Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup de 60 le mien aussi grogne lorsque je relâche la pédale d'embrayage au point mort, sur le ralenti on entend rrrrrrrrrr ........... au niveau de la boite ou de l'embrayage. Et dès que je débraye, donc que j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparait.

D'après mes recherches il semblerait que ce soit le roulement d'arbre primaire à l'entrée de la boite, est-ce exact ?

Et surtout difficile à le changer ? faut-il un extracteur ? le mien à rendu l’âme...

Merci d'avance pour votre aide précieuse :2 (14):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le roulement oui si le bruit est continu ... Si c'est un bruit d'entre-choquement, un peu acyclique, c'est un symptôme de jeu de l'entre-dent des engrenages : une huile plus épaisse devrait atténuer le bruit

Pour extraire un roulement il faut après dépose de la boite avoir extracteur et presse

Posté(e) :

Ca ne peut pas être la butée d'embrayage aussi ?

Posté(e) :
  • Auteur

ça me l'avait déjà fait sur d'autres patrol, le changement de la butée n'y faisait rien. Surtout que cette dernière au démontage ne présentait pas de signe d'usure avancée particulier.

Mais Pierre pour changer ce roulement il ne faut pas ouvrir la boite ? Il suffit de démonter le carter qui est maintenue par plusieurs boulons au fond de la cloche ? et le roulement est sur ce carter ou il reste sur l'arbre ?

J'ai jamais ouvert une boite de 60 :2 (21):

Quelle viscosité me conseilles-tu ? j'ai un revendeur qui vend de la gl4 par chez moi.

Posté(e) :
  • Auteur

Ouh là .... honnêtement je n'ai ni le temps ni la place, ni peut-être même les compétences et l'outillage pour refaire ma boite, qui, hormis ce ronron au ralenti fonctionne à merveille malgré ses 250 mkm.

Je vais me contenter de changer l'huile en espérant que ça atténue le bruit. En gros je vais suivre la bonne politique de l'autruche pour le moment :2 (15):