Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je ne parviens pas à localiser le détendeur de climatisation sur

un Y61 TD6 1999 :2 (22):

Quelqu'un peut me dire où il se situe ?

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
à droite du radiateur un peu en contrebas

Merci Pierre :2 (26):

Je n'ai pas le véhicule sous la main, mais je regarde ça ce soir :2 (26):

Par hasard, j'ai "attrapé" au vol le réglage d'origine (source aléatoire :2 (22):):

Serrage en butée et retour sur deux tours et demi, aurais-tu une bonne info la dessus ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pas visible, ni par dessus, ni par dessous :2 (24): Il doit falloir déposer le cache

Je vais me faire un week end "vidange de cerveau", tranquille les mains dans le Troll

bien au chaud dans le garage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, pas encore prémium ...

mais ça ne saurait tarder ... une petite quinzaine encore :2 (15):

Je vais me calquer sur l'année civile pour cet abonnement :2 (26):

L'idée est de placer un voyant liquide entre le condenseur et le détendeur déjà pour avoir un contrôle possible de la charge.

Ensuite je pense que lors de la dernière maintenance clim que je n'ai pas pu effectuer moi-même, le système a été ou trop rechargé ou mal filtré avec risque de présence d'incondensables et/ou d'humidité :2: toujours est-il que le compresseur s'est retrouvé à l'aspiration avec du fluide à l'état liquide et que l'anti-coups de liquide n'a pas ou mal fonctionné résultat compresseur HS

(bruit en fonctionnement significatif d'un coup de liquide) il n'avait que deux ans :2 (10):

La surchauffe n'est pas bonne, le sous-refroidissement non plus et présence de givre en sortie d'évap.

ce qui me fait penser soit à des incondensables soit au détendeur (réglage ou plus probable membrane HS)

J'ai prévu sur le circuit clim :

Vidange totale du fluide et remplacement à neuf.

Remplacement du compresseur

Dépose et réparation ou remplacement du détendeur

Montage du voyant liquide en sortie de condenseur

Pose de deux schrader pour lecture BP/HP

Tu en penses quoi ... :2 (24):