Posté(e) : 22 septembre 201311 a salut à tous j'ai la grosse durite qui se trouve en haut à gauche du radiateur qui s'est déboitée mais je me suis arrêté à temps donc pas de chauffe. je me pose une question : était-elle mal raccorder ou y a t-il un problème de montée de pression dans le circuit de refroidissement. et sur la droite il y a deux réservoirs, à quoi ça sert ?
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Auteur merci sentucq, mais pour moi ça ne vient pas du thermostat car il ne chauffe pas trop et j'ai du chauffage j'ai oublié de dire que mon trol c'est un y61 3.0l
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Référent Mécanique Déboitée ??? en principe il ne doit pas y avoir plus de 1 bar de pression dans le circuit du LDR : alors 2 cas - durit pas bien serrée - trop de pression et là il faut suspecter la soupape du premier vase qui ne s'ouvre pas à 1 bar - thermostat qui reste bloqué fermé (mais le moteur devrait chauffer !) Après le joint de culasse peut avoir une fuite (rare sur le 3.0) mais tu devrais voir des bulles
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Si son circuit monte en pression (calo qui déconne ou joint de culasse), le LDR va sortir par le bocal inférieur. Tu n'y as pas touché à cette durite ?
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Référent Mécanique Il va sortir par le bocal inférieur, oui sauf si la liaison est bouchée !
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Il peut peut-être déjà faire un essai sans calo pour vérifier si il est en cause, après si rebelote c'est surement la soupape précédemment citée par Pierre Grosjean
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Auteur pour le moment tout est normal en fin de compte la durite était peut-être simplement redressée