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Posté(e) :

Bonsoir à tous.

 

Je recherche un numéro de châssis pour pouvoir commander des pièces d'un moteur.

Je m'explique : j'ai acheté un moteur 2,8l 6cyl d'y61 (fixation du turbo sur pipe d'admission en triangle et non rectangulaire comme sur les 60) avec pompe à vide sur le couvre-culasse. Par contre la pipe d'admission est la même que sur un 60, c'est à dire que ce moteur n'a pas l'intercooler de prévu.

Chez Nini sans numéro de châssis adéquat, on ne sait pas faire. Je cherche donc un numéro de châssis d'un patrol dont le moteur d'origine est le même que celui que je viens de citer.

 

Merci pour vos réponses

Cordialement

Posté(e) :

Je veux bien te communiquer mon N° chassis par mp si tu me dis où je le trouve :2 (26):

 

Le N° dans la série du type ne te suffit pas :2 (24):

 

Edit : Le mien possède l'intercooler :2 (26):

Posté(e) :

salut, à mon humble avis ce n'est pas un moteur de y61 car ils sont tous équipés d'un intercooler, je pense plutôt que tu as acheté un moteur de Y60 de dernière génération modèle de 97 juste avant l'apparition du y61:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Pour le N°, voici ce que j'ai récupéré : RD 28 468702X

Ensuite de l'autre coté: 8 IT 82262

C'est tout ce qu'il y a.

 

IMG_0095[1].jpg

IMG_0100[1].jpg

IMG_0113[1].jpg

 

J'espère que cela vous donnera une idée et si quelqu'un a le même moteur que celui-ci, tant mieux pour moi.

Sinon j'en conclurai que c'est un moteur modifié.

Le problème est que la sortie du turbo ne sort pas en face du conduit de l'admission et la tubulure caoutchouc qui s'y trouve s'adapte mal. Et la sortie du turbo a l'air d'avoir été ressoudée.

Donc je ne sais pas trop ce qui est d'origine ou pas.

 

Merci pour vos réponses et bon week-end.

Cordialement

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

Pour le N°, voici ce que j'ai récupéré : RD 28 468702X

Ensuite de l'autre coté: 8 IT 82262

C'est tout ce qu'il y a.

 

[ATTACH=CONFIG]95260[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]95261[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]95262[/ATTACH]

 

J'espère que cela vous donnera une idée et si quelqu'un a le même moteur que celui-ci, tant mieux pour moi.

Sinon j'en conclurai que c'est un moteur modifié.

Le problème est que la sortie du turbo ne sort pas en face du conduit de l'admission et la tubulure caoutchouc qui s'y trouve s'adapte mal. Et la sortie du turbo a l'air d'avoir été ressoudée.

Donc je ne sais pas trop ce qui est d'origine ou pas.

 

Merci pour vos réponses et bon week-end.

Cordialement

 

 

ça ressemble au moteur du 60

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

 

Merci à tous pour vos réponses.

D'apès les renseignements du vendeur, ce moteur était monté sur les derniers Y60 et les premiers Y61.

Mais peu m'importe.

Le tout est que je puisse commander des pièces pour celui ci sans que cela devienne un casse tête.

 

montaGnaRd ,mon moteur est donc apparemment le même que le tien, même si je n'ai pas le système EGR que tu as l'air de possèder (rajout de ta part ?).

T'est il possible de me faire un photo s'il te plait de la sortie de ton turbo et du raccordement avec la pipe d'admission . Le mien n'étant pas dans l'axe, je ne sais pas si c'est la durite à changer ou le fixation en sortie de turbo.

Pour finir, pour commander des pièces, il faut le numéro de série du type du véhicule (ligne E de la carte grise) ex le mien est JN1WYGY60U0836961. Peux tu

montaGnaRd si cela ne te dérange pas me donner le tien ?

Je ne pense pas qu'un numéro de série est une quelqconque importance lorsqu'il est mis sur un forum, mais je suis peut être un naif2%20%285%29.gif

 

 

Cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

Une dernière chose, je viens de m'apercevoir que le plastique de protection infèrieur de la courroie de distribution n'est pas adapté. Il se monte sur mon moteur cassé mais pas sur celui sur lequel il était.( les deux vis de part et d'autre du pignon de vilebrequin ne tombent pas en face, à trois ou quatre centimètres de chaque côté. Raison pour laquelle de la boue se trouvait tout autour du pignon ) Il y a t'il donc eu Pierre, des blocs moteurs différents en Y60 ? Les vis de protection du pare feu fixé sur la pipe d'admission n'ont pas le même filetage non plus.

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

Posté(e) :
Bonjour

 

 

 

montaGnaRd ,mon moteur est donc apparemment le même que le tien, même si je n'ai pas le système EGR que tu as l'air de possèder (rajout de ta part ?).

T'est il possible de me faire un photo s'il te plait de la sortie de ton turbo et du raccordement avec la pipe d'admission . Le mien n'étant pas dans l'axe, je ne sais pas si c'est la durite à changer ou le fixation en sortie de turbo.

Pour finir, pour commander des pièces, il faut le numéro de série du type du véhicule (ligne E de la carte grise) ex le mien est JN1WYGY60U0836961. Peux tu

montaGnaRd si cela ne te dérange pas me donner le tien ?

Je ne pense pas qu'un numéro de série est une quelqconque importance lorsqu'il est mis sur un forum, mais je suis peut être un naif2%20%285%29.gif

 

 

Cordialement

 

Salut,

 

Justement il n'y est plus sur les photos :2 (26): je l'ai viré dès que j'ai eu le troll.

 

Pour les photos :2 (12): j'ai ça :2 (1):

 

DSCN6595.JPG

 

DSCN6598.JPG

 

 

:2 (12): Non car tu n'en as pas besoin :2 (26): tu en as assez avec le tien :2 (12): il doit comporter 17 caractères et c'est le cas donc aucun souci :2 (26):

 

Et sur un forum, moins on en dit sur ce genre de choses, mieux on se porte.....

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

 

Merci pour les photos et manifestement montaGnaRd ton turbo n'est pas le même que le mien; celui que je possède a une fixation triangulaire et non pas rectangulaire sur la pipe d'échappement. Je crois savoir que les turbo d' Y61 ont cette fixation en triangle ? Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires, tant mieux. Sinon qu'as-tu mis à l'emplacement de ta vanne EGR ? Un système pour récupérer ta pression de turbo ? Et pour le numéro de châssis le mien ne me sert à rien puisque le moteur n'est pas celui d'origine. Mais si tu es dans le même cas que moi, alors je comprends.

 

Pierre, avec le numéro de moteur, Nini m'a dit qu'il ne leur servait à rien, et que seul le n° dans la série du type pouvait être utilisé.

Apparemment lorsqu'ils téléphonent à Nissan France, ils tombent sur un Indou qui ne comprend pas grand chose.

Eux-mêmes ont des soucis avec leur siège.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Après passage chez Nini, il s'avère que les moteurs d'Y61 ont une protection basse de courroie de distribution qui diffère du Y60 qui n'a qu'un seul modèle par ailleurs.

J'ai donc un TD d'Y61 mais sans intercooler.

 

Pierre bien qu'il y ait marqué RD28, c'est un moteur d'Y61.

Si cela peut servir à quelques-uns, tant mieux

 

Bonne continuation

Bien cordialement

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