Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

moi ça me fait peur ces 3 litres, avec tout ce que je lis de négatif !!!! 2 amis en ont un avec 167000 km et l'autre avec 290000 km et pour l'instant pas de soucis. je ne sais pas quand même pas si un jour je franchirai pas !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Le moteur est sur une base Renault. Pierre corrige moi si je me trompe.

Pas du tout c'est un pur nini et Renault le monte sur les Master Mascott.

Je roule avec le mien de 2001 sans peur et à 130 sur l'autoroute ..... mais j'ai changé mes injecteurs

Un ami a eu 2 Mascott et les deux ont fait plus de 400 000 km mais Renault Truck lui changeait les injecteurs tous les 100 000 !

Posté(e) :
  • Auteur

les injecteurs du mien ont déjà été changés mais pour l'histoire de l'huile 2t ça n'encrasse pas le moteur cette histoire bien que ça doit mieux lubrifier ???

tu sais, compact30, seuls les gens comme moi qui ont des soucis sur leur véhicule en parlent c'est pour ça que tu entends parler de problèmes mais promis dès qu'il est réparé je ne dirai que des bonnes choses car c'est une pure merveille à conduire et que je ne lâcherai pas mon troll pour rien au monde même si je dois me saigner .... t'es super à l'aise et ça passe partout et puis il faut l'avouer c'est quand même la classe comme voiture.

Niveau fiabilité toutes les voitures se valent, quand je vois que déjà 3 ou 4 F458 ont pris feu à cause des garnitures de frein ou autres problèmes alors que la voiture coûte près de 180.000 €

Modifié par blacksun

Posté(e) :

Pour la 2T il faut impérativement de la 100% synthèse !! avec spécification API TC ou mieux mais plus cher API TC+

voilà...

ce 3.0l nissan n'est pas moins fiable que la concurrence !! il faut juste prendre quelques précautions ... beaucoup le décrient, mais ce sont des jaloux :2 (15):

Posté(e) :

Exactement... pas plus de casse de 3.0L Nissan que de 2.2L Renault ou de BMW ! Ce qui n'empêche pas ces derniers de se revendre d'occasion à prix d'or........ :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'histoire de l'huile 2T dans le plein de gazole cela apporte quoi au moteur???:2 (21):

Posté(e) :

et le bloc tourne sans claquements prononcés :2 (26):

Posté(e) :
Le moteur est sur une base Renault. Pierre corrige moi si je me trompe.

Moi j'ai le même Bloc moteur sur mon Renault Master 3L 140cv et 356 000 km, moteur jamais ouvert juste changé la boite de vitesses :2 (15):

Je fais attention à tous : Temp de chauf, vidange à 20 000 au lieu de 30 000 et je le laisse tourner au ralenti systématiquement au moins 1mn quand je l'arrête et important aussi 1 radiateur propre

Posté(e) :

et combien de culasses changées sur le 60 (par exemple)?? il s'est tellement vendu de patrol toutes cylindrées confondues qu'il est certain que l'on trouve tout autant de pannes !!!

amuses-toi à faire le tour de chaque modèle de bagnoles sur le bon angle ou ailleurs, c'est effarant le nombre de moteurs pétés !!! et très souvent à cause de l'eau contenue dans le GO...

Posté(e) :

La technique d'un peu d'huile dans le carburant, je l'utilise sur mes 3 auto anciennes, surtout les 2 qui n'ont pas de sièges rapportés, et sur la Bagh S........uniquement quand je vais bien solliciter les tours. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour moi cela reste des vehicules ( patrol pas bmw) fiable après il n'y a que lorsque l'on a des problème que l'on en parle donc forcement que des mauvaises choses sur les forum..... enfin plus que les bonnes :2 (26):

pour info j'ai toujours pas les taux de compression mais pour le turbo c'est confirmer il h.s et les durites etaient pleine d'huile plus qu'a voir la suite je vous tiens au jus

Posté(e) :
Regarde ici, par exemple : Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution - BMW - FORUM Marques :2 (26):

Compare le nombre de BMW avec le nombre de Patrol dont le moteur à lâché ! Mais là, c'est tabou........ :2 (21):

Bonjour,

Je témoigne, j'ai flingué un moteur de 330 à 90km/h à cause des papillons d'admission, il avait 88000 et BMW sait très bien pourquoi.

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :
  • Auteur

mettre de l'huile 2T fonctionne bien avec tout les véhicules diesel ???

j'ai une Ibiza de 2000 qui a 297.000 KM, est-ce que ça peut participer à un meilleurs entretien de la voiture ??

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, je pense que je vais continuer comme ça avec la Seat pas pour mon troll je pense que je vais me mettre à l'huile 2t

Posté(e) :
  • Auteur

bon ça sent mauvais, il se pourrait qu'il y ait le moteur à changer mais je ne sais pas si ça vaut le coût/coup ! le véhicule a 230.000 km et je l'ai acheté 6.800 € quelqu'un a un avis parce que là je suis perdu si les réparations montent au delà de 6000 € je ne pense pas pouvoir le faire réparer :2 (10):

Posté(e) :

Et quoi qu'en pense les passionnés il faut bien reconnaitre que ce moteur est très fiable !

Posté(e) :
bon ça sent mauvais, il se pourrait qu'il y ait le moteur à changer mais je ne sais pas si ça vaut le coût/coup ! le véhicule a 230.000 km et je l'ai acheté 6.800 € quelqu'un a un avis parce que là je suis perdu si les réparations montent au delà de 6000 € je ne pense pas pouvoir le faire réparer :2 (10):

As-tu un devis détaillé ???? Ton mécanicien a t'il démonté ??? est-ce une estimation ???

Si tu peux avoir l'avis d'un autre mécanicien fais-le ....

Posté(e) :
  • Auteur

pour le moment il se prononce pas trop mais c'est vraiment le pire des cas.....

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est verdict..... moteur H.S donc reprise concession pour une berline....... enfin si j'en trouve une vu qu'on va pas me le prendre bien cher dans l’état :2 (10):