Aller au contenu

mano pression turbo


Messages recommandés

le mano à bain d'huile dans les 12 euros neuf

le T en magasin de bricolage

 

il a fallu que je fasse une sorte de réduction pour mon tuyau qui était plus petit que la durite d'origine

 

le tout fonctionne parfaitement, j'ai 0,7 bars maxi en pleine accélération...

 

d'origine je sais pas à combien est réglé un 4 cyl 2,7 TD de baroud (moteur du terrano sans intercooler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars du waste gate c'est ca?

Dans qu'elle type de magasin as tu eu ce mano? a 12 euros.

salut tous je suis nouveaux

mois c est GR33 :2 (15):

pour le mano tu peux prendre un de R30 a la casse :2 (19):

pour augmenter la pression tu intercale 2 rondelles de 6mm

ep 1.5mm entre le suport et la wate gate

 

 

A+ :endesaccord1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu sait à combien il tourne donc tu peut le "booster" (avec les roudelles comme dit GR33) et tu vois ce que ça donne...

 

Quelqu'un à une idée d'une pression convenable sans soucis mécanique ?

 

Mickael et GR33, vous étent à combien vous ?

 

Moi je suis de série mais les rondelles vont tombées sur la soupape de décharge en même temps que l'InterCooler vas plonger deriére la calandre. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébin j'étais même pas prévenu des réponses à ce post...

on voit que webmaster part en vacances

faut pô on peut pas se passer de lui

la preuve

y a déjà des trucs qui déconnent :2 (20):

:2 (15):

alors en vrac :

 

-j'avais déjà fait "optimiser" le réglage de ma pompe et de mon turbo et je voulais savoir qu'est-ce qui avait été fait... apparement rien de très éxagéré puisque mon turbo ne dépasse pas 0,7 bar pour un 4 cyl 2,7 L TD de Terrano sans intercooler donc je devrais pas avoir de soucis de fiabilité.

 

-le mano je l'ai acheté chez des gens qui équipent les tuyauteries sous pression des parfumeries de Grasse c'est un bidule à bain d'huile très précis.

 

-ça sert à rien c'est juste pour faire c**** les copains qu'en ont pas :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore posé mon mano, Rey, je peux t'assurrer qu'il respire car j'ai monte deux rondelles mais j'ai aussi tordue le support de 7mm donc presque 10 mm de modif, accompagne d'une modif de la came de la pompe .......c'est une vraie loco.

Des que j'ai mis le mano je te dis ma pression.

L'intercooler ne serait tarder a apparaitre sous le capot avec la jolie prise d'air de la twingo de ma femme.

Je pense que la pression mai peux allez jusqu'a 1kg mais ponctuellement ( avec intercooler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

En attendant mes pièces pour remonter ma culasse, j'en profite pour faire un peu de nettoyage et petite préparation. :2 (15)::2 (15):

 

Viens de virer la vanne EGR ( bouchon échap + Plaque admission) et souhaite monter un échangeur et par la meme occasion un mano pour le turbo. :2 (15):

 

 

Pour le montage du mano, ou doit on mettre le T , sachant que j'ai une durite qui va de la waste gate jusqu'à ma pompe injection .

 

Pas foutu pareil que christian. Déja vu une photo différente sur le site mais impossible de remettre le nez dessus . :2 (21):

 

Merci

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai monte mon mano et mon regulateur de pression ce matin .

C'est beau je vous ferez des photos.

 

Le resultat:

le mano monte jusqu'a un petit 700 gr a 4000 tr/min en 4° vitesse; c'est effectivement mieux mais ce qui m'etonne c'est que par rapport au decalage de ma soupape je pensait avoir 1 kg alors que je retrouve la valeur d'origine.

Est ce que ma soupape peut etre nase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment purger la wastegate?

Les roues a aubes ??????? :2 (24): serais ce l'hélice du turbo " vulgairement ".

Si la wastegate n'est plus etanche aurais je une fuite au niveau de la tige par exemple??

Effectivement au debut j'avais un tuyaux transparent; de l'huile avais bien remonter sur 25 cm dans cette durite. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.