Posté(e) : 23 décembre 201311 a bonjour à tous petit souci avec mon trol 3.3 td : au démarrage à froid il fume et ne tient pas le ralenti et en accélérant tout revient dans l'ordre pourriez-vous m'aider ? merci:2 (4):
Posté(e) : 23 décembre 201311 a Mets ton starter, ça ira beaucoup mieux... le starter c'est un accélérateur à main
Posté(e) : 23 décembre 201311 a Auteur :2 (14): merci, mais le souci c'est que je n'en ai pas ... donc ???
Posté(e) : 24 décembre 201311 a ah, encore un patrol merveilleusement bricolé :2 (15)::2 (15): Effectivement, ce n'est pas un starter, mais un accélérateur à main Sur ton patrol, lorsque tu veux l’arrêter, coupes-tu simplement le contact, ou es-tu obligé de tirer une "tirette" ? Si c'est le cas, c'est que comme beaucoup d 3.3, ton système DPC est mort et a été remplacé par une tirette. Donc, il n'y a plus d’arrêt automatique, mais plus non plus d'enrichissement au démarrage. D’oùles fumées au démarrage Le 3.3 est un moteur tout en fonte, donc long à monter en température. Il est donc normal que, à froid, au démarrage, il fume un peu Si il démarre facilement, c'est déjà que tu n'as pas de problème de bougie de préchauffage Es-tu sûr de ne pas avoir au dessus de ton genou gauche, sous le tableau de bord, une tirette pour l’accélérateur à main ?
Posté(e) : 24 décembre 201311 a Auteur merci de ta gentillesse de m'aider. Effectivement à la place du starter j'ai une tirette que je tire pour arrêter le moteur et quand je la pousse c'est pour démarrer. Voila donc je pense que tout ça a été bidouillé enfin je pense que ce n'est pas bien grave:2 (21):
bonjour à tous
petit souci avec mon trol 3.3 td : au démarrage à froid il fume et ne tient pas le ralenti et en accélérant tout revient dans l'ordre
pourriez-vous m'aider ?
merci:2 (4):.gif.4425fe86fdd872f9f33fac7fdaae2449.gif)