Posté(e) : 12 septembre 201311 a Bonjour à tous Pas de démarrage à froid et à chaud. Au test chez nissan ils ont touvé un problème de capteur point mort haut. Où se trouve ce fichu capteur ? Sur le haut de la boite de vitesses il n' y en a pas et devant à la poulie de vilebrequin je ne le vois pas non plus. ______ :2 (12):Avez-vous une photo de l'endroit où ce trouve ce capteur ______ . Que je puisse le nettoyer car il est fort possible que ce soit des cochonneries qui sont collées dessus et qui faussent le calage. Il démarre au nettoyant frein beaucoup moins agressif que le start-pilote et là roule parfaitement. Pour les bulles que j'avais dans le circuit GO j'ai résolu les problèmes avec une pompe de gavage qui me met le circuit en pression et sans aucune fuite nulle part. A bientôt
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Référent Mécanique On doit deviner le type de ton troll Merci de l'indiquer dans ton profil ! Sur le 3.0 il y a un capteur sur la droite de la poulie du vilebrequin (sens avancement)
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur Merci je regarde ça ce matin. Oui j'ai oublié c'est bien évidemment un Y61 4 cylindres, le pire des moteurs.
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Référent Mécanique C'est ton avis, pas le mien (sauf pour la sonorité extérieure)
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Auteur Ca y est le capteur est sorti et commandé chez nissan. Pour le pire des moteurs même chez nissan et divers marchands de 4x4 disent que vraiement ce moteur n'est pas fiable. Sinon Quand je fais des rallyes au Maroc j'en loue des patrols mais avec le 6 cylindres de 4L2 qui lui est super sans problèmes. J'avais acheté celui-là avec un moteur neuf changé par nissan selon l'ancien proprietaire. En fait ce n'était qu un tissu de mensonges. Il a été obligé de me redonner 7000 euros après le proces. La voiture etait bidouillée de partout. J aurais mieux fais d'exiger la reprise du véhicule.
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Auteur Le nouveau capteur est mis en place et toujours les mêmes problèmes. Je vais sonder les fils. Ce défaut est arrivé lors du changement de pompe d'injection que j'ai achetée d'occasion chez RC 4x4 à Cercotte. Avec l'ancienne il démarrait très bien avant de tomber en panne. Je vais faire contrôler l'ancienne pompe et la remettre si elle est bonne. D'un autre coté celle qui est dessus actuellement une fois qu'il est démarré (au nettoyant frein) pousse plus que l'ancienne et pas de trous à l’accélération entre 2000 et 2400 tr/mn.
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Référent Mécanique le pignon intermédiaire de la distribution a bien été immobilisé par une pige avant la dépose de la pompe ?
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Merci je regarde ça ce matin. Oui j'ai oublié c'est bien évidemment un Y61 4 cylindres, le pire des moteurs. C'est pas le pire des moteur. Tout dépend du millésime !!! Effectivement les premiers sont à proscrire car la capacité d'huile était trop juste. Sur mon 2004 j'ai aucun souci si ce n'est des problèmes de capteurs (vive l’électronique) chose que je n'ai pas sur mon wrg 160 mais pour avoir la température extérieure j'ouvre la fenêtre et je mets le doigt dehors. Mais pourquoi as-tu changé ta pompe à injection ??? (pas pour le démarrage ???)
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Auteur Je ne sais pas ce n'est pas moi qui ai fait le travail. Je suis tombé en panne à 400 km de chez moi et c'est le garage RB 4x4 de Châtellerault qui a fait le boulot. Ils sont très sympas mais pas performants pour la mécanique il me semble. Ils n'ont même pas les boitiers de diagnostiques à connecter sur le troll. Le mécano dit que oui ?! . Sinon sur le site du patrol il y avait les photos du démontage de la pompe et je n'arrive plus à remettre la souris dessus pour regarder l’intérieur de cette fameuse pompe.
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Auteur J'ai changé la pompe car le gazoil n'arrivait plus aux injecteurs à cause de bulles d'air dans la canalisation. Et au garage ils ont déterminés que c'était la pompe qui était morte ce qui me semble de plus en plus une bêtise.
