Posté(e) : 16 octobre 201311 a J'aime beaucoup l'explication de la bipolarité!!!! Pour en revenir à ce sujet épineux;éffectivement le manque d'éxaminateur est incontestable et le timbre fiscale peux surement résoudre ce probléme . Par contre un éléve qui échoue à son examen et qui sur une periode de 6 mois passe 24hrs, paye 960 euros pour maintenir ses bases, c'est triste! Alors qu'au final il ne lui aurrait fallu ¨sûrement plus d'heures pour être totalement prêt. 12hrs de plus(a travailler) pour réussir son examen donc un délta de 450 euros. Quand même! C'est la que l'économie d'entreprise et la morale se heurtent. Par pitié n'inversé pas le probléme.Présenter vos éléves quand il sont absolument prêt et non en fonction de vos places d'examens.On ne vous demande pas d'en faire tous des Pesca mais des conducteur. L'iné c'est un don pour les pilotes.Alors effectivement l'éléve qui au bout de 40,50,55hrs ne progresse plus il y'a un probléme. Soit de pédagogie et la il faut essayer autre chose ou il n'est pas apte à conduire.Enfin je n'ai pas la prétention de vous aprendre votre metier. Depuis 1972(instauration du permis moderne) quels ont été les évolutions de l'éxamen au permis de conduire????Ca fait 41 ans qu'il n'y a pas eu d'évolution réel!Je pense que dans le fond, les méthodes d'enseignement n'ont pas plus évolués. Quand viendra t'il un permis B avec validation des acquis comme le permis A1. Ou l'on apprend d'abord à se familiariser avec un véhicule ou l'on aprendra à le conduire et ou l'on aprendra les vrais mesures d'urgence avant d'aller faire une petite promenade pour valider ou invalider des capacités à la circulation.Le permis B est le seul à ne pas contenir d'épreuve hors circulation. Pourquoi? Une refonte globale serait je pense plus utile qu'une privatisation des éxaminateur. Modifié 16 octobre 201311 a par Grampa'trol
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Pour avoir été pilote avion, j'ai toujours été surpris de constater qu'une fois le permis bagnole obtenu il n'y avait aucune obligation de ré-actualisation des connaissances ni d'examen médical périodique d'aptitude à la conduite pour garder ses droits à conduire. Sauf pour certaines catégories de permis comme les conducteurs de mille-pattes, d'aquarium ou de remorque. C'est sûr que, si on instaure une vérif périodique des compétences théoriques et pratiques à la conduite, il va y avoir beaucoup moins de permis valides. Maman tu te souviens où j'ai rangé ma mob orange, papa va en avoir besoin pour aller au boulot
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Pour avoir été pilote avion, j'ai toujours été surpris de constater qu'une fois le permis bagnole obtenu il n'y avait aucune obligation de ré-actualisation des connaissances ni d'examen médical périodique d'aptitude à la conduite pour garder ses droits à conduire. Sauf pour certaines catégories de permis comme les conducteurs de mille-pattes, d'aquarium ou de remorque. C'est sûr que, si on instaure une vérif périodique des compétences théoriques et pratiques à la conduite, il va y avoir beaucoup moins de permis valides.Maman tu te souviens où j'ai rangé ma mob orange, papa va en avoir besoin pour aller au boulot Je suis tout à fait d'accord!!!! Alors d'un cotès il y'a les visites médicale qui sont une chose même si c'est très light(pour le permis EB par exemple) et de l'autre un test routier pour vérifier les compétences et faire une mise à jour. Une personne qui ne conduit pas pendant 30ans peux du jour au landemain reprendre le volant.Un pilote qui ne vole pas pendant un certain temps lui perd c'est qualifications!
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Je suis tout à fait d'accord!!!! Alors d'un cotès il y'a les visites médicale qui sont une chose même si c'est très light(pour le permis EB par exemple) et de l'autre un test routier pour vérifier les compétences et faire une mise à jour. Une personne qui ne conduit pas pendant 30ans peux du jour au landemain reprendre le volant.Un pilote qui ne vole pas pendant un certain temps lui perd c'est qualifications! Hé oui, mais il y a un moment où tu sens que tu dois dire stop, pour ta propre sécurité et celle des autres. Modifié 16 octobre 201311 a par jgpoudrel
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Oui celui qui est parti en exil suite au renverssement populaire pour metre Louis XVIII de hollande?! Et la république dans tout ça messieur! Pour info on en est à Louis XX, le descendant des bourbons, et il est bien vivant.
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Hé oui, mais il y a un moment où tu sens que tu dois dire stop, pour ta propre sécurité et celle des autres. (OUps je voulais dire perd ses qualifications)Encore une fois je suis de ton avis et malheureusement il en est de même pour la voiture et rare sont les gents qui en prennent concience.
Créer un compte ou se connecter pour commenter