Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir je vous explique le probléme sur le baroud de ch'copain!! donc on fait 4 km on freine, on accélére nikel et a 5 km ca commence a freiné tout seule des roues avant, sa put les frein vus que ca chauffe, donc on s arréte je purge et la nikel mais au bout de 4 km c est pareil? j ai refait les etriers ( joint pistons ect) rien de gripper, j ai changer les durites qui vont des etriers au raccord, j ai changer le maitre cylindre de frein, j ai purger? pour moi il y a trop de pressions dans le circuit et du fait le piston de frein reste bloquer??? donc si un expert:2 (20): peut maider et a quoi sert la pompe a vide car je ne voit plus que sa et a oui j ai meme soufflet au compresseur les durites avant de remonter pour faire sa bien et sa fait 2 mois que le baroud ne roule plus a cause de ca:2 (10): donc voila merci pour vos reponse

Posté(e) :

bonsoir tu a remit les petites toles au étriers ( ou tu t'ait dit sa sert a rien )

Posté(e) :

Salut ,

A tout hasard regardes l'ajustement de ta tige de poussée sur le maître cylindre, il doit y avoir une valeur très précise à respecter .

Si valeur trop importante il reste une pression résiduelle dans le circuit (regardes le post de Kean38 au § embrayage ,"pb embrayage qui patine", le problème est similaire)

dis nous quoi ,c'est juste une piste..

Phil:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

slt exnissan la tige et d origine et on a pas toucher ou dérégler, je regarde demain

Posté(e) :
  • Auteur

j ai regarder le post de kean38 je comprend mieux merci ex nissan ( je vais déssérrer de 1 tour ) ca suffit ou pas:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui tout a l heure le voyant de frein resté allumé pendant l essai sur route:2 (18):

Posté(e) :

Salut, j'ai eu un problème similaire et le maitre-cylindre était en cause ( le circuit restait en pression et avec la chaleur des plaquettes qui frottaient ,le liquide de frein en se dilatant accentuait la pression) c'était sur mon 1100 gsxr imagine la frayeur:2 (24):. J'avais changer les durites + le maitre-cylindre mais il était défectueux.

Bonne recherche. Patrolement, Nico.

Posté(e) :
j ai regarder le post de kean38 je comprend mieux merci ex nissan ( je vais déssérrer de 1 tour ) ca suffit ou pas:2 (18):

Je sais pas te dire ,mais essaies d'avoir la valeur exacte sur une revue technique (sur le Toy de mon pote il y avait encore un autocollant sur le mastervac avec un dessin qui donnait la valeur en m/m entre la face d'appui du maitre-cylindre et le dépassement de la tige pour le réglage)

Il s'agit des freins donc ce n'est pas de l'à peu près , au pire si tu y va par approches compte le nombre de tours et prudence.

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

slt nico le maitre cylindre est neuf!!! bon les disques sont bleu vus qu il ont chauffer mais on les change quand on aura trouver le probléme

Posté(e) :
  • Auteur

tout se probléme est venu car il a tiré une pillasse avec le treuil et pied a fond sur les freins ( il ma dit qu il a entendu un crack) :2 (20): maintenant sa lui fait cher la pillasse, vaut mieux prendre une bonne masse

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu un peut me dire a quoi sert la pompe a vide:2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
quelqu un peut me dire a quoi sert la pompe a vide:2 (18)::2 (18):

C'est ce qui fournit l'assistance au freinage + embrayage + bloc diff et tout plein d'autres trucs sur le patrol

Posté(e) :
tout se probléme est venu car il a tiré une pillasse avec le treuil et pied a fond sur les freins ( il ma dit qu il a entendu un crack) :2 (20): maintenant sa lui fait cher la pillasse, vaut mieux prendre une bonne masse

Salut ,

Ah mais t'avais pas tout dit !:2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est plus "on a tout remonté et ça coince " , mais "il y eu un "crac" et depuis ça coince "!

