Posté(e) : 27 novembre 201311 a Bonjour. Au mois de juin je m’aperçois que mon trol a une perte de puissance Débitmètre Hs remplacement par un débitmètre adaptable. Au mois de juillet lors d’un voyage à Orléans par l’autoroute et quand je monte dans les tours (au-dessus de 3000tr/mm) il fume très noir. Je suis parti en vacances au mois d’aout avec et là toujours grosses fumées noires. De retour je l’ai mis au garage, après quelques recherches intercooler gras et baisse du niveau d’huile moteur. Avec le garagiste, je décide de remplacer le turbo, un jeu commence à apparaître et les aubes passent pas Loing des carters. Avant de tout remonter et de remettre en marche le garagiste contrôle la vanne EGR et après contrôle ,elle est Hs, elle ne ferme plus. Remplacement de la vanne (gras mais pas trop calaminé pour les 190 000 Km). Apres remontage et essais, l'Ecu se met en sécurité, remplacement du débitmètre par un d’origine Nini. Remplacement du filtre à gas-oil. .Mon Trol fonctionne comme avant les problèmes. Pièces remplacées _1 Turbo _1 Vanne EGR _1 Débitmètre _1 Filtre à gas-oil _1 vidange huile _1 liquide de refroidissement A+
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Référent Mécanique Si j'ai bien tout compris c'est une info sur la résolution de la panne
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Administrateur 190.000 km il faudrait penser à changer les injecteurs peut être aussi : Trucs Y61 3.0 - Changement injecteurs
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Auteur Bonjour. Injecteurs et bougies de préchauffage changés il y a 1 an.
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Administrateur Bonjour. Injecteurs et bougies de préchauffage changés il y a 1 an. Tu devrais donc être tranquille pour longtemps
Posté(e) : 29 novembre 201311 a bonjour, alors regarde bien les durites d'air si un collier ou une fendue surtout celle du turbo