Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Peut-on me préciser, si possible avec photos, ou se trouve le calorstat sur le 3.0l.

Je ne voudrais pas me trouver idiot si je dois intervenir ou le remplacer en situation délicate (en raid...).

Merci pour le cours de mécanique.

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Je me disais bien que Pierre allait passer par là :2 (26):

Par contre je ne vois pas trop, sur ton schéma, j'ai du mal à transposer sur le bloc moteur...

Je vais l'imprimer et je regarderai sur place.

Merci à toi, si d'autres ont des photos ???

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Un alternateur ??? c'est Quoi ça !!! a que des diodes ??? :2 (24):

Bref, je déc**** si c'est dessous l'alternateur, effectivement je ne voyais pas trop, pas TOP pour l'accès, non ...

je pensais que ce pouvait être dans l'autre grosse durite, du dessus qui vient, (ou qui va aussi) au radiateur...

Je vais voir ça de près, ça peut servir d'anticiper.

Merci en tout cas des tuyaux. Toujours preneur d'une p'tite photo :2 (26):

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

J'ai regardé aujourd'hui, c'est pratiquement innacessible pour changer le calorstat !!! :2 (10):

Effectivement j'aperçoit la pipe en alu sous l'alternateur, mais pour accéder à la bride, et donc au calorstat, bonjour ...

Y'a -t-il une combine qui m'échappe, que faut-il démonter pour accéder à ce sacré calorstat ???

Vos lumières :2 (24):

Je préfère m'en inquiéter maintenant que le jour ou ça se présente, j'aurai l'air pas bien malin.

Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

tu deviens bien inquiet tout d'un coup .... Dans un véhicule (peu importe la marque) comme dans ton corps il y a mille choses qui peuvent merder d'un coup sans prévenir !

Si panne il doit y avoir en raid .... ça concernera tout ce que tu n'auras pas prévu et/ou la pièce en stock dans le coffre.

Et un calorstat, tu peux le virer au bord de la piste même si il faut 2 h de démontage (le temps ne compte pas en afrique ... ) Par contre un ECM qui dé**e tu fais quoi ?

Moralité tu ne pourras jamais tracter derrière ton troll un autre troll pour le cas où :2 (14)::2 (14):

Alors il faut avoir confiance ! et bien préparer son affaire en se munissant d'un téléphone (satellitaire ?) .....

Posté(e) :
  • Auteur

Bon OK, Pierre, Toujours très philosophe ... :2 (26):

Néanmoins, ça m'interesse de savoir les choses avant de rencontrer le problème et de le règler à tatons...

Donc, voilà, sans inquiétude particulière, quand on SAIT les choses, on peut mieux les appréhender. Et puis c'est aussi de la culture générale en mécanique.

Donc je reformule ma demande, quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure pour démonter le calorstat.

Merci

Pierre

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Déterrage de post , je ne trouve pas de post sur ou ce trouve le calorstat sur un Y61 3 L , qui aurais un schéma ou même une photo ? merci bien !!!

Posté(e) :

Calo_ZD30.jpg

Il est caché sous entre l'alternateur et le compresseur de clim en bout de la grosse durite inférieure en alu qui vient du radiateur.

Modifié par ElPich

Posté(e) :

Merci bien l'ami, sympa y'a plus qu'à, bon week end à toi !!! :victoire-584:

Posté(e) :

De rien, prends le temps de tomber l'alternateur, tu auras besoin de place pour replacer la durite sans ruiner ton plan de joint :2 (26):

Posté(e) :

Je prends bien note, merci beaucoup l'ami !!!