Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hello tout le monde,

voila j'avais une mini-fuite sur mon radiateur (il n'a que 50 000 km et 5 ans :2 (10):) j'ai donc mis une dose anti-fuite, purgé le circuit et depuis j'ai l'impression que la durite supérieure est un peu dure, est-ce normal ? ou elle doit être "molle".

je précise qu'il n'y a aucune remontée de bulle dans le radiateur et dans le vase, pas de mayo ni de fumée blanche suspecte.

alors je sais pas si cette durite était dure ou pas avant la dose ou si c'est moi qui est parano :2 (20):, le circuit a l'air de bien se faire dans le vase, et dernière chose il ne surchauffe pas l'aiguille reste bien au milieu.

merci à vous

PS : le joint de culasse a déjà été changé par un garagiste en même temps que le radiateur.

Posté(e) :

Salut,

Perso j'évite tous ces produits miracles, peut être que en plus de t'avoir colmaté la fuite il t'a bouché un faisceau du radiateur :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Maintenant, il y a quand même environ 1 bar dans le circuit donc les durites ne sont pas trop molles, mais on peut quand même les pincer un peu à la main :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Moi aussi mon radiateur suintait, je l'ai traité avec bardhal (1 dose valable jusqu'à 10l)

J'étais septique, mais depuis 2 ans tout va bien.

Je pense qu'avant de colmater le faisceau ou boucher une durite, faudrait en mettre une sacré dose.

Ne t'inquiète pas pour ta durite, moi je l'avoue après traitement j'étais assez inquiet de possibles répercutions et avec le temps ça passe.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, j'avoue ne pas être fan de ce genre de produit car certains peuvent boucher des petites durites, j'arrive quand même a la pincer elle n'est pas dure comme une pierre ni même gonflée, merci ça me rassure un peu je vais surveiller quand même.

Pour info c'était une dose Wyns et le produit n'était pas trop épais.

Posté(e) :

T'en mieux :2 (26): de toute façon Mac Gyver réparait ça avec un œuf à l'époque....:2 (15)::2 (26):

Modifié par montaGnaRd

Posté(e) :
  • Auteur

Mdr je connais cet épisode et c'est à ça que je pensais quand j'ai mis la dose :)

Posté(e) :
Je rappelle que pour les vidéos il y a un topic au Bistrot ....

Pour info avec de la banane ça fonctionne aussi (resté sur ma R16) :2 (26):

La banane pour les trous, c'est bien connu.:2 (15):

Posté(e) :

bonjour un jaune d'oeuf aussi sa fait éffait tester sur un radiateur de 304 P ou j'avais mis un petit coup de tournevis :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :
Je rappelle que pour les vidéos il y a un topic au Bistrot ....

Pour info avec de la banane ça fonctionne aussi (resté sur ma R16) :2 (26):

Je sais bien Pierre, mais si je balance ça au bistrot, ça n'a plus rien à voir avec cette discussion :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et voila je tourne le dos et ça parle de trou et de banane mdr !

Sinon je me disais que vu que mon circuit n'était pas 100 % étanche peut-être qu'il ne montait pas assez en pression ??

Posté(e) :
  • Auteur

bon après avoir surveillé mon LDR ces derniers jours j'ai remarqué que le liquide dans le vase ne circulait pas trop (à froid comme à chaud au max) et la durite supérieure toujours un peu dure, je pense que montaGnarRd a raison ce fichu stop-fuite a dû boucher +/- des faisceaux du radiateur et peut-être bloqué de l'air, du coup j'ai commandé un radiateur neuf comme ça je repars sur quelque chose de sain, j'en ai aussi profité pour commander l'embrayage qui m'agace depuis que j'ai le patrol ....

je vous tiendrais au jus dès que j'aurai changé ça !

Posté(e) :
bon après avoir surveillé mon LDR ces derniers jours j'ai remarqué que le liquide dans le vase ne circulait pas trop (à froid comme à chaud au max) et la durite supérieure toujours un peu dure, je pense que montaGnaRd a raison ce fichu stop-fuite a dû boucher +/- des faisceaux du radiateur et peut-être bloqué de l'air, du coup j'ai commandé un radiateur neuf comme ça je repars sur quelque chose de sain, j'en ai aussi profité pour commander l'embrayage qui m'agace depuis que j'ai le patrol ....

je vous tiendrai au jus dès que j'aurai changé ça !

Salut,

:2 (3): Tu as regardé si ton bouchon de radiateur fonctionnait bien :2 (18): c'est peut être lui qui est en cause, mais si tu changes le radiateur, tu en auras le cœur net :2 (26):

Si des faisceaux étaient bouchés :2 (12): il chaufferait mais je ne pense pas que ça influerait sur le niveau dans le vase puisque c'est le bouchon du radiateur qui est chargé de ça normalement...

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Avant que je mette la dose anti-fuite le niveau changeait bien selon froid ou chaud, j'ai bien pensé au bouchon mais comment le contrôler ?

Posté(e) :
Avant que je mette la dose anti fuite le niveau changeait bien selon froid ou chaud , j ai bien pensé au bouchon mais comment le controler ?

A part actionner les clapets à la main.... il faudrait mettre une pression dans le circuit.... le bouchon est taré à 0,9 bar (du moins sur le mien) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

à la main il fonctionne bien et n'est pas trop dur et taré aussi à 0.9 bar je verrai bien après avoir changé le radiateur, merci bien

Posté(e) :
  • Auteur

Il y revient mais très peu, avant le niveau bougeait d un bon centimètre entre moteur froid ou chaud

Posté(e) :
  • Auteur

J ai regardé ce midi le tuyau est ok .

Je me demandais si le stop fuite n avait pas bouché le petit trou sur le thermostat ?

Posté(e) :
  • Auteur

De toute manière ça merde depuis que j'ai mis le produit .... On verra quand je vais démonter

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

cet aprem entre deux averses j'ai changé le radiateur et demonté le thermostat !

le radiateur avait des fuites sur tout le coté droit et le cadre superieure dessoudé ! j'ai aussi trouvé des mini "boulettes" du stop fuites au niveau du thermostat .

nettoyage du circuit et remontage du radiateur neuf et tout a l'aire d'etre rentré dans l'ordre apres un petit trajet de 20 kms la durite superieure reste souple ... a surveiller

Posté(e) :

:2 (3): ça conforte mon opinion sur les produits miracles.....:2 (15):

Content pour toi que le souci soit résolu :2 (17):

:betm13: