Posté(e) : 25 octobre 201311 a Bonjours à tous. Voila lors d'une sortie, (enfin ma première grosse sortie sur terrain avec mon pépère .... roooo c’était génial :2 (15):) Un fusible a grillé, plus de vitre électrique, d'essuie-glace et de ventilo. Donc je change le fusible et dès que je mets la ventilation le fusible claque, je pense que ça a pris l'eau mais après quelques jours de sechage, j'ai reessayé et tjr le même problème:2 (8):. Je n'ai plus la doc d'origine pour l’ampérage des fusibles, c'est effacé sur le boitier, pour le moment j'ai un 25A il me semble que c'est un peu élevé ... Enfin si quelqu'un pouvait me conseiller ou regarder et quoi faire, ça serait sympa car je ne me vois pas démonter tout le tableau de bord et l'ancien proprio a fait un de ces bordels dans les câbles ...pfffff. Merci d'avance .. (Et mon pépère est un 3.3l TD de 89)
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Salut J'ai le même trol mais de 87. Dis-moi où est le fusible, j'irai jeter un œil
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Auteur De tête (car il est dehors, il fait nuit et il pleut lol) il me semble que c'est le cinquième en partant de la gauche. Merci
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Auteur Merci pour l'info, donc un 15A claquera aussi ... une petite idée pour la panne ? pourquoi dès que je mets la ventilation en marche le fusible claque ?
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Référent Mécanique il y a des résistances pour faire varier la vitesse du ventilateur ... elles sont grillées et c'est une panne classique
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Auteur c'est donc ça les gros pâtés qu'il y a sur chaque résistance ? comment les remplacer ? Sur ces deux résistances il y a 4 fils, un noir est coupé net, est-ce normal ? (Je pense que non) Encore merci pour les renseignements.
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/30234-cablage-ventilateur-habitacle-ebro-260-3-3-td-vert.html http://www.patrol-gr.net/climatisation-chauffage/48423-160-260-reparation-des-resistances-du-ventilateur-d-habitacle.html
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Auteur Merci, mais visiblement quand je regarde la réparation, leur ventilo tournent toujours, alors que moi dès que je mets la ventilation, le fusible claque tout de suite
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Tu n'as pas un court-circuit par hasard ? un faux contact ? Pendant ta sortie un câble a peut-être frotté contre une tôle/châssis et se met à la masse ? Le mien avait un truc similaire mais que la vitesse 3 qui ne marchait pas 1 ni 2, une patte dessoudée .. D’ailleurs j'ai une question, sur mon trol au niveau des fusibles le tout premier fusible c'est quoi ? car le mien a un "clou" qui relie les deux bornes.. (ancien proprio..)
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Référent Mécanique Si à gauche : Voltmètre, régulateur de tension, témoins, feu de recul
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Auteur Dès que j'ai le temps faut que je fasse bien le tour car oui c'est peut-être un fil qui fait masse.. Pupsy, mets vite un fusible à la place de ton clou ...
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Je sais pas qui passe dessus donc aucune idée du nombre de Amp à mettre.. Je vais me créer un topic
Posté(e) : 31 octobre 201311 a Auteur Bonjour A voir comme ça les résistances sont-elles grillées ? et il y a un fil noir de coupé net, mais je ne trouve pas l'autre morceau . Est-ce que ça serait cela qui ferait griller le fusible dès que je mets en marche la ventilation ?
Posté(e) : 31 octobre 201311 a Référent Mécanique En principe pour les résistances il y a 3 fils de couleur : LR bleu avec liseré rouge LW bleu avec liseré blanc G vert
Posté(e) : 31 octobre 201311 a Auteur Donc le noir coupé ne sert à rien... donc ce n'est pas ça qui fait sauter le fusible.. Sur une des résistances il y une patte qui fait une diagonale, elle est fixée que sur un coté, elle bouge. est-elle cassée ? faut-il la ressouder ? Merci pour toute tes réponses Pierre, mais je commence dans le troll et ne comprends pas du tout pourquoi ce fusible claque.. grrrrr
Posté(e) : 31 octobre 201311 a Référent Mécanique Des photos de ces résistances Il y a un point fusible entre les deux
Posté(e) : 1 novembre 201311 a Auteur Merci beaucoup, je pense avoir trouvé grâce à toi, le point fusible ne fait plus la connexion entre les deux résistances. Donc ça doit être la raison, plus qu'à trouver un fer à souder..
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Auteur j'ai eu un peu le temps d'y regarder et de ressouder la papatte entre les deux bobines, mais je n'ai pas testé car je me suis aperçu qu'il pleut dans le 4X4, coté passager. Ca ne vient pas des durites de chauffage, mais à voir du joint de pare-brise ...pfff:2 (10):
Posté(e) : 11 novembre 201311 a Auteur j'ai remis la petite patte entre les deux résistance et elles se sont misent à fumer juste avant que le fusible claque .. Donc je vais essayer la petite astuce pour réparer moi-même ... Mais ma question est : où puis-je trouver ce genre de résistance ?
Posté(e) : 12 novembre 201311 a Référent Mécanique Dans une casse, à la Brocante ou chez un électricien