Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours a tous, je suis en pleine préparation d'un patrol y60 et j'aurais aimer avoir quelque conseil sur la rehausse du troll pour faire presque que du trial...

Tout d'abord qu'elle kit en minimum +6 vous me conseillerais??

Un kit body est il indispensable?? Mes pneu seront en 35/12,5/15

je suis nouveau dans le monde du 4x4 donc tout conseil est très bon à prendre...

merci pour les réponses.

Posté(e) :
Bonjours a tous, je suis en pleine préparation d'un patrol y60 et j'aurais aimer avoir quelque conseil sur la rehausse du troll pour faire presque que du trial...

Tout d'abord qu'elle kit en minimum +6 vous me conseillerais??

Un kit body est il indispensable?? Mes pneu seront en 35/12,5/15

je suis nouveau dans le monde du 4x4 donc tout conseil est très bon à prendre...

merci pour les réponses.

1. Lire les règles du forum!

2. La presentation au bistro

3. Bienvenu au site! :2 (15):

On as des partenaires génials, pour la rehausse lis les astuces d'abord et puis je pense pouvoir commender pour les pieces.

Attention au body! Ils sont pas indispensable et il faut voir si tu en as vraiment besoin. Comme ca cause du stress en plus sur les points de montage et ca ne rehausse pas vraiment d'une maniere utile.

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, je suis passer au bistrot pour une petite présentation..

Ben moi je veux un 4x4 qui passe partout :)) j'adore le franchissement et les débattement de folie...

ses pour sa que je voulais savoir si les body était indispensable et si le kit ironman en +10 ou +15 serait pas mal?? Ses produit me plaise bien..

j'ai aussi regarder le kit trailmaster qui est pas mal mais passer haut à mon goût (bonne ou mauvaise idée??)

Modifié par montaGnaRd

Posté(e) :
Sayer je suis passer au bistrot pour une petite présentation..

Ben moi je veu un 4x4 qui passe partout :)) j'adore le franchissement et les débattement de folie...

ses pour sa que je voulais savoir si les body était indispensable et si le kit ironman en +10 ou +15 serait pas mal?? Ses produit me plaise bien..

j'ai aussi regarder le kit trailmaster qui est pas mal mais passer haut à mon goût (bonne ou mauvaise idée??)

Si tu comptes faire du trial , ce n'est parce que ton véhicule est plus haut que tu passeras mieux bien au contraire . Privilégie un véhicule stable juste ce qu'il faut .

Le body n'est pas obligatoire du tout , il est souvent utilisé pour passer des pneus plus gros mais effectivement tu ne réhausse que la caisse .

Pour le trail master c'est un kit relativement souple assez à l'aise justement en trial en revanche je trouve qu'il s'affaisse relativement vite mais pour avoir les avoirs eu en +6 et +10 c'est vrai qu'ils sont plutôt agréable en TT et croisent correctement .

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu comptes faire du trial , ce n'est parce que ton véhicule est plus haut que tu passeras mieux bien au contraire . Privilégie un véhicule stable juste ce qu'il faut .

Le body n'est pas obligatoire du tout , il est souvent utilisé pour passer des pneus plus gros mais effectivement tu ne réhausse que la caisse .

Pour le trail master c'est un kit relativement souple assez à l'aise justement en trial en revanche je trouve qu'il s'affaisse relativement vite mais pour avoir les avoirs eu en +6 et +10 c'est vrai qu'ils sont plutôt agréable en TT et croisent correctement .

Avec des pneu en 35 besoin de body ou pas??

Posté(e) :
Avec des pneu en 35 besoin de body ou pas??

Tout dépend de ce que tu comptes prendre comme kit , avec un kit +5 par exemple oui tu n'auras pas le choix .

Je dirais que pour passer du 35 il faut minimum un +10 .

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc vaut mieu prendre un kit +10 ou +15 sans body ou alors un kit +6 avec body??

Posté(e) :
Tout dépend de ce que tu comptes prendre comme kit , avec un kit +5 par exemple oui tu n'auras pas le choix .

Je dirais que pour passer du 35 il faut minimum un +10 .

Ps du tout. Avec mon +5 et le body +2,5 que j'ai (pour meilleur nettoyage du chassis er meilleur acces pour des réparations) je pense que des 35" devraient passer sans trop de problèmes vu la place que j'ai encore.

En plus tu peux toujours couper un peu les ailes pour faire plus de place. Un 7,5 devrait déjà être suffisant, et si ca ne passe pas un tout petit body. (En aucun cas prendre un body plus gros que 5cm)

Tout dépend aussi un peu des jantes que tu uses aussi (ET)

Posté(e) :
Ps du tout. Avec mon +5 et le body +2,5 que j'ai (pour meilleur nettoyage du chassis er meilleur acces pour des réparations) je pense que des 35" devraient passer sans trop de problèmes vu la place que j'ai encore.

En plus tu peux toujours couper un peu les ailes pour faire plus de place. Un 7,5 devrait déjà être suffisant, et si ca ne passe pas un tout petit body. (En aucun cas prendre un body plus gros que 5cm)

Tout dépend aussi un peu des jantes que tu uses aussi (ET)

Pas du tout ?? Désolé tu dois surement avoir la science infuse toi ..

Vu la place que tu as encore ? mais tout dépend des pneus que tu as sur ton trol ! je pense qu' avec un kit +5 et un body de 2 c'est jute bon pour du 33 alors certes les 35 vont surement se montés mais pour rouler sur la route ... car en croisement il y'a je pense de grandes chances qu'ils frottent . ( Après tout dépend aussi du type de kit monter sur le véhicule )

:2 (1): Une photo de mon premier trol avec des 33 , la oui il y'avait de la place pour du 35 mais la rehausse était supérieur +7,5 .