Regardes aussi si rien de coincé dans le pédalier vu qu'il a forcé

Phil

Posté(e) :

Aussi , une idée comme ça , tu mets l'avant sur cale roues pendantes (donc tes deux roues ne tournent pas librement car elles freinent ) , et tu retires les écrous du maitre -cylindre pour le dégager un peu du mastervac ,et tu regardes ensuite si tes deux roues sont toujours bloquées :

-si NON, le problème se situe avant le maitre cylindre (reglage tige , pédalier qui coince au retour ,ressort (s'il y en a un je sais pas ),mastervac ?)

-si OUI , le problème se situe à partir du mastervac ,et comme les deux roues freinent ,ça voudrait dire que les deux étriers deconnent en même temps , donc je pense plutôt au maitre-cylindre qu'a un etrier bloqué...

Phil

Posté(e) :

SALUT ! Tu a dit avoir changé les tuyaux des étrillés je crois , MAIS c'est plutôt le flexible qui va du châssis au pont qui doit déconner , la peau intérieure s'est décollée et fait clapet et retient l'huile quand tu freine , ( Histoire vécue plusieurs fois )

Posté(e) :
  • Auteur

slt les gars!!! bon:2 (15): je me suis remit dessus se matin donc le maitre cylindre était bien la cause du départ et en remplacent les joints d étriers :2 (15): en remontant j ai inverser les etriers donc remit dans le bon sens celui de gauche a gauche et droite a droite!! a c est bizarre mes tout marche mieux tout de suite:2 (20): bon voila encore merci pour vos réponse les gars et tu est de ou exnissan

Posté(e) :

Content que tu es trouvé la solution .J'ai vendu de la pièce auto pendant 15 ans et je peux te dire que c'est pas parce qu'un maitre-cylindre est neuf qu'il ne peut pas déconner.

A+ , Patrolement, Nico.

Posté(e) :
slt les gars!!! bon:2 (15): je me suis remit dessus se matin donc le maitre cylindre était bien la cause du départ et en remplacent les joints d étriers :2 (15): en remontant j ai inverser les etriers donc remit dans le bon sens celui de gauche a gauche et droite a droite!! a c est bizarre mes tout marche mieux tout de suite:2 (20): bon voila encore merci pour vos réponse les gars et tu est de ou exnissan

BONSOIR

A C EST bricoleurs DES DIMANCHE ET DES JOURS FÉRIÉ :2 (15)::2 (15):

pour la peine :2 (12): tu VAS POUVOIR PAYER 1 COUP A BOIRE A TT CEUX QUI TON AIDE

Posté(e) :

Salut ,

Content que ça (re)marche .

Pour les étriers , selon les véhicules si on se gourre et inverse droite et gauche les vis de purges ne sont alors plus au bon endroit et les les purges sont alors innefficaces ,il y en a qui ont cherché très longtemps les raisons d'un freinage spongieux ...

Au final qu'est-ce qui n'allait pas sur le maitre-cylindre ?

Sinon, Crepy en valois 60

a+

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

sur le maitre cylindre con a changer il ne cracher plus de liquide ( il aspirés par la sorti de devant, au lieu de pousser)!! bon je paye un coup pour votre aide et ma connerie:2 (15): :2 (15)::betm13::betm13::betm13::betm13: et c est con crepy sa fait un peut loin de chez moi sinon si tu passe a cotés de rosiéres en santerre, tu passe boire un coup a la maison es le bien venu

Posté(e) :
  • Auteur

salut seb ca va:2 (18): AH j ai pas fait gaffe quand j ai remontés :2 (15): sinon les courroies pour mon Y60 elle vont nikel adcadé

Posté(e) :
salut seb ca va:2 (18): AH j ai pas fait gaffe quand j ai remontés :2 (15): sinon les courroies pour mon Y60 elle vont nikel adcadé

BONJOUR

çà vas mieux que toi qui as galérè avec les freins :2 (22):

cool pour les courroies :2 (26):