Posté(e) : 10 septembre 201311 a Bonjour à tous, il y a 2 semaines et demie, je suis allé acheter un 4x4, sauf que le proprio a cassé le roulement de nez de pont avant. Samedi, comme prévu il a changé le pont complet. Sauf que, il a démonté les moyeux manuels sur la position "2X4" et les a remontés ainsi Et aujourd'hui, voulant faire un petit tour en sentier battu, les roues avant ne s'enclenchent pas en "4x4" ni en "2x4" (des fois que ...) Y a-t-il un lien et que puis-je faire ? En vous remerciant par avance
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Référent Mécanique Je serais tenté de dire que c'est le pb de ton vendeur .... Maintenant il suffit que l'un des moyeux ait un pb et tu n'as pas de traction sur le pont AV : il faudrait les démonter et les comparer
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur Il faut que je compare quoi ? Le vendeur s'en fout, les clignotants ne marchent plus et presque pas de frein
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur Moyeu hs d'un côté, tout le mécanisme qu'il y a dans la tête du moyeu est tombé au démontage. Le vendeur ne veut rien savoir donc troll en stand by
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur Je lui ai téléphoné il s'en moque et la gendarmerie m'a dit qu'ils ont autre chose à faire en fait dans le "chapeau" du moyeu tout le système ne tient plus à l'intérieur et l'espèce de roue dentée s'enfonce beaucoup dans le morceau qui est sur le châssis.
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Référent Mécanique Photos svp Quant au vice caché ce n'est pas évident car un essai lors de l'achat l'aurait révélé ce défaut
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Auteur Re bonjour, l'ancien propriétaire m'a changé mes moyeux par d'autres moyeux manuel d'occasion qu'il avait. Nouveau phénomène : - moyeux sur 2X4, boite de transfert sur 4L ou 4H, pas de bruit - moyeux sur 4X4, boite de transfert sur 4L ou 4H, un bruit de "clac clac clac" avec une résistance, parfois les roues avant sont entrainées, parfois non
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Auteur D'accord merci. et cela peut venir de quoi ? Y a t il un moyen de condamner les moyeux en 4x4 ?
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Ill y a une astuce pour les passer en manuel, enlever le systeme auto........
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Donc déja tu ne donnes pas toutes les infos , on croyait que tu avais ceux d'origine.......... Démonte et compare les 2..........et fais des photos histoire que le Boss Mr Grosjean donne son avis.
Posté(e) : 24 septembre 201311 a un des deux moyeux ne s'embraye pas ! Tout à fait ! Si tes roulements étaient ok why not ?! Modifié 24 septembre 201311 a par Grampa'trol
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Auteur J'ai trouvé un tutoriel mais je n'arrive pas à le mettre en ligne le lien se met avec pleins d'étoile, donc je ne sais pas si la procédure est la bonne Modifié 24 septembre 201311 a par sebdu805
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Référent Mécanique Pour mettre en main meneuse les "moyeux auto" des 3.3 : www.patrol-welt.de - Die kleine aber feine Internetseite zum Patrol von Nissan!
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Auteur Mes moyeux sont manuels de type AVM. je les ai réparés mais il faut que je change les homocinétiques
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Auteur Bonjour, j'ai récupéré un pont avant, je change les homocinétiques dimanche.