Posté(e) : 28 septembre 201311 a bonjour suite a l achat d un gr y60 qui a été réhausé +6 je remarque que en roulant un bruit de tapement fort désagréable ca le fait a l accélération au freinage et même en roue libre dans les chemins un peu bosselé j ai l impression que ca tape au niveau de mes pieds ou dessous c est assez désagréable le bruit c est amplifier en même pas 1 heure d utilisation alors que ce matin pendant les essais avant l achat ça ne le fessait que très peu avez vous une idée de ce que cela peut être merci
Posté(e) : 29 septembre 201311 a Modérateur ça peut être plein de chose barre stabilisatrice, amortisseur, tirant de pont desserré, support moteur, support d’échappement cassé ou mauvaise alignement de ce dernier... voila tu n'a plus qu'a mettre dessous et regarder bon diag
Posté(e) : 29 septembre 201311 a Salut, Le +6 c'est une vrai réhausse ou un body si c'est un body, voir les fixations caisse sur châssis
Posté(e) : 29 septembre 201311 a Modérateur Salut, Le +6 c'est une vrai réhausse ou un body si c'est un body, voir les fixations caisse sur châssis aussi
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Auteur alors tout d abord merci de me répondre ca aide quand meme pas mal dans l ordre les 4 suspension sont neuve c est un kit ironman les cartouche sont blanche les ressort jaune si ca peut vous aider l échappement j ai verrifier tout est ok silent bloc moteur aussi ok je vais prendre des photos du dessous et poster au cas ou vous voyez quelque chose que je ne verrai pas étant novice ca peut arriver
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Auteur bon je viens de vérifier la bar de direction avant et en la secouant a la main elle claque et joue des castagnettes du coté passagé, en regardant l amortisseur de direction j ai vu qu il était d origine donc je viens de lancer une commande au garage péré d une bar et d un amortisseur avant réglable je tiens a souligné le professionnalisme et la sympathie de mon référent ont commence par la suite au montage de ces pièces si c est pas ça je me pencherai sur les silent blocs plus serieusement..... a suivre:2 (12):
Posté(e) : 1 octobre 201311 a C'est vrai que ça peu être un paquet de truc.... verifie aussi tes roulement si tu viens d'acheter le trol (de roue et de pivot, lève ton gros et tu regardes le jeux, si ils y en as, tu corriges). Ton bruit, il est régulier? Il croit avec la vitesse? Si oui, vérifie si il a calé la boite (au niveau de la traverse, obligatoire pour un +6), même si ce n'est pas le cas, vérifie, ça te coûte rien... Et sinon, tes croisillons peuvent être le raison du bruit. Tu devrais même allez voir dans les astuce si il a bien fais les changements qu'il faut pour un +6. Tu ressent tes coût dans le volant en virage?
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Auteur alors apres changement des deux pieces il y a un gros mieux,mais j ai toujours ce bruit de claquement uniquement en mouvement c est a dire quand je tourne ,je freine ou accellere ,j ai même essayez en roue libre c est a dire a 60 kmh j enlève ma vitesse débraye et en tournant ou en freinant ca fait c est petit claquement je vais fouiner du coté de la rehausse car il n a mis aucune cale c est sur , que faut t il comme cale et ou merci pour l aide
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Ça dépend de ta rehausse... moi en +6, j'avais du 18mm, ça grognais toujours à partir de 90km/h, alors, avant de mettre un arbre double croisillon, j'ai essayer une cale de 27, et ça le fais plus. Ces cale servent à descendre ta boîte de transfert, pour ré-axer tes arbres et que les croisillon ne force pas trop, donc cette cale ce met entre ton châssis et la traverse qui tiens la boîtes. il y a quatre boulon de chaque coter, pas facile à enlever, prévois du WD et un bleuet.... Perso, j'en ai casser 3... Donc tomber la traverse, couper, reperser le châssis, et retarauder... En pas normale. Voila, au boulot:2 (15): Ps: tes cales, pas en mousse hein:2 (20): tu peux en acheter, sinon, perso, j'avais de la plaque Ali fournie par un amis, c'est top, sinon, ferraille c'est bien:2 (15):
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Auteur ouhais finalement quand on te dis 12mm c est le minimum d épaisseur de la cale , ou a 12mm je suis sur d etre tranquille