Posté(e) : 10 septembre 201311 a Bonjour à vous, J'ai explosé mon démarreur, il s'est déclenché moteur tournant à l'arrêt et impossible de l'arrêter à la clé du Nieman. A votre avis, est-ce que c'est l'usure (290 000 km de 1988) ou c'est un problème sur le Nieman ? :2 (13):
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Référent Mécanique Heu .. difficile que le démarreur s'engrène lorsque le moteur tourne..... tu peux nous donner plus de détails ? Lorsqu'un démarreur centrifuge c'est que la roue libre du pignon et sa rampe hélicoïdale se sont bloquées ... cas rarissime !
Posté(e) : 11 septembre 201311 a bonjour, si tu cherches un démareur fais ta recherche pour un 160 3,3l, ne regarde pas la référence de la C.G
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur je ne comprends pas non plus mais j'étais à l'arrêt et j'ai entendu le déclenchement du démarreur et il tournait avec le volant moteur, impossible de l'arrêter à la clé du nieman, le moteur ne se stoppait pas, le démarreur s'est arrêté au bout d'une minute, il était chaud et une odeur de brûlé s'y dégageait donc est-ce que c'est pas le nieman qui m'a fait défaut ? J'ai retrouvé le rotor sans les lames et elles étaient en plusieurs pièces
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique tu as eu 2 pannes d'après ce que je lis 1) Le relais qui commande le solénoïde du démarreur a reçu du 12 volts et il y a fort à parier que le contacteur "neiman", mais il faut le tester aussi 2) un démarreur doit pouvoir tourner "à vide" pendant une minute et dans ton cas il a dû rester embrayé sur le volant moteur ... voir plus haut pourquoi
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur Merci pour la réponse, mais peux-tu me dire où se trouve le relais (schéma ou photo) et comment je teste le niemann:2 (13): J'ai trouvé un échange standard pour mon démarreur, est ce que je peux être sûr de mon niemann, peut-on shunter le démarrage avec un autre bouton par sécurité, j'aimerais ne pas exploser le second
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique il est sur le passage de la roue gauche et il ne ressemble pas à un relais classique. Tu peux déconnecter le fil de départ du 12 volts (de derrière le neiman) et le raccorder sur un bouton poussoir et il faudra aussi sur l'autre pôle brancher un + après contact
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur Merci pour le message, mais comment je peux savoir si le relais est bon, merci:2 (18):
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Référent Mécanique tu as deux vis avec des câbles : l'un vient de la batterie et l'autre va au démarreur. Donc déjà les tester avec et sans le contact, le premier doit avoir toujours la tension batterie et l'autre uniquement avec le contact