Posté(e) : 3 février 201411 a Auteur ça c'est sur rokky , pour m'avoir pourri le post , vous me l'avais bien pourri:2 (10)::2 (10): pas grave l'essentiel et au début du fofo , donc ceux a qui ça interesse ça ne les gênera pas de voir le montage:2 (26):
Posté(e) : 4 février 201411 a Dsl:2 (20): Pour me faire pardonner, nous irons rouler ensemble et tu me mettra la pillule, Ca te va?? Comme on l'a tuer, je me permet de vous montrer ça Kit suspension pneumatique pour pick-up ! - Euro4x4parts.com Bon, c'est plus 30€, mais ça peu donner des idée (pour les fixation par exemple, sans soudure), notamment, je sais qu'il en font pour caravanne, il doivent être assez conséquent...
Posté(e) : 4 février 201411 a c'est pas mal ce renfort de suspension !!! Dommage que ca coute si cher meme si le prix est justifié. par contre comme tu dis rooky il y a de l'idée pour la fixation et ainsi ca reste démontable (au cas ou pour le CT)
Posté(e) : 4 février 201411 a Auteur pas mal du tout , j'avais déja entendu parler de ça mais je n'avais jamais vue djodjo pour le ct je l'ai passer comme ça , et il y a pas eu de blème , faut dire qu'il est asser cool mais il le passe que si tout va bien pour les freins , l'éclairage , enfin bref pour tout ce qui est sécurité car il sais que c'est pour aller faire du TT
Posté(e) : 4 février 201411 a En temps normale, il n'y a pas de raison que cela pose prob au CT. En plus, maintenant, au CT, tu as le mec qui s'en branle, qui la passe au banc, et fais son bordel pour manger du RDV et amasser du pognon (normale hein...) et te valide ou non, Ou le mec passionner (au mieux passionner de patrol, ils existent:2 (15) et il va voir ton truc, voir que cela n'est pas "dangereux", et il va peu être te demander des conseils:2 (15): Pour mon lien, hyper chère, et je ne sais pas si c'est aussi justifier que ça... Entre les problème qui peuvent survenir (pneumatique et électrique) et la qualité en sois d'un système pneumatique VS un Ressort. Il faudrais essayer... Qui a une caravanne a démonter??
Posté(e) : 5 février 201411 a oui comme tu dis, j'ai l'avantage aussi de bien le connaitre lol ca aide :-)
Posté(e) : 22 février 201411 a salut jean marie jai monté les ressorts sur mont baroud avec tes explication qui mont était d'un grand secoure mes quelle galère quand on et débutant dans la soudure je voudrai savoir si tu a du retoucher au compensateur de frein après les modifs est jai aussi les volant qui n ést plus droit est-ce normal bonne journée
Posté(e) : 22 février 201411 a salut jake57 est ce que tu aurais des photos? ma question est peut etre bete mais le compensateur de frein se trouve ou ? et sert a quoi exactement? pour souder à l'arc tu as quoi comme poste? un tout simple ou un inventer? car si c'est un basic c'est vraiment plus compliqué!!!!! quand a la direction, je ne peux vraiment pas te renseigner.. d'autres du forum pourront surement te répondre
Posté(e) : 23 février 201411 a le compensateur de frein se trouve a l’arrière au dessus du pont accrocher au chassie et il a un gros ressors c'est un post a souder et a larc normal jai souder avec des baguette de 2'5 les platine pour les ressors comme les photos au debut de se poste fait part Jean Marie 73 bonne journée
Posté(e) : 23 février 201411 a merci pour le compensateur je vais regarder ca apres pour la soudure essaye avec un petit poste inventer apres quelques soudures tu sera un soudeur professionnel lol (en fait le poste inventer ajuste l'intensité au démarrage et apres pendant la soudure, ainsi ca évite de collé) A toi d'ajuster au mieux l'intensité de maniere a avoir assez de fusion pour une bonne soudure et pas trop d'intensité pour ne pas trouer on acier
