Posté(e) : 24 juin 201510 a va voir dans EL 2 et RS 3 Bonjour Pierre Désolé je ne réponds que maintenant je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon patrol ces jours-ci mais maintenant il me faudrait toutes mes ceintures fonctionnelles pour le début de semaine prochaine ..... Que veulent dire EL2 et RS3 STP ? Merci
Posté(e) : 24 juin 201510 a Référent Mécanique ce sont les pages du manuel nini (EL = électricité et RS = système de retenue) Première édition (TD6 en fait)
Posté(e) : 24 juin 201510 a Sur le mien, j'ai un autre problème de ceintures. C'est avec celles de derrière. C'est la galère pour installer le siège auto de ma petite fille. Dès que l'on tire un peu "vite" sur la sangle, elle se bloque et il faut parfois plus de 10 minutes pour arriver à fixer le siège. :2 (18):Il y a une combine pour solutionner ça ?
Posté(e) : 24 juin 201510 a Référent Mécanique Hélas non, c'est le dispositif de blocage en cas d'accident qui fonctionne avec un régulateur centrifuge
Posté(e) : 24 juin 201510 a ce sont les pages du manuel nini (EL = électricité et RS = système de retenue) Première édition (TD6 en fait) Merci encore Pierre ! Je suppose qu'il est question du manuel vendu avec la voiture... Je vais aller le regarder... Cependant j'ai réglé mon problème ce matin, j'ai été chez nissan avant ta réponse, car je passais chez eux pour un problème de bruit du train avant, et là je suis tombé sur quelqu'un de compétant, qui m'a arrangé ça en 10 secondes.... : pour la fiche jaune " électrique " il suffit de faire levier avec un tournevis et elle se décroche facilement, sans rien casser. Et pour le cache devant le boulon du haut il suffit aussi de tirer dessus en faisant levier également, il vient facilement sans casser. J'ai bien sûr foiré une petite vis de 4 mm, celle qui tient en place le système d'enroulement dans sa partie haute....mais à force d'enlever et remettre ce système de retenue (car j'ai dû le faire 10 fois à chaque fois que ça bloquait pour arriver à débloquer la ceinture ) ça devait arriver... Les vis dans de la tôle fine, il ne faut pas trop les serrer, je devrais le savoir.... Donc là je vais mettre un peu de loctite ou une colle anti-fuite super puissante pour mettre en place les robinets que j'ai, pour la tenir en place car je n'ai pas trop envie d'utiliser une vis à tôle non d'origine d'un diamètre légèrement supérieur, ça fera pas beau, même si elle est cachée après... Et puis nouveau problème, le témoin d'airbag reclignote, car cette fiche est restée déconnectée au moins une heure le temps que je rentre chez moi, et j'ai vu après seulement sur la notice qu'il fallait la déconnecter et la reconnecter le plus rapidement possible.... Je vais aller retrouver sur le site l'astuce qui consistait à redémarrer la voiture plusieurs fois, ça avait marché et avait réinitialisé le système...j'espère que là aussi ça va fonctionner.
Posté(e) : 24 juin 201510 a Et ça a remarché !!! Couper le contact 4 fois dès que le voyant d'aibag s'éteint et à la 5eme fois démarrer le moteur et c'est magique : fini le clignotement...reste à régler le problème de vis foirée et ma ceinture sera réparée...