Posté(e) : 15 novembre 201311 a bonsoir moi mon souci c'est que le préchauffage fonctionne le post-chauffage aussi mais après il s’arrête plus d'alimentation aux bougies donc il démarre mal, pas d'alimentation quand il tourne et le voyant clignote ... J'avais pris l'eau dedans de oui ça fait ça j'ai changé le boitier de préchauffe toujours pareil c'était les mêmes numéros mais pas les mêmes couleurs d'étiquette mais ça doit être pareil je suppose HELP ME
Posté(e) : 17 novembre 201311 a Lors de tes tests, le post-chauffage fonctionne pendant combien de temps ?
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Auteur il fonctionne de suite après le préchauffage pendant 5 secondes puis il s’arrête
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Auteur j'ai essayé un boitier et c'est pareil et le relais de post-chauffage a été changé aussi ... ça fait 2 semaines que je cherche mais je trouve merci pour vos réponses
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Donc si j'ai bien compris. Mise au contact, le relais 1 se colle quelques secondes, le préchauffage se fait, il se décolle, le relais 2 prend la suite, ton post-chauffage s'enclenche, et au bout de 5s environ plus d'alimentation aux bougies. Modifié 18 novembre 201311 a par Maxcau76
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Auteur c'est exactement ça :2 (14):au bout de 5 secondes le relais 2 re-claque et plus rien et le voyant se met à clignoter ... j'aurais dû relever mes boitiers avant d'aller dans l'eau:2 (21):
Posté(e) : 18 novembre 201311 a As-tu jeté un œil ici : https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-panne-du-préchauffage-r377/
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Auteur oui j'ai regardé, mais là je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Question bête, juste pour avoir plus d'info. Tes bougies sont neuves ? Elles sont toutes ok ?
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur ben avant que je prenne l'eau, je n'avais pas de souci, il démarrait au quart, tu crois qu'une bougies aurait pu griller ? et que ça me couperait le post chauffage ?
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Je pense qu'une bougie pourrait être HS, c'est pour ça que ton voyant clignote, et que ton moteur a plus de mal à démarrer. Le mieux c'est de les tester toutes, et voir ce que ça dit. Ton test du post-chauffage, tu le fais moteur tournant ou à l'arrêt ?
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Auteur mon test je le fais direct après le préchauffage, le post-chauffage s’enclenche mais après 5 secondes s’arrête ensuite je démarre mais toujours pas d'alimentation aux bougies pour le post-chauffage j'ai essayé de débrancher le fil d'alim des 3 bougies du fond mais ça fait pareil du coup je me dis que ça ne vient pas des bougies .. merci de m'aider j'espère que l'on va trouver
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Pour ma part, afin d'être sûr je testerais les bougies. Au moins après ça, ça éliminera une idée sur le fait du voyant qui clignote. J'ai testé sur le mien, ça fait exactement pareil, le post se coupe au bout de 10s environ. Après à voir avec d'autres membres du Forum, si ils ont la même chose. Je me pose la question, si le post-chauffage ne dure pas plus dans le temps, selon les conditions de froid, plus il fait froid plus on va vers le mode de gestion décrit dans l'astuce, et plus la température est correcte, moins il a besoin de ce post-chauffage.
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Auteur ok je vais les tester, mais le tien à froid une fois que tu démarres le post-chauffage continue normalement ...
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Référent Mécanique plusieurs causes possibles - capteur de T° du LDR qui indique qu'il est presque chaud - capteur de compte-tours qui indique un régime faux Le bornier est le même sur le boitier de remplacement et les couleurs sont ?
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Auteur alors hier j'ai réessayé un boitier d'un collègue car celui que j'ai acheté avait les mêmes numéros de boitier que moi mais pas la même couleur ! Moi c'est un violet et celui acheté un rouge mais numéro identique .. Mais même avec le boitier de même couleur d'étiquette ça n'a pas marché. Mon aiguille de chauffe fonctionne nickel et le compte-tours aussi. Sur le patrol du collègue le post-chauffage quand il s'enclenche ne se coupe pas avant le démarrage.
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Référent Mécanique je ne parle pas de l'indicateur de T° du tableau de bord mais de la sonde 2 fils sur la culasse coté droit
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Auteur salut à tous je suis toujours dans ma recherche de panne, je me suis aperçu après contrôle que sur les 2 fils qui se branchent aux 2 barrettes des bougies le préchauffage l'alim était à 12v puis s’arrêtait quand le deuxieme relais claque, l'autre fil est lui aussi à 12v puis au même moment que voyant de préchauf se met à clignoter ça tombe à 9v. je pense que mon problème est là car si j'ai bien compris au deuxieme relais aux bougies je devrais avoir 6v .. donc toujours pareil je trouve à cause d'un maudit lac !! merci
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Référent Mécanique Tout dépend de la façon dont tu fais ta mesure car sur le fil qui va sur la petite barrette tu dois avoir 12 volts en post-chauffage !
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur ah oui c'est aux bougies que ça doit faire du 6v en post-chauffage ...
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