Posté(e) : 27 décembre 201311 a Bonsoir, Il me semble que mon turbo est H.S pour cause fuite d'huile à l'échappement, fumée et mauvaise odeur j'ai voulu vérifier si il y a du jeu au niveau de l'admission et la réponse est OUI, pas énormément mais quand même j'ai aussi trouvé de l'huile mais ce qu'il me semble bizarre c'est qu'il a un reniflard juste au dessus (voir photo) donc normal que je trouve de l'huile, non ? vu dessous il y a aussi un peu d'huile aussi (voir photo) j'ai trouvé un turbo d'occase mais si je peux éviter une dépense inutile ça m'arrange pour info il y a un intercooler sur mon 3.3 pouvez-vous me dire au passage svp si le montage est ok merci pour vos réponses
Posté(e) : 27 décembre 201311 a Modérateur du jeu, il y en a ; c'est normal (un peu) autrement grippage l'huile, c'est une fuite certainement au niveau du retour dans le carter d'huile ou des colliers sur tes durites pas assez serrés la plupart des turbos suintent un peu ta fumée est de quelle couleur à l’échappement à froid ou à chaud est-ce que ton 3.3L tire bien:2 (18):
Posté(e) : 27 décembre 201311 a Auteur