour vérifier la théorie par la pratique.

Mais est-ce peut-être normal pour tout troll de tirer un peu à droite, vu que la route est penchée ?

Mets ton // à zéro et tu me dis
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est plus que normal ..

Mais sur mon Y61 neuf j'avais ce pb et j'ai fait une réclamation en garantie .... réglage sur banc et pas trop de changement :2 (22):

J'ai repris le // dans ma cour et en équilibrant le pincement à égalité sur chaque roue ... maintenant il ne tire plus :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

qu'entends-tu par pincement sur chaque roue ?

Le réglage c'est soit on rallonge la barre entre les 2 roues soit on resserre, peu importe le coté, non ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas tout à fait ..

La roue droite est tenue en position par la barre de direction et donc il faut s'assurer qu'elle a son ouverture ou son pincement en traçant l'axe du châssis au sol et en mesurant la distance AV et AR de la jante par rapport à cet axe.

Une fois réglé en agissant sur le volant on fait le // avec la barre d'accouplement sans que le roue droite bouge