Posté(e) : 21 février 200619 a oui cela peut paraitre bete mais pour demarrer tous les matins je doit m'y prendre à plusieurs reprises, et quand il fait chaud c'est pire encore. Dois-je remplacer ou refaire mon demarreur ? les charbons peuvent-ils etre changés seuls ? merci de m'eclairer @+
Posté(e) : 21 février 200619 a il y a de la fumée au démarrage ? peut etre bougies de préchauffage HS ou alors ton troll dors dehors par -20 ?
Posté(e) : 21 février 200619 a Référent Mécanique Bsr, pourquoi incriminer ton démarreur ? Le pauvre il n'y est pour rien. Comme dit plus haut, commencer par regarder tes bougies de préchauffe et après ta pompe.
Posté(e) : 22 février 200619 a Auteur alors pour etre plus clair ,quand je met le contact et apres extinction du voyant de prechauffage,je demarre mon tanck et la ca fait clic ,je réessais et re clic ;generalement il demarre au troisieme coup de clefs;sinon a froid il fume un peut au demarage et s'est bien noir???
Posté(e) : 22 février 200619 a vue les sympthomes je pense aussi aux charbons.... attend l'avis des pros....
Posté(e) : 22 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, c'est déjà plus précis comme description, mais on ne sait pas quel modèle de Troll ... dommage ! Premier conseil en l'état : bien vérifier les connexions de ta batterie, les nettoyer et idem sur la carrosserie pour le câble de masse (ou relier en essai le - au moteur avec un câble de démarrage) Après selon le modèle on pourra en dire plus.
Posté(e) : 22 février 200619 a j'ai eu ce probléme mais sur une plate j'ai démonté le démarreur et j'ai graissé le ( excusez l'ortographe mais je n'ai aucune idée comment cela s'écrit ) célunoide et depuis cela marche nikel peut être tu devrais commencer par cela c'est gratuit
Posté(e) : 22 février 200619 a Référent Mécanique solénoïde ou bobine électrique! Dit autrement un électro-aimant. Donc tu as certainement graissé le "Bendix" ou roue libre.
Posté(e) : 23 février 200619 a a côté du démareur il y a un truc rond qui pousse le fouchette du démareur et c'est ce truc rond que j'ai démonter et graisser
Posté(e) : 23 février 200619 a Référent Mécanique OK c'est bien l'ensemble "contacteur - lanceur" appelé improprement "Solénoïde", car le solé c'est uniquement la bobine électrique.
Posté(e) : 23 février 200619 a Bsr , Il faudra de toute façon déposer le démarreur et le démonter pour diagnostiquer la cause exacte et y remedier . Il serait dommage de te priver de la lecture https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-vrac-problèmes-de-démarreur-r332/ @+ , tintin