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Donc ils t'ont changé la pompe à injection à watt mille dollars sans avoir branché la valise ! Il y a quelque temps j'ai pris un fond de cuve et je ne m'en étais pas rendu compte. Quelque temps après je tire sur mon gros moteur chaud et sur une route le permettant et là à-coups et plus de pèche avec le voyant défaut moteur allumé au tableau de bord. Impossible de monter dans les tours et pas plus de 90 km/h. Je file chez nini après un retour de Paris à 90 sur la nationale avec tous les semis roulant à 100 voir 110 venant me coller au C.L Enfin nini branche la valise magique et m'annonce le code erreur défaut d'injection et le responsable atelier m'annonce verbalement une note à 7000 euros:flicfrappe:. Après avoir vu qu'il était hors de question d'effectuer une réparation à ce prix il m'a proposé de changer le filtre à GO, faire un nettoyage injecteur avec un petit produit miracle et un purge de réservoir. Résultat mon gros n'avait plus son défaut et tournait comme un jeune homme ! Ne voulant pas en rester là j'ai remarqué que : différentes sociétés se proposent de refaire les pompes à injection pour un prix presque moitié moins cher que du neuf, et que Les révisions de nos 3l sont à effectuer tous les 15 000 km et le filtre à GO est à changer tous les 24 000 et comme il est changé une fois sur deux ben ils en font 30 000. J'ai eu de la chance d'être sur place et de pouvoir protester car la pompe est souvent incriminée à tort. Par contre ta pompe vient de chez RC 4x4 et du fait que ce soit un casseur elle n'est peut-être pas en super état .... Ayant déjà vérifié par moi-même sa politique tarifaire qui dit : "Ben c'est simple chez moi c'est le prix du neuf moins 25 pour cent" je serais curieux de savoir combien il te l'as vendue ?! Essaye de changer de nouveau ton filtre purger ton réservoir et remonter ton ancienne pompe après vérif ou réparation si besoin et mettre un coup de nettoyant injecteur après remontage. Bon courage! J'ai changé la pompe car le gazoil n'arrivait plus aux injecteurs à cause de bulles d'air dans la canalisation. Et au garage ils ont déterminés que c'était la pompe qui était morte ce qui me semble de plus en plus une bêtise. surtout étrange !!!!!!
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Auteur J'ai payé la pompe 1400 €, elle a soit disant 89 000 km mais ça ce n'est pas marqué sur la facture bizarre enfin elle marche bien mais pour le démarrer quel bordel il me faut tourner la clef démarreur et en même temps injecter du nettoyant frein dans le snorkel et là il part et cette manipe à froid et à chaud même si j’éteins le moteur et le redémarre tout de suite.
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Tu es certain de l'état de tes bougies ? C'est pas les bougies le résultat est le même à chaud:2 (21): Modifié 24 septembre 201311 a par Grampa'trol
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Ton filtre à GO il est neuf ? Il doit y avoir une prise d'air qui désamorce le circuit. Ca m'est arrivé sur un purgeur de filtre à GO le joint s'était mal placé. Je pense que malheureusement que le fait de changer ta pompe n'a rien résolu au probléme d'air que tu avais avant.
Posté(e) : 24 septembre 201311 a C'est pas les bougies le résultat est le même à chaud:2 (21): Effectivement...
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Référent Mécanique Que d'incompétences - Seul nini a la valise pour les patrol d'avant 2007 et certainement pas un casseur - Je répète ma question sur le pignon intermédiaire de la distri - Il faut résoudre le pb des bulles d'air impérativement
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Pierre Grosjean tu penses à un mauvais calage? Est ce que ça pourrait justifier qu'il se désamorce car si il y'a des bulles d'air:2 (18)::2 (18): C'est surement qu'il ya une prise d'air et dès que la pompe ne tourne plus désamorçage d'ou le besoin du nettoyant frein pour le démarage.....
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Auteur Pour les bulles d'air il n'y en a plus, j'ai mis une pompe à gaz-oil électrique juste à la sortie du reservoir et maintenant plus une seule bulle n'arrive à la pompe il démarre sans aucune bulle avec ce système plus de désamorçage de pompe. Mais toujours au nettoyant frein à froid comme à chaud. vous pensez qu'avec un cran de saut au pignon il marcherait aussi bien ? car une fois démarré il tourne au poil.
Posté(e) : 24 septembre 201311 a A l’arrêt ta pompe (ne tourne pas) n’empêche nullement ton système de se désamorcer si tu as une prise d'air en aval ??? "vous pensez qu'avec un cran de saut au pignon il marcherait aussi bien ? car une fois démarré il tourne au poil." Y'a de forte chance ! Car pour faire simple si t'as de l'air du go et l'énergie pour démarrer c'est que tout n'arrive pas dans le bon ordre ou ne repart pas au bon moment. Après moteur tournant tu ne t'en rends pas forcement compte. T'as posé la question chez nini ?
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Référent Mécanique Ce pb de pignon est classique, hélas ! Oui le moteur peut tourner une fois démarré car il a certainement trop d'avance, ce qui est favorable pour les hauts régimes
Posté(e) : 26 septembre 201311 a Auteur Non non une fois démarré il tourne vraiment bien. Hier j'ai donné l'ancienne pompe à contrôler et si elle est bonne je la remets. Pour l'instant il n'y a plus de bulle avec la pompe électrique à gazoil que j'ai mise en sortie de réservoir sur la canalisation j'ai mis un petit bout de tube transparent et on ne voit plus aucune bulle si j’arrête la pompe électrique les bulles reapparaissent. Chez nini ils distent que ça vient de la pompe d'occas que j'ai mis qui a un problème. j ai controlé les 3 fils du capteur pmh jusqu'au boitier et ils sont bons donc maintenant capteur neuf, fil ok, il ne reste plus que la pompe . Ou les fils qui vont du boitier à la pompe et la c'est le bordel pour sonder ceux-ci. Je n'ai pas de schéma pour savoir où ils vont ni d'où ils partent de dessous le tableau de bord. Tous les fusibles sont bons.
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Auteur qu'est-ce que c'est que l'ecm ? C'est la partie électronique de la pompe ?
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Référent Mécanique c'est le calculateur du moteur et il se trouve derrière la console centrale pas loin de la pédale d'accélérateur