Posté(e) : 15 décembre 201311 a Bonjour, comme le dit le titre .... J'ai eu des pb de démarrage, le démarreur tournait sans entrainer ... Puis, j'ai le solénoïde qui m'a lâché en restant en position de démarrage (le démarreur tournait non stop). Je me suis procuré un autre démarreur de 3.3, je l'ai monté aujourd'hui, il a démarré nickel, puis au moment de rentrer, il m'a fait la même chose, démarreur s'est mis à tourner non-stop, j'ai dû débrancher la batterie .... et rentrer à pied .... Auriez-vous des idées parce que je sèche .... D'avance merci de faire chauffer vos méninges. ZaGnEt Pb de relais ?
Posté(e) : 15 décembre 201311 a Référent Mécanique c'est très certainement le relais qui est sur l'aile qui reste excité : alors soit contacts collés ou le neiman qui alimente sa bobine
Posté(e) : 15 décembre 201311 a Auteur tu parles du relais de démarreur ? le n°68 ? et que faire ? merci
Posté(e) : 15 décembre 201311 a Référent Mécanique 68 ou 27 ça dépend de la doc nini Que faire ? : je mettrais, sur le fil qui sort du neiman pour alimenter sa bobine, un voyant mis à la masse par ailleurs afin de visualiser si il s'allume en dehors du démarrage Start
Posté(e) : 15 décembre 201311 a Auteur Merci pour ta réponse Pierre, je vais tester ça au Métrix. J'ai tous les schémas électriques, je te tiens au courant bien sûr. Encore merci. J'espère que le solénoïde n'est pas mort ... ZaGnEt
Posté(e) : 16 décembre 201311 a Auteur bon, des nouvelles, j'ai fait l'échange avec le relais 100 (dim dip 4 broche ) et ça va impec ... Reste plus qu'à aller chez AD poids-lourd pour en racheter un. Merci beaucoup Pierre et les autres !!!!! ZaGnEt PS : je mets résolu au sujet
Posté(e) : 16 décembre 201311 a Auteur euh.....comment on fait, il n'y a plus la touche "édit".... je peux modifier le message, mais pas le titre.... re-ZaGnEt
Posté(e) : 16 décembre 201311 a Auteur merci Pierre, au cas où, saurais-tu où trouver ce relais, car chez AD camions, ils n'ont pas .... d'avance merci ZaGnEt
Posté(e) : 16 décembre 201311 a Référent Mécanique En principe ce relais est de trop .. c'est encore une bizarrerie de nini ! Le fil du neiman doit pouvoir alimenter en direct le solénoïde du démarreur (c'est comme ça sur tout ce qui roule (et même les Y61) relais électrique 24 volt 80amp 5 pin (tr94-24vdc-sc-c) 960206 Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://ebri.ca/media/catalog/product/cache/1/image/e358f87dc0223fb7677d51ea49033648/r/e/relay_ebri_24v_80amp_960206_tr94_24vdc.jpg Mais nos Partenaires devraient avoir cette pièce
Posté(e) : 17 décembre 201311 a Auteur Bonjour, alors, pour info, si je ne me trompe pas, et j'ai vérifié, c'est un relais 4 pin et non 5 . Je suis déjà aller voir chez euro4x4parts et rien sur des relais électrique...vais appeler nini pour connaitre leur prix. Sinon, conrad..... Merci pour le temps que tu prends ZaGnEt
Posté(e) : 17 décembre 201311 a Référent Mécanique 4 ou 5 ce n'est pas grave ... il suffit de laisser libre le contact NF