Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai un souci, lors de la purge des freins sur mon baroud, rien ne sort sur les purgeurs des roues arrières, sur les étriers avant pas de soucis.

Le répartiteur situé à l'arrière droit au dessus du pont crache bien lorsque j'ouvre son purgeur.

J'ai alors débranché la durite qui part de ce répartiteur et qui se connecte sur le T permettant de distribuer les 2 roues arrières, et rien ne sort de la durite.

Comment fonctionne ce répartiteur ? faut-il que le moteur tourne ? (j'ai pas pu faire l'essai car le réservoir est déposé), est ce le répartiteur qui est HS ?

Merci de votre éclairage

Posté(e) :

flexible bouché , ton vehicule était posé sur roue ou pas ca quand il y a un repartiteur faut purger roue posé

Posté(e) :

Salut ,

Pas besoin de faire tourner le moteur , quelqu'un pompe sur la pédale et quand c'est bien dur et en pression ,tu ouvres la vis purge.

On est bien d'accord ,durant ta purge tes roues AR sont posées au sol , ou bien si tu lèves ton Baroud ton cric ou tes chandelles sont bien sous le pont ?

(pas de purge "roues AR pendantes" en levant le chassis avec un cric ou un pont car dans ce cas le répartiteur va couper le circuit AR)

Le répartiteur limite la pression aux freins AR si le train AR se déleste lors d'un gros freinage pour éviter le blocage des roues et maximiser la puissance aux freins AV qui eux bénéficient d'une meilleure adhérence due au transfert de masse.

Si rien ne sort dans les conditions vue plus haut ,soit ton répartiteur est grippé soit il est déréglé (réglage non- repris après pose d'une rehausse ?)

Attends d'autres avis...

Phil:2 (18):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Damien plus rapide ! (et l'hypothèse du flexible en plus !):2 (14):

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces infos, les roues arrières sont bien posées au sol; l'avant du véhicule est sur chandelle, mais du coup il y a plus de poids sur l'arrière.

J'ai démonté le répartiteur, je vais nettoyer toutes les éléments qui le compose et refaire l'essai.