Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

une fois de plus je sollicite vos connaissances, suite à la casse du moteur de mon camion Nissan CAPSTAR de 2000, moteur 2.7L TD

Jje voudrais savoir sur quel autre modèle ce moteur a été monté , Terrano ? et si je trouve un moteur de Terrano, est-ce que c'est la même adaptation au niveau de la BV ?

Si quelqu'un à l'info parce que chez Nini j'ai différentes infos ??? en vous remerciant par avance.:2 (21):

Posté(e) :

Le terrano 1 a le 2,7TD, comme les derniers baroud, et le terrano 2 a le 2,7TDi (quelques bricoles en plus dont un intercooler).

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous 2, je pencherai vu l'année au moteur du Terrano 1 légèrement dégonflé puisque le Capstar est donné pour 100 cv, seulement mon souci est ce que c'est le même carter de manière à pouvoir le mettre sur la boite du camion, est les mêmes tours de boite, et est ce la même longueur de pignon à queue et le même diamètre , parcequ'on trouve des moteurs d'occase, mais quid de l'ensemble ? d'ou ma recherche approfondie , le camion n'a que 120.000 km, roule très peu, et je souhaite le garder. merci pour vos infos.:2 (26):

Posté(e) :
Merci à vous 2, je pencherai vu l'année au moteur du Terrano 1 légèrement dégonflé puisque le Capstar est donné pour 100 cv, seulement mon souci est ce que c'est le même carter de manière à pouvoir le mettre sur la boite du camion, est les mêmes tours de boite, et est ce la même longueur de pignon à queue et le même diamètre , parcequ'on trouve des moteurs d'occase, mais quid de l'ensemble ? d'ou ma recherche approfondie , le camion n'a que 120.000 km, roule très peu, et je souhaite le garder. merci pour vos infos.:2 (26):

 

 

 

 

C'est pourtant un moteur incassable. Qu'est ce que tu lui a fait?:2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

 

Voici le lien d'un forum 4x4 multi marques ou tu trouveras des terranistes qui connaissent ce moteur dans tous les détail.:2 (26):

Forum 4x4

Posté(e) :
Merci à vous 2, je pencherai vu l'année au moteur du Terrano 1 légèrement dégonflé puisque le Capstar est donné pour 100 cv, seulement mon souci est ce que c'est le même carter de manière à pouvoir le mettre sur la boite du camion, est les mêmes tours de boite, et est ce la même longueur de pignon à queue et le même diamètre , parcequ'on trouve des moteurs d'occase, mais quid de l'ensemble ? d'ou ma recherche approfondie , le camion n'a que 120.000 km, roule très peu, et je souhaite le garder. merci pour vos infos.:2 (26):

 

 

Le moteur du terrano 1 et du terrano 2 phase 1 (phare rectangulaire) fait aussi 100cv ça doit etre le meme

Posté(e) :
  • Auteur
C'est pourtant un moteur incassable. Qu'est ce que tu lui a fait?:2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

 

Voici le lien d'un forum 4x4 multi marques ou tu trouveras des terranistes qui connaissent ce moteur dans tous les détail.:2 (26):

Forum 4x4

 

Merci à toi, je n'ai rien fait de particulier, alors que je roulais cool , le moteur s'est bloqué (alors que les niveaux venaient d'être vérifiés!) au démontage : huile dans les passages d'eau de la culasse, celle ci fendue de la chambre de combustion du cyl n°3 vers l'extérieur ! et cylindrée marquée au burin au niveau de l'axe qui maintient le piston sur la bielle, et suffisamment marqué

pour ne pas envisager un réalésage et passage à une cote supérieure, sinon les segments ne semblent pas attaqués ??? , je vais aller sur ton site voir si j'obtiens les infos souhaitées, merci de ton aide.

Posté(e) :

Le seul soucis de ce moteur, c'est la pompe à eau qui a une petite durée de vie. Guère plus de 100 000 pour les plus chanceux. :2 (22): Pas rare de la changer à 60 000.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.