Posté(e) : 18 octobre 201311 a Bonsoir à tous, Voila tous est dans le titre, j'aurais aimé savoir si le 2.8TD et vraiment la même base mécanique que le 2.8D, car j'aimerais mettre un turbo de 2.8TD sur un 2.8D car c'est un peu léger en atmo, si les pièces mécaniques, embiellage, pistons, soupapes, culasse sont les mêmes alors la greffe pourrait se faire il faudrait juste modifier l'injection !! Quelqu'un a déjà tenté la chose ? A+ David
Posté(e) : 18 octobre 201311 a Modérateur pas possible bielles plus faibles les bielles du turbo sont renforcées, pistons tête creuse pour le refroidissement, bloc avec pissettes pour refroidissement tête de piston pas sur atmo, pas de prise de graissage ni de liquide de refroidissement pour le turbo vilebrequin les mêmes, pompe à injection pas les mêmes, pompe à huile les mêmes ma réponse ne te satisfait peut-être pas pour ta modif mais je pense que ton bloc ne supportera pas tu es mieux de trouver un moteur d'occase tout fait économiquement c'est plus rentable et fiable bon courage
Posté(e) : 18 octobre 201311 a Auteur Au moins je sais à quoi m'en tenir,oui je vais envisager la solution du moteur!! Merci A+ Dav