Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, comme le dit le titre ....

J'ai eu des pb de démarrage, le démarreur tournait sans entrainer ... Puis, j'ai le solénoïde qui m'a lâché en restant en position de démarrage (le démarreur tournait non stop).

Je me suis procuré un autre démarreur de 3.3, je l'ai monté aujourd'hui, il a démarré nickel, puis au moment de rentrer, il m'a fait la même chose, démarreur s'est mis à tourner non-stop, j'ai dû débrancher la batterie .... et rentrer à pied ....

Auriez-vous des idées parce que je sèche ....

D'avance merci de faire chauffer vos méninges.

ZaGnEt

Pb de relais ?

Posté(e) :

relais ? neiman ?

Posté(e) :
  • Auteur

tu parles du relais de démarreur ? le n°68 ? et que faire ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse Pierre, je vais tester ça au Métrix. J'ai tous les schémas électriques, je te tiens au courant bien sûr.

Encore merci. J'espère que le solénoïde n'est pas mort ...

ZaGnEt

Posté(e) :
  • Auteur

bon, des nouvelles, j'ai fait l'échange avec le relais 100 (dim dip 4 broche ) et ça va impec ... Reste plus qu'à aller chez AD poids-lourd pour en racheter un.

Merci beaucoup Pierre et les autres !!!!!

ZaGnEt

PS : je mets résolu au sujet

Posté(e) :
  • Auteur

euh.....comment on fait, il n'y a plus la touche "édit"....

je peux modifier le message, mais pas le titre....

re-ZaGnEt

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, au cas où, saurais-tu où trouver ce relais, car chez AD camions, ils n'ont pas ....

d'avance merci

ZaGnEt

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

En principe ce relais est de trop .. c'est encore une bizarrerie de nini ! Le fil du neiman doit pouvoir alimenter en direct le solénoïde du démarreur (c'est comme ça sur tout ce qui roule (et même les Y61)

:2 (12):relais électrique 24 volt 80amp 5 pin (tr94-24vdc-sc-c) 960206

:2 (12):Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://ebri.ca/media/catalog/product/cache/1/image/e358f87dc0223fb7677d51ea49033648/r/e/relay_ebri_24v_80amp_960206_tr94_24vdc.jpg

Mais nos Partenaires devraient avoir cette pièce

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, alors, pour info, si je ne me trompe pas, et j'ai vérifié, c'est un relais 4 pin et non 5 .

Je suis déjà aller voir chez euro4x4parts et rien sur des relais électrique...vais appeler nini pour connaitre leur prix. Sinon, conrad.....

Merci pour le temps que tu prends

ZaGnEt

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info pierre.

Bonne journée