9.jpg

Modifié par Gr a donf!!
u

Posté(e) :
  • Auteur

Moi la je suis en +5 et des pneu en 33 sa passe tranquil..

mais la je pense que je vais mètre un +10 et un body +5 sa dervrai être simpa...

Posté(e) :
Pas du tout ?? Désolé tu dois surement avoir la science infuse toi ..

Vu la place que tu as encore ? mais tout dépend des pneus que tu as sur ton trol ! je pense qu' avec un kit +5 et un body de 2 c'est jute bon pour du 33 alors certes les 35 vont surement se montés mais pour rouler sur la route ... car en croisement il y'a je pense de grandes chances qu'ils frottent . ( Après tout dépend aussi du type de kit monter sur le véhicule )

J'ai des 32" et je peux mettre ma tete dans l'aile sans problème, j'ai plus de place dans l'aile qu'un troll d'origine avec des 31". Et mon troll croise bien, plus de barres stab... Un 33" c'est 2,54cm de plus en diametre ~1cm de difference, et oui il y à certainement de la place pour ca! Voir un 35" pourrait même y aller, mais la faudras bien faire attention au déport des jantes pour que ca ne frotte pas en croisement.

Voila une photo de l'aile arriere quand j'étais en train de la refaire (et mes jantes sont en fait avec un déport trop vers l'interieur, +10 à la place des -10 recommendés (donc 2 cm de plus vers l'interieur ))

pneu.jpg

En tout cas c'est mon opinion et mon experience, tu peux avoir ton avis à toi.

PS: des 33" vont sur un troll d'origine si on ne pousse pas trop en croisement, donc si on mets +7,5 ca dévrait déjà passer en 35"

Moi la je suis en +5 et des pneu en 33 sa passe tranquil..

mais la je pense que je vais mètre un +10 et un body +5 sa dervrai être simpa...

Faut pas y aller pour juste rehausser.... Si dans ce cas si tu n'élargis pas ta voie tu vas te trouver sur le coté bien vite. Plus haut et plus gros n'est pas la réponse à tout les problèmes de TT. Une rehausse moins importante avec un bloquage passe d'habitude bien mieux.

Posté(e) :
J'ai des 32" et je peux mettre ma tete dans l'aile sans problème, j'ai plus de place dans l'aile qu'un troll d'origine avec des 31". Et mon troll croise bien, plus de barres stab... Un 33" c'est 2,54cm de plus en diametre ~1cm de difference, et oui il y à certainement de la place pour ca! Voir un 35" pourrait même y aller, mais la faudras bien faire attention au déport des jantes pour que ca ne frotte pas en croisement.

Voila une photo de l'aile arriere quand j'étais en train de la refaire (et mes jantes sont en fait avec un déport trop vers l'interieur, +10 à la place des -10 recommendés (donc 2 cm de plus vers l'interieur ))

[ATTACH=CONFIG]92162[/ATTACH]

En tout cas c'est mon opinion et mon experience, tu peux avoir ton avis à toi.

PS: des 33" vont sur un troll d'origine si on ne pousse pas trop en croisement, donc si on mets +7,5 ca dévrait déjà passer en 35"

Faut pas y aller pour juste rehausser.... Si dans ce cas si tu n'élargis pas ta voie tu vas te trouver sur le coté bien vite. Plus haut et plus gros n'est pas la réponse à tout les problèmes de TT. Une rehausse moins importante avec un bloquage passe d'habitude bien mieux.

:2 (3): Je suis d'accord avec toi je ne pense pas qu'une rehausse trop importante soit la bonne solution surtout pour pratiquer le trial .

Posté(e) :

Bonjour,

Desole Je squate ton post !

c quoi les butées de compression?

Posté(e) :
  • Auteur

Pouvez vous me donner les référence de produit pour une rehausse sans body en +10 (ressort, amortisseur...)??

Posté(e) :
HugoD a dit :
Pouvez vous me donner les référence de produit pour une rehausse sans body en +10 (ressort, amortisseur...)??

Est-ce que tu as aussi lu

Comme un rehausse est bien plus que mettre des ressorts et ammortos plus long/hauts. Plus haut tu vas, plus compliqué ca devient...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai bien regarder je suis près à faire les modification.. Mais bon y'a déjà moin de boulot que pour mettre en plus le body... Mais je passerais pas par la, vue ce que tout le monde dit avec de bonne suspension le body devient inutile

Posté(e) :

:2 (3): Voir dans la rubrique "offres de nos partenaires" :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Au top merci ;)))!!

petit conseil.. Si je mais des SP3 avec calle de ressort +30, des amorto big bore qui vont avec les SP3 et mes pneus en 35 sa touchera pas dans les passage de roue en croisement??

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjours à tous, je vien de trouver un kit terrain tamer en +10neuf (ressorts amortisseur, amortisseur de direction, calle de boîte, panhard av et arr réglable) tous cela pour 1200€.... Avez vous des avis sur la marque terrain tamer???

merci pour vos réponse!!!

Posté(e) :

neuf ?

A priori pour les kits de refection, ils mettent du bon matos puisqueles vends :2 (26):, j' aurais tendance à penser que c' est certainement largement convenable comme kit suspension

Posté(e) :
  • Auteur

Oui tout neuf. Vous pensez que ses bien pour le franchissement ou pas?? Sa vaut le coût ou je serai dessus??

Modifié par HugoD