Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

J'ai démonté les pistons des etriers avant sur un Y60 pour changer les joints et ceux ci presentent des traces de rouilles et boursouflures.

Y a t il un remede ou faut -il imperativement les changer ?

img09667en.jpg

Merci

Posté(e) :

Tu peux essayer de les toiler doucement avec du papier de carrossier, le but polir ... pas poncer :2 (11)::2 (11):

Si la marque est toujours la et en creux ... pas bon...

Chris

Posté(e) :
  • Auteur

Ok c'est bien ce que je pensais j'ai eu le cas sur mon cherokee à l'epoque et je n'avais pas voulu trop jouer avec ca , J'avais pris du neuf.

Mais comme je ne sais pas tout , je preferai tout de meme un avis autre que le mien !

Merci à vous

Posté(e) :

Si tu passe tes pistons au papier à poncer, prendre du papier de carossier(800) et le tremper dans du liquide de frein.

Pense également à vérifier si les étriers eux même ne sont pas marqués

Posté(e) :
  • Auteur

Les etriers , eux , non ca va ,ils sont juste corrodes apres le joint.

Posté(e) :

Pour ma part j'ai nettoyé les gorges de segmentation de piston avec une Dremel avec une brosse en laiton au bout, si c'est corrodé après le segment vu la tête de ton soufflet dans ton remarquable reportage sur le changement de disque :2 (26): il y a de fortes chances que les gorges de segment soit dans le même état.

La rouille provoque une boursouflure et sert d'avantage le segment sur le piston, on a même l'impression que le piston est grippé.

Posté(e) :

Salut Goby! Un piston d'étrier avant vaut environ 72 Euros TTC chez Nini....et le kit refection de freins avant (tous les joints pour les 2 étriers avant) : 52 Euros TTC environ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci stephaneB

J'ai effectivement acheté 2 kits de réf&ection etrier avec les pistons chez €4X4part. Impec comme ça ça repart pour 200000km ! :2 (15):

Posté(e) :
Merci stephaneB

J'ai effectivement acheté 2 kits de réf&ection etrier avec les pistons chez €4X4part. Impec comme ça ça repart pour 200000km ! :2 (15):

et une petite idée du prix STP :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): 102€ le kit de refection (pour 1 etrier)
Posté(e) :

et ta pas de photos pour voir comment ça fonctionne ce kit, faut que je vois ça sur mon GR. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
et ta pas de photos pour voir comment ça fonctionne ce kit, faut que je vois ça sur mon GR. :2 (26):

Ce sont juste des joints et un piston neuf à remplacer ......

Posté(e) :

Ok c'est ce que je voulais savoir concernant le piston, il est bien inclus dedans.

Merci :2 (17):

Posté(e) :
:2 (3): 102€ le kit de refection (pour 1 etrier)

ok merci

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même problème !! en plus mes deux coulisseaux étaient grippés !!!

où je peux m'en procurer d'autres (sur les deux y'en a un avec un joint caoutchouc , est-ce normal )

Posté(e) :

voici mon problème !!

lors du démontage de mes etriers j'avais un coulliseau de grippé et impossible à l'enlever, j'ai enfin réussi à l'enlever au marteau et burin !!!

le seul souci maintenant c'est que j'ai un coulisseau abimé et que en plus il n'était pas équipé d'un joint en caoutchouc comme de l'autre coté (un des deux coulisseaux était equipé d'un caoutchouc sur l'autre étrier)

voila une photo avec à gauche celui qui est abimé (en bas) et à droite (en haut celui qui est équipé du caoutchouc !!!

donc en fait je recherche cette pièce et je voulais savoir si c'etait normal d'avoir un caoutchouc ou pas !!!

coulisseau1hk6.th.jpg

Posté(e) :

Dans le kit que vend Euro4x4 parts ou Nissan, tu as 2 choix pour restaurer l'étrier avec ou sans piston. Mais dans les 2 cas tu auras tous les soufflets, les coulisseaux la segmentation et même la graisse pour les coulisseaux

Posté(e) :

non deja chez Euro4x4 parts il y a pas les coulisseau car j'ai telephoné hier et ils m'ont dit que non !!! chez nissan apparement ils y sont mais à confirmer !!!

autrement pierre merci pour la doc cliquable mais ce sont les freins avant que je refais !!!

aurais-tu la doc cliquable des freins avant !!! merci

Posté(e) :

:2 (3)::2 (18)::2 (13)::2 (18): Comment ça y a pas les coulisseaux, ils ont vérifié dans une boite ?

J'ai commandé l'an passé le même kit pour l'avant d'un 3.3 et ils étaient dedans, c'est exactement le même kit référence BKE1575 pour 160, 260 et Y60.

La semaine dernière j'ai commandé 2 kits arrière pour mon Y60 et les coulisseaux sont bien dedans. J'ai fait vérifier la boite pour le caoutchouc du bas de l'étrier arrière, demander Jérôme

Posté(e) :
  • Auteur

Non moi non plus j'ai déjà commandé ce kit et pas de coulisseau : simlplement les caoutchouc de coulisseau , le soufflet , le joint , le piston et le bouchon de purge dans le kit....

Posté(e) :

Bon bah c'est qu'ils ont du changer alors, je viens de me renseigner chez Nissan et dedans il y a les coullisseau et même les 2 boulons.