Posté(e) : 23 février 200619 a Bjr, Je voudrais installer une diode clignotante (sur le cache plastique du volant) qui ne fonctionnerait que lorsque le contact est coupé. Il faut, je pense que je me raccorde sur un + qui n'est alimenté que contact coupé. Savez-vous sur quel cable je peux me prendre (couleur) Merci.
Posté(e) : 23 février 200619 a Tu auras du mal à trouver un + qui ne fonctionne que contact coupé !!! Prends n'importe quel + permanent (ou tire un fil direct de la batterie avec un fusible), et mets un interrupteur !
Posté(e) : 23 février 200619 a essaye en prenant un + contact qui devient une masse lorsque que tu coupe et un + permanent +12V et +12V contact mis = équilibre de tension 0v et +12V contact enleve = diode alumée
Posté(e) : 23 février 200619 a IL SUFFIT DE PRENDRE 2 POSITIF 1 EN DIRECT SUR LA LED ET L'autre positif qui se coupe a la coupure du contact
Posté(e) : 23 février 200619 a Auteur IL SUFFIT DE PRENDRE 2 POSITIF 1 EN DIRECT SUR LA LED ET L'autre positif qui se coupe a la coupure du contact Désolé, j'ai pas de grande compétence en électricité auto, mais si je branche deux +, ca va pas grillé la diode ou un fusible J'ai encore à l'esprit, l'odeur de cramé de mon 1er autoradio sur lequel j'avais justement branché 2 +
Posté(e) : 23 février 200619 a essaye en prenant un + contact qui devient une masse lorsque que tu coupe et un + permanent +12V et +12V contact mis = équilibre de tension 0v et +12V contact enleve = diode alumée Essaie cette solution +12 mis à la masse, (en générale fil jaune mais ce n'est pas le cas chez Nissan) après coupure contact et l'autre fil sur le +12 permanent. Ta diode clignotera toute seul au moment ou tu coupes le contact.
Posté(e) : 24 février 200619 a bjr à tous, je pense que tu as déjà le dispostif de clignotement de la LED (petit montage avec NE555 en astable par exemple, ou autre montage tout fait). tu récupères un +12v uniquement présent quand le contact est mis, tu alimente un relais avec ce +12V. Tu fais passer un +12v permant (protégé par fusible en direct sur batterie par exemple) que tu fais passer par un contact repos du relais et tu alimentes avec ce 12v ton dispositif de clignotement. Voilà, juste à récupérer un relais 12v avec un contact repos/travail.
Posté(e) : 24 février 200619 a Pas besoin de relais, procure toi une diode toute faite un simulateur d'alarme et ya même le plan comment le branché en vente dans toutes les grandes surfaces, pour 2 ou 3 €. La différence c'est la fréquence de clignotement qui est plus rapide qu'une diode alimenté par alarme.
Posté(e) : 25 février 200619 a slt du + permanent , il y en a a l arrrivee de la radion, c 'est le fil pour la memoire programation de la radio Patrick
Posté(e) : 27 février 200619 a bjr à tous, je pense que tu as déjà le dispostif de clignotement de la LED (petit montage avec NE555 en astable par exemple, ou autre montage tout fait). tu récupères un +12v uniquement présent quand le contact est mis, tu alimente un relais avec ce +12V. Tu fais passer un +12v permant (protégé par fusible en direct sur batterie par exemple) que tu fais passer par un contact repos du relais et tu alimentes avec ce 12v ton dispositif de clignotement. Voilà, juste à récupérer un relais 12v avec un contact repos/travail. Ne vous emmerdez pas avex un oscylateur a 555 ou autre. Les diodes qui clignotent existe, pour le meme prix qu'une autre. La vitesse de clignotement depend legerement de la resistance de limitation, mais globalement 50/50.
Posté(e) : 27 février 200619 a C'est ce que je dis depuis le début... Un + , un fusible, un inter, une diode (clignotante), retour à la masse... et c'est fini ! Pourquoi vouloir se compliquer la vie !
