Posté(e) : 23 février 200619 a Salut à tous Alors ce coup-ci on s'attaque au changement des disques et plaquettes arrières sur le GR: LE MATERIEL: la photo viendra plus tard désolé. - douilles de 14 , 19 - clés de 14 , 19 - 2 vis de diametre 8 au pas standard - dégrippant - cric ET chandelle - croix - clé dynaométrique - outil de maintient des moyeu ( facultatif ) - pince multiprise - tournevis ou levier LA DEPOSE - déposer la roue - mettre le pont sur chandelle - dévisser la vis de maintient de l'étrier (14) - basculer l'étrier et le retirer en prenant soin de ne pas abîmer le soufflet supérieur - retirer les plaquettes - dévisser les vis de support d'étrier (19) - imbiber les trous de vis de dégrippant - mettre en place deux vis de 8mm et les visser - si le système desvis ne suffit pas à décoller le disque alors taper sur celui-ci pour le décoller - retirer le disque LA REPOSE Elle s'effectue dans le sens inverse de la dépose . Serrer les vis au couple prescrit. Dégraisser le disque à l'acétone. Faites quelques premiers freinages à basse vitesse pour roder les plaquettes sur les disques sans trop insister. Le freinage ne sera optimal qu'apres un certain temps. A vos outils les amis
Posté(e) : 24 février 200619 a Super reportage mais concernant mon troll je ne penses pas en avoir besoin prochainement car le changement de disques et plaquettes avant et arrière vient d'être effectué
Posté(e) : 26 juin 200618 a Ah c' est malin Pascal!!! Tu n' aurais pas pu le faire une semaine plus tôt. Je viens de le faire faire chez NINI. A vec tes conseils j' aurais éviter quelques frais............. Bon A +; Frédéric
Posté(e) : 26 juin 200618 a Référent Mécanique Il y a déjà çà : http://www.patrol-gr.net/trucs9.php Faire une fusion ?
Posté(e) : 26 juin 200618 a Référent Mécanique Seul Jeff peut mettre en ligne dans "Trucs et Astuces" à mon avis ...
Posté(e) : 26 août 200618 a Administrateur astuce rajoutée dans les astuces du site http://www.patrol-gr.net/trucs.php
Posté(e) : 9 mai 201312 a Salut les amis des troll, merci pour tes photos moi qui suis débutant j'ai très bien réussis a le démonter a bientôt.