Posté(e) : 23 février 201411 a Auteur salut jean mariejai monté les ressorts sur mont baroud avec tes explication qui mont était d'un grand secoure mes quelle galère quand on et débutant dans la soudure je voudrai savoir si tu a du retoucher au compensateur de frein après les modifs est jai aussi les volant qui n ést plus droit est-ce normal bonne journée salut jake content pour toi que tu est fais ton montage de ressort , pour ma part je n'est pas toucher au compensateur , mais il faudrais que j'y pense car il plante sur l'avant:2 (15): pour le volant c'est normal , moi aussi ça me l'a fais , tu démonte l'ecrou central du volant et tu le remet droit et voila par contre si tu doit faire du TT pense a enlever des lames a l'avant et a l'arrière pour assouplir la suspension a plus
Posté(e) : 23 février 201411 a J'ai retiré 2 lames à l'arrière et 1 à l'avant je verrai si je dois en retirer encore une pour la souplesse quand j’irai au terrain qui ouvre le 9 mars je pense changer les 4 amortisseurs assez rapidement (car trop court) je vais regarder pour des Procomp 9000 +6 ils ne sont pas chers les autres marques dur dur pour les prix je vais aussi regarder le compensateur pour ne pas avoir de mauvaises surprises au freinage. A+
Posté(e) : 9 mars 201411 a qu il est beau le 3.3:mdr9::mdr9::mdr9: salut l affreux et tu vois il croise un peu pas de panique allez depeche toi de le finir qu on aille l essayer:semoque::semoque:
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur tu aurais du le monter sur le petit muret pour voir le croisement de pont , la on ne s'en rend pas trop compte a plus
Posté(e) : 10 mars 201411 a Soirée galère... Bon alors voici les pièces prêtes , avec le peu d'outil que j'ai et le peu de temps surtout ;-) ressort de corsa [ATTACH=CONFIG]99556[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99557[/ATTACH] il n'y avait plus qu'à monter ça avec quelques points de soudures et quelques coup de clé à douille de 14 mais... impossible de l'avoir assez d'écartement entre le pont et le chassis pour glisser le tout : faut il desserrer des choses , tomber les amortos (entre autre bien grippés au niveau des écrous... ) et autres choses ? je n'ai qu'un petit cric hydrolique et des madriers c'était pas la joie ... Modifié 11 mars 201411 a par tom33
Posté(e) : 11 mars 201411 a Help me ;-) please ;-) si certains ont franchi le pas , j'aurais aimer savoir comment vous avez fait ;-) Merci
Posté(e) : 12 mars 201411 a tout était grippé , ils étaient impossible à devisser ... je vais les meuler et en mettrai des neufs à l'occaz .faut il compresser ces ressorts ovoîdes de corsa pour les enquiller? Merci ;-) Modifié 13 mars 201411 a par tom33
Posté(e) : 13 mars 201411 a ok, j'ai acheté une griffe pour comprimer les ressorts et vais acheter du transyl pour essayer de dégripper au mieux les amortos ... Merci
Posté(e) : 14 mars 201411 a Auteur il te faut tomber les amortos, la barre stab à supprimer, si ça coince tu tombes les jumelles, tes ressorts bien comprimés et voila ça doit passer n'oublie pas de virer des lames sinon il va être trop raide en TT
Posté(e) : 14 mars 201411 a Merci, c'est cool ; je vais faire ça lundi soir. L'utilisation du 4x4 est 80% route, 20% sable mou donc je crois qu'il faut que je garde la barre stab. Je vous dirais ça et ferai d'autres photos
Posté(e) : 17 mars 201411 a Auteur voila les photos des renforts de lames pas compliqué à faire et ça évite de plier les lames aux points fixes
Posté(e) : 18 mars 201411 a Ca y est ressorts installés ;-) merci encore pour votre aide J ai compressé les ressorts à fond, desserré les amortos, joué avec le cric et galéré mais c'est fait. ça l'a bien relevé de 6/7 cm, faudra faire pareil à l'arrière. .. J'ai mis mon nouveau pare-choc en même temps. Les photos dans la soirée ;-) les voilà : Modifié 18 mars 201411 a par tom33