Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à vous,

J'ai explosé mon démarreur, il s'est déclenché moteur tournant à l'arrêt et impossible de l'arrêter à la clé du Nieman.

A votre avis, est-ce que c'est l'usure (290 000 km de 1988) ou c'est un problème sur le Nieman ? :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

bonjour, si tu cherches un démareur fais ta recherche pour un 160 3,3l, ne regarde pas la référence de la C.G

Posté(e) :
  • Auteur

je ne comprends pas non plus mais j'étais à l'arrêt et j'ai entendu le déclenchement du démarreur et il tournait avec le volant moteur, impossible de l'arrêter à la clé du nieman, le moteur ne se stoppait pas, le démarreur s'est arrêté au bout d'une minute, il était chaud et une odeur de brûlé s'y dégageait donc est-ce que c'est pas le nieman qui m'a fait défaut ?:2 (13):

J'ai retrouvé le rotor sans les lames et elles étaient en plusieurs pièces :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu as eu 2 pannes d'après ce que je lis

1) Le relais qui commande le solénoïde du démarreur a reçu du 12 volts et il y a fort à parier que le contacteur "neiman", mais il faut le tester aussi

2) un démarreur doit pouvoir tourner "à vide" pendant une minute et dans ton cas il a dû rester embrayé sur le volant moteur ... voir plus haut pourquoi

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse, mais peux-tu me dire où se trouve le relais (schéma ou photo) et comment je teste le niemann:2 (13):

J'ai trouvé un échange standard pour mon démarreur, est ce que je peux être sûr de mon niemann, peut-on shunter le démarrage avec un autre bouton par sécurité, j'aimerais ne pas exploser le second :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le message, mais comment je peux savoir si le relais est bon, merci:2 (18):