Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

il y a 2 semaines et demie, je suis allé acheter un 4x4, sauf que le proprio a cassé le roulement de nez de pont avant.

Samedi, comme prévu il a changé le pont complet.

Sauf que, il a démonté les moyeux manuels sur la position "2X4" et les a remontés ainsi

Et aujourd'hui, voulant faire un petit tour en sentier battu, les roues avant ne s'enclenchent pas en "4x4" ni en "2x4" (des fois que ...)

Y a-t-il un lien et que puis-je faire ?

En vous remerciant par avance

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut que je compare quoi ?

Le vendeur s'en fout, les clignotants ne marchent plus et presque pas de frein

Posté(e) :
  • Auteur

Photo de ? Je suis complétement desespéré

Posté(e) :
  • Auteur

Moyeu hs d'un côté, tout le mécanisme qu'il y a dans la tête du moyeu est tombé au démontage.

Le vendeur ne veut rien savoir donc troll en stand by

Posté(e) :

Défaut caché ...... retour à l'expéditeur :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Je lui ai téléphoné il s'en moque et la gendarmerie m'a dit qu'ils ont autre chose à faire

en fait dans le "chapeau" du moyeu tout le système ne tient plus à l'intérieur et l'espèce de roue dentée s'enfonce beaucoup dans le morceau qui est sur le châssis.

Posté(e) :
  • Auteur

Re bonjour, l'ancien propriétaire m'a changé mes moyeux par d'autres moyeux manuel d'occasion qu'il avait.

Nouveau phénomène :

- moyeux sur 2X4, boite de transfert sur 4L ou 4H, pas de bruit

- moyeux sur 4X4, boite de transfert sur 4L ou 4H, un bruit de "clac clac clac" avec une résistance, parfois les roues avant sont entrainées, parfois non

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci. et cela peut venir de quoi ? Y a t il un moyen de condamner les moyeux en 4x4 ?

Posté(e) :

Ill y a une astuce pour les passer en manuel, enlever le systeme auto........

Posté(e) :

Donc déja tu ne donnes pas toutes les infos :2 (21):, on croyait que tu avais ceux d'origine..........

Démonte et compare les 2..........et fais des photos histoire que le Boss Mr Grosjean donne son avis.

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord ça marche, je pars à la semaine donc pas évident

Posté(e) :
  • Auteur

Homocinétique HS

Modifié par sebdu805

Posté(e) :
un des deux moyeux ne s'embraye pas !

Tout à fait !

Si tes roulements étaient ok why not ?!

Modifié par Grampa'trol

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé un tutoriel mais je n'arrive pas à le mettre en ligne le lien se met avec pleins d'étoile, donc je ne sais pas si la procédure est la bonne

Modifié par sebdu805

Posté(e) :
  • Auteur

Mes moyeux sont manuels de type AVM. je les ai réparés mais il faut que je change les homocinétiques

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, j'ai récupéré un pont avant, je change les homocinétiques dimanche.