Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous je viens en aide j ai un gros tremblement sur mon patrol y 60 a faible vitesse il se met a trembler et cela devient très dangereux pouvez vous m éclairer sur ce sujet merci d avance

Posté(e) :

Il tremble avec beaucoup de mouvements dans le volant ou c'est un tremblement qui vient du dessous?

Pour la première, touche tes jantes après avoir roulé, si il y-en a une de très très chaude, un piston d'étrier de frein est resté coincé ( j'ai eu le cas il y-a peu) sinon regarde les différents silent-blocs et vérifie tes croisillons de cardan, l'un deux doit-être hs.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, par contre quand tu dis croisillons de cardans c'est pas les arbres de transmission, sinon je vais regarder un peu partout si je vois rien

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le tremblement ça commence ds le volant et se propage ds tout le véhicule il devient incontrôlable je pense que ça viens du dessous trop important pour que ce soit l équilibrage

Posté(e) :
quand tu dis croisillons de cardans c pas arbres de transmission sinon je vais regarder un peu partout si je voi rien

Oui, ce sont les croisillons d'arbres de transmission, le cas typique est au démarrage, des soubresauts se font sentir mais peu de mouvement dans le volant, toi apparemment c'est en premier dans le volant, c'est donc dans la direction et le train roulant qu'il faille d'abord rechercher (amortisseur de direction?) voir un pneu de déformé, sur mes anciens BFG A/T il se créait des bosses sur la bande de roulement !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui moi c surtout ds le volant puis la caisse je vais quand même regarder ça et aussi voir mes pneus car j ai des bfg assez vieux merci pour toutes ces infos je vous tiendrez au courant si je trouve quelque chose bonne soirée

Posté(e) :

As-tu vérifié que tu n'as pas de boue dans une jante ? C'est tout bête mais...

Posté(e) :

Il y a toute une rubrique mécanique consacrée aux tremblements, à leur origine possible et aux remèdes à apporter : Vibration :2 (26):

Merci de chercher un peu avant de créer un n-ième sujet identique.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.