Posté(e) : 30 novembre 201311 a problème d'alternateur tout d'abord bonjour ! je me présente, Valérie, possesseur d'un partrol Ebro 3l3 de 1990 j'ai un problème d'alternateur qui ne charge plus ; en 1er lieu mon mécano l'a changé car j'avais un problème de frein et il pensait que c’était la pompe à vide donc changement de la pièce mais il s'est révélé que c’était le servofrein ! donc super frein qui refonctionnait sauf que depuis le changement de l’alternateur j'ai un problème de relais de warning qui claque et mes batteries qui ne rechargent plus et mon mécano qui ne sait pas ! il a remis l'ancien alternateur , toujours rien ! Alors auriez-vous un petit ou plutot grand conseil ! merci encore
Posté(e) : 30 novembre 201311 a salut Valérie c'est un pro ton mécano ...... il faut contrôler tous tes contacts et voir si les fils fusibles ne sont pas cramés (ce sont des fils noir et bleu monté en Y, d'environ 12 à 15 cm qui partent de la batterie gauche ton alternateur doit sortir 28V moteur tournant
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Donc, il semble que l'alternateur débite (cf ton message de présentation) dixit ton mécano. Déjà, qu'il te dise combien il sort de l'alternateur ! A priori, et si ça débite, les charbons sont certainement fatigués. Mais si il change les alternateurs sans vérifier leur état de santé ... je suis pas certain que ce soit très pro !
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Auteur merci je suis perdue et démoralisée:2 (22): c'est pour cela que je fait confiance aux pros mais je vais le voir lundi pour lui dire par rapport aux fusibles, au moins il apprendra quelque chose ! les alternateurs il y en a 2, un vieux qui fonctionnait très bien avant sa dépose et le neuf et effectivement peut-être qu'il aurait cramé les fusibles lors du remontage vu que ça a cramé aussi le relais warning !!! on verra mais mon vieux troll sans chauffage je l'aime il n'y aurait pas un petit descriptif des fils fusibles et ils partent d’où du plus ou du moins ? des cosses, ? désolé mais moi vraiment j'y connais rien alors si en plus il faut que je lui explique ! Modifié 30 novembre 201311 a par valeriebauer
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Référent Mécanique en sortie du + de la dernière batterie il y a trois fils fusibles : un pour le préchauffage, un pour la pompe et un pour l'alternateur et une partie des fusibles
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Auteur merci merci et encore merci, c’était bien le fusible de tension après la batterie qui était cramé donc j'ai retrouvé mon gros merci encore:2 (15):
Posté(e) : 4 décembre 201311 a Administrateur nan!, on veut un bisou...... Ohhh quel pervers celui la ... Méfie toi Valérie On a déja eu des plaintes de ce Mr TECHE sur le site, une histoire bizarre avec un vieux
Posté(e) : 4 décembre 201311 a j'ai rien contre les vieux, du moment qu'ils ont un fouet et qu'ils causent en allemand ....... et tant pis si il a des ailerons atrophiés à la place des bras (et des tites plumes sur le croupion) :2 (15): Jeff: un malade ce Teche .... C'est peut-être pour ça qu'on l'aime ... va savoir !
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