Posté(e) : 22 décembre 201311 a Bonjour, J'ai acheté un compresseur bicylindre Tmax. Hier, je crève en brousse donc changement de pneu et regonflage de la nouvelle roue...et là mon compresseur tout neuf de chez tout neuf se met en croix. En fait il tourne quelques secondes puis s'arrète. Il faut un ou plusieurs arrêt marche pur qu'il reparte et s'arrète à nouveau. Très agaçant... Etant au Tchad, je vais avoir du mal à le réexpédier ( en plus vu le poids du bébé, ça va être très compliqué)...donc est ce que qq a une idée ? merci d'avance
Posté(e) : 22 décembre 201311 a Salut , Tes cosses de batterie sont bien propres ? Vérifies la qualité des connections electriques ( les pinces croco sur le cable d'alimentation , les cosses sur l'interrupteur marche -arrêt ,les connections sur le fusible ,ect ...), Essaies de manipuler le cable d'alimentation quand il s'arrête (fil conducteur coupé dans de câble d'alimentation ) S'il redemarre après manipulation de l'interrupteur , c'est peut-être l'inter qui derraille ,essaies de le shunter pour voir si le compresseur démarre bien à chaque fois que tu branches les pinces . Après , c'est peut-être la protection thermique du moteur qui est HS , ou bien vu qu'il est neuf , un charbon qui n'est pas libre dans son logement et qui porte mal sur l'induit qu'il faut limer un peu.. ->quelques pistes simples ,d'autres avis vont venir ... Phil
Posté(e) : 24 décembre 201311 a salut , j'en ai un qui fait la meme chose et a mon avis c'est l'induis qui est hs enfin je suis ton post on ne sais jamais.......
Posté(e) : 24 décembre 201311 a Probablement un mauvais contact quelque part dans le cable d'alimentation, ou la ou il est attache au compresseur.
Posté(e) : 26 décembre 201311 a quel est la temperature chez toi. il ce mais pas en coupure termique?
Posté(e) : 26 décembre 201311 a Si il y a une securite thermique ,je l'ai deja remplacee mais c'est toujours pareil et j'ai les cables qui chauffent
Posté(e) : 26 décembre 201311 a c'est quoi l'induis ? ça se répare ? Salut , C'est la sorte de cylindre composé de petites lamelles de cuivre sur lequel frottent les charbons. Il faut que les charbons frottent correctement sur l'induit et soient libres dans leur logement (un petit ressort les pousse pour qu'ils soient bien au contact de l'induit) Des fois il faut ajuster un peu les charbons avec une petite lime s'ils coincent dans leur logement . L'induit est fragile ,sur les petits moteurs il ne se répare pas ... Phil
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