Posté(e) : 27 février 200619 a C'est ce que je dis depuis le début... Un + , un fusible, un inter, une diode (clignotante), retour à la masse... et c'est fini ! Pourquoi vouloir se compliquer la vie ! Non, pas retour a la masse, mais a un + contact, comme ça la diode ne s'allume que contact coupé
Posté(e) : 4 mars 200619 a Et tu peux éliminer le fusible, ça sert à rien dans ce cas:il n'ny a rien à proteger à part la diode à 2€(qui est moin chère qu'un fusible et fait elle même office de fusible)
Posté(e) : 4 mars 200619 a Slt. Simulateur d'alarme voiture Kit MK126 Ce kit simule une alarme installée à bord de votre véhicule. Une Led clignotante installées sur le tableau de bord et deux autocollants d’avertissement procurent un effet de dissuasion. Activation automatique lors de l’arrêt du moteur. Installation très facile. Alimentation: 12 V de la batterie. Consommation: 12 mA. Dimensions: 57 x 45 mm. Livré avec voyant Led et 2 autocollants. Kit à souder soi-même. CODE: 01472 PRIX: 5.95 € ttc http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.php?page_cible=alarmes.htm
Posté(e) : 8 mars 200619 a Et tu peux éliminer le fusible, ça sert à rien dans ce cas:il n'y a rien à proteger à part la diode à 2€(qui est moin chère qu'un fusible et fait elle même office de fusible) Un fusible n'a jamais protégé aucun équipement. Il protège le câblage amont . C'est pour ça qu'il sont calibrés UNIQUEMENT en fonction de la section du câble...
Posté(e) : 8 mars 200619 a S’il est vrai que les fusibles sont destinés à protéger les câbles, je ne pense pas qu’il soit juste de dire qu’ils protégent uniquement les câbles et jamais aucun équipement. Exemple : Dans une installation électronique, CB, ampli et même certaine enceinte ...crois-tu réellement que le fusible qui est présent sur tous ces appareils est là uniquement pour protéger le câble qui les alimente ? Dans le cas de la diode et vu la très faible consommation tu te reprends directement sur un appareil déjà présent dans la voiture, comme un autoradio où une CB. Donc je persiste à penser que tu n’as pas besoin de fusible car ils ont eux même leurs fusibles (il suffit de se rebrancher du bon coté du fusible) et si tu te connecte avant le fusible de ton appareil ton câble est toujours protéger par la fusible présent d’origine dans la boite à fusible. Mais il est vrai que je me suis mal exprimé car dans ce cas la diode ne risque rien
Posté(e) : 2 avril 200619 a S’il est vrai que les fusibles sont destinés à protéger les câbles, je ne pense pas qu’il soit juste de dire qu’ils protégent uniquement les câbles et jamais aucun équipement. Exemple : Dans une installation électronique, CB, ampli et même certaine enceinte ...crois-tu réellement que le fusible qui est présent sur tous ces appareils est là uniquement pour protéger le câble qui les alimente ? Dans le cas de la diode et vu la très faible consommation tu te reprends directement sur un appareil déjà présent dans la voiture, comme un autoradio où une CB. Les fusibles internes aux équipements sont là pour protéger le câblage amont, en cas de court-circuit interne à l'équipement (en particulier pour des montages sauvages sans protection)... Le temps de fusion d' un fusible (même rapide) laisse largement le temps à un semiconducteur de "fumer" avant lui. On peut considérer que la reprise sur câblage existant est protégée. Ne pas installer un câblage en dérivation de section plus faible que le câble sur lequel on se reprend : ce nouveau "petit" fil pourrait servir de fusible (par rapport au calibre du fusible). ................................LED...Résistance +12 permanent------->I------/\/\/\/-------I ............................................................I +12 -------------------------------./.---------I------------------> .........................................contact Si contact : ON, la LED est alimentée par 2 +12V donc ne fonctionne pas. Si contact coupé : la LED est alimentée par le + permanent, est va se chercher une masse à travers l'équipement alimenté normalement par le contact. Cet équipement ne fonctionnera pas (courant limité à 20 mA). Ce montage est souvent utilisé pour les alarmes "feux alumés/contact coupé", avec un buzzer à la place de la LED.
Posté(e) : 2 avril 200619 a Et bien la le gars avec toute vos réponse intéllo s'il arrive à brancher une simple led clignotante et bien chapeau parce que moi qui sais le faire je suis plutot embrouillé avec vos réponse
Posté(e) : 13 avril 200619 a Attention fusible indispensable a moins de se reprendre sur un + déjà fusiblé, sinon y'a des risques de feu
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