Posté(e) : 21 février 200619 a bsr tous le monde,apres demontage des entourages d'ailles ,catastropphe.tout est mort d'un cote.qq'un a t-il une astuce pour remedier a ca?soudage,choucrouter...?
Posté(e) : 22 février 200619 a Couper - souder, tout le reste n'est valable que pour du court - moyen terme.
Posté(e) : 22 février 200619 a pareil,coupé,soudé,rustol,epoxy et peinture on peut peindre a la peinture normale sur l'epoxy?
Posté(e) : 22 février 200619 a qu'est ce que tu entends par "peinture normale". Si tu pense a la "gouache", je pense que non.
Posté(e) : 22 février 200619 a qu'est ce que tu entends par "peinture normale". Si tu pense a la "gouache", je pense que non. evidement par "peinture normale" j'entend biensur de la peinture standar qu'on utilise généralement en carroserie, ni de la super peinture anti-radiation mega nacrée, ni de la peinture acheté 1€ le bidon de 5 litres a la foire fouille
Posté(e) : 22 février 200619 a Je plaisantait. Sinon, effectvement, ça se peit avec de la peinture classique
Posté(e) : 22 février 200619 a Je plaisantait. Sinon, effectvement, ça se peit avec de la peinture classique non non, tu as raison, il vau mieu preciser, avec la bande de joyeux loufoques qui traine sue le site ca aurais pu prendre une empleur catastrophique Merci Francois
Posté(e) : 22 février 200619 a je vais peut etre le repeindre avec un marron bien pourri , imitation rouille , ça sera plus rapide
Posté(e) : 23 février 200619 a C'est sur que sur certain patrol (a commencer par le mien), il est plus rapide de peindre la tole saine en couleur rouille que le contraire
Posté(e) : 23 février 200619 a Couper - souder, tout le reste n'est valable que pour du court - moyen terme. Couper je sais faire mais tu soudes comment ? à l'arc ça va pas le faire ... trop fin
Posté(e) : 23 février 200619 a Au TIG. J'ai ça mais je sais pas m'en servir . Dommage j'ai un bout de tole à ressouder depuis 1 mois!
Posté(e) : 23 février 200619 a bsr tous le monde,apres demontage des entourages d'ailles ,catastropphe.tout est mort d'un cote.qq'un a t-il une astuce pour remedier a ca?soudage,choucrouter...? Une question qui l'a fout mal pour un "restaurateur" .... Blague à part, tu n'a pas une tof histoire de voir l'étendue des dégats ? (photo interieur et exterieur de l'aile)
Posté(e) : 23 février 200619 a Au TIG. J'ai ça mais je sais pas m'en servir . Dommage j'ai un bout de tole à ressouder depuis 1 mois! Bah c'est comme tout, faut apprendre ;-)
Posté(e) : 23 février 200619 a tu devrai t'entrainer avant sur de la tole normale ou de la grosse ferraille , ca t'aiderais pour la suite
Posté(e) : 23 février 200619 a salut mes ailes étant toutes bien rongées par la rouille j'ai enlevé tout ce qui etait mort et j'ai ressoudé des ailes en tole fine dejas préformées au tig sous N2 on peut les acheter chez modul auto par exemple pour 63 euros piece il vende aussi les bas de caisse entre autres bon courage c'est du travail voir la pour le resultat http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17897
Posté(e) : 24 février 200619 a Au TIG. J'ai ça mais je sais pas m'en servir . Dommage j'ai un bout de tole à ressouder depuis 1 mois! Bah c'est comme tout, faut apprendre ;-) C'est claire. J'ai refait les bas de caisse de mon Patrol, j'ai investi dans un MIG, parceque a l'arc, c'est pas possible. C'est super simple (plus simple que l'arc d'ailleur).
Posté(e) : 24 février 200619 a Au TIG. J'ai ça mais je sais pas m'en servir . Dommage j'ai un bout de tole à ressouder depuis 1 mois! Bah c'est comme tout, faut apprendre ;-) C'est claire. J'ai refait les bas de caisse de mon Patrol, j'ai investi dans un MIG, parceque a l'arc, c'est pas possible. C'est super simple (plus simple que l'arc d'ailleur). Tien, tu as utilisé quoi comme metal exactement pour faire ca?
Posté(e) : 24 février 200619 a Pourqu'on est dans la soudure .... J'ai un onduleur avec lequel on peut souder au TIG, moyennant une torche ... que je n'ai pas Est ce vrai que l'on peut souder au tig sans apport ? Si oui, savez vous combien coute une torche pour un onduleur ? et si tout ça c'est faisalble, j'me lancerais bien dans quelques expériences ....
Posté(e) : 24 février 200619 a Je ne suis pas sur que tu puisse souder au TIG sans apport de gaz. Au MIG, c'est possible a condition d'utilisé du fil fourré, donc valable uniquement sur la feraille et pas sur l'inox ou l'alu.
Posté(e) : 24 février 200619 a Je suis passer par la moi aussi avec mon 3.3 et j'ais de sphotos plein je vais essayer de les mettres sans garantie
Posté(e) : 24 février 200619 a salut il est exact que l'on peut souder sans apport de gaz a condition d'avoir le fil avec enrobage expres j'en ai vu a leroy merlin
Posté(e) : 24 février 200619 a avec mon bof (qui retape une DS) on s'est acheté un MIG pour 200€ on l'atend , je vous en dirait + dès qu'on le recevra !!! moi pour mon troll , j'ai du boulot !!!