Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Avant de poser ma question, j'ai essayé de trouver ma réponse avec la fonction "recherche".

Et bein là, trop de sujet et je suis complètement perdu.

Ma question est : mon 3.3 est en 24V.

Si je souhaite recharger mon portable ou ma Gopro, je ne risque pas de tout griller ?

J'ai un chargeur usb pour les deux qui est en 12/24V.

Niveau chargeur ok pas de soucis, il accepte le 24V.

Mais là où j'ai un fort doute c'est à la sortie du chargeur pour mon Samsung.

Est-ce que le chargeur va faire la conversion en 12V ???

Je peux faire le test en douce avec le portable de maman mais s'il venait à griller et quelle le sait je suis mort et au pain sec pendant des mois :2 (15):

Merci aux pro de l'élec :2 (26):

Posté(e) :

salut

contrôles si ton allume-cigare n'est pas tout simplement en 12 volts je pense qu'il est en 12v

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je viens de vérifier, la sortie de l'allume cigare est en 24V, testé avec le voltmètre de mon voisin.

Fafalastuce tu confirmes qu'il n'y a aucun risque ?

Mon chargeur allume cigare:

20131221_094303.jpg

Posté(e) :
salut

contrôle si ton allume-cigare n'est pas tous simplement en 12 volts je pense qu'il est en 12v

attention, justement non, sur un TR160 3,3turbo TOUT le circuit électrique est en 24v

quand j'avais le mien ça a été un sacré problème pour brancher un autoradio ! et si on le branche que sur une batterie, elle se décharge plus vite que l'autre et on déséquilibre tout !

le mieux est de monter un convertisseur 24/12 pour tout les accessoires habituels

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon le portable et la Gopro se sont chargés normalement et n'ont surtout pas pris feu :2 (26):

Merci :enaccord8: