Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Encore une petite nouveauté aujourd'hui : Un changement de moquette pour mon Troll !

En effet, depuis 1992 cette fameuse moquette a dut en voir de toutes les couleurs !!! Elle était vraiment crade et dégageait une odeur à faire fuire un putois ... :2 (24):

Pour remédier à cela, et après un petit passage à Saint Maclou ou j'ai acheté de la moquette noir en velour fin double face, démontage de l'intérieur et GO.

Avant

IMG_0827.jpg

IMG_0828.jpg

Puis après la pose et un bon gros nettoyage:drunken_smilie:.

IMG_0830.jpg

IMG_0831.jpg

IMG_0832.jpg

Sur ce bonne soirée à tous

Posté(e) :

BIEN § j'ai fait la meme chose, avec en plus la location d'une shampoigneuse , aspirante, crachante, nettoyante ......etc etc , pour les deux sieges avants qui paraissent neufs, une fois passés à la dite machine § ça sent bon, c'est propre et a peu de frais une belle renovation !

Posté(e) :

Et cette moquette noire c'est à combien du m²? j'envisage un tel changement dans mon long car je n'ai pas réussi à rattraper correctement le poids des années que cette moquette a subi

Posté(e) :

vazy fonce ! tu trouvera des chutes a ton gout. Je recommande de la moquette type paillasson

j'AVAIS FAIT UN POST SUR CE SUJET .......mais pour le retrouver .........

Posté(e) :

Merci je verrais ça dès que je rentrerai de déplacement pro le mois prochain :2 (15):

Posté(e) :

quand tu rebrancheras les contacts air bag sous le siege, apres remontage de ceux ci, tes voyants vont clignoter. NE PASSE PAS LE TROL A LA VALISE. On peut regler le probleme aisément.

Posté(e) :
quand tu rebrancheras les contacts air bag sous le siege, apres remontage de ceux ci, tes voyants vont clignoter. NE PASSE PAS LE TROL A LA VALISE. On peut regler le probleme aisément.

Je pense pas qui doit s'en faire des airbags comme il n'y en à pas ;)

Posté(e) :

Bien vu !!

et puis les airbags même quand il y a en a, je les vires(ma plate par exemple ):2 (15):

Posté(e) :
Je pense pas qui doit s'en faire des airbags comme il n'y en à pas ;)

30 - 15 ! balle neuve !:elubouletdujour:

:out1::out1::out1::out1::out1::out1::elubouletdujour::elubouletdujour::elubouletdujour::elubouletdujour:

Posté(e) :
30 - 15 ! balle neuve !:elubouletdujour:

:out1::out1::out1::out1::out1::out1::elubouletdujour::elubouletdujour::elubouletdujour::elubouletdujour:

ca c est le rosé qui fait effet:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13::betm13: beau boulot bravo.adishatz

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

salut je déterre un peut le sujet car je suis en pleine restauration de mon troll et donc,j'aimerais changer la moquette moi aussi mais une question me tracasse :2 (21): .....

ça fait pas trop de plis ? comment a tu fait pour prendre les forme de la caisse ?

et possible d'avoir des photo ou ton avis pour savoir comment çà a vieillis depuis ?

Merci

Posté(e) :

si tu prends chez nini, elle sera préformée ( les cadors confirment s'il vous plait ) , sinon prends la souple, peu épaisse. Je n'ai eu aucun problème. Au fil du temps tout rentre dans l'ordre :2 (19):

Posté(e) :

ne colle pas ; rien !

laisse de la marge remonter le long extérieur des plastiques et autres consoles encadrantes . Tu recouperas dans 2/3 mois en passant sous les garnitures.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je trouve ton intérieur vraiment canon!

tu as pris quoi comme moquette ! Et c’est pas trop dur à poser? Tu l’as fait d’un bloc où tu as coupé plusieurs morceaux ?

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Troll de l’île a dit :

Je trouve ton intérieur vraiment canon!

tu as pris quoi comme moquette ! Et c’est pas trop dur à poser? Tu l’as fait d’un bloc où tu as coupé plusieurs morceaux ?

J'avais fait exactement pareil, peut être la moquette est la même. C'était un rouleau chez St Macl*** à 30€ le m2 destocké à -50%.

J'avais fait 3 parties car chassis long. Et c'est la misère à faire. Très difficile d'éviter les plis.

Posté(e) :

Tout à fait. Par contre je n'ai aucun mal de mon coté

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 court changement de moquette
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Une question car je pense que je vais m'y coller une de ces 4 : ne peut-on pas prendre l'ancienne moquette pour faire le patron ?

Comment a été fixée la plaque d'inox sur la moquette conducteur ?

Quelqu'un a t'il déjà fait le changement des garnitures de portière par de l'inox ? Comment faire ? facile, difficile ? En tout cas sûrement moins cher que d'en acheter des neuves chez Nini lol

Posté(e) :
Le 30/01/2018 à 14:34, Nikko31 a dit :

Une question car je pense que je vais m'y coller une de ces 4 : ne peut-on pas prendre l'ancienne moquette pour faire le patron ?

Comment a été fixée la plaque d'inox sur la moquette conducteur ?

Quelqu'un a t'il déjà fait le changement des garnitures de portière par de l'inox ? Comment faire ? facile, difficile ? En tout cas sûrement moins cher que d'en acheter des neuves chez Nini lol

sans prétention aucune, va sur ma galerie pour l’intérieur des portes en inox. Faisabilité = moyenne. Une plaque chez le castor ou leroy malin c'est 40 euros et tu fais une porte. Après pour la fixer, y a plusieurs solutions. Je suis comme d'autres, à ton écoute. N’hésite pas. Je suis même en train de faire les vide-poches arrières en inox strié. Après tu es tranquille et l'ensemble est facile à entretenir et joli à voir. 

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 24/10/2013 à 18:44, pierrersauto84 a dit :

Bonsoir à tous,

Encore une petite nouveauté aujourd'hui : Un changement de moquette pour mon Troll !

En effet, depuis 1992 cette fameuse moquette a dut en voir de toutes les couleurs !!! Elle était vraiment crade et dégageait une odeur à faire fuire un putois ... :2 (24):

Pour remédier à cela, et après un petit passage à Saint Maclou ou j'ai acheté de la moquette noir en velour fin double face, démontage de l'intérieur et GO.

Avant

IMG_0827.jpg

IMG_0828.jpg

Puis après la pose et un bon gros nettoyage:drunken_smilie:.

IMG_0830.jpg

IMG_0831.jpg

IMG_0832.jpg

Sur ce bonne soirée à tous

Merci pour ton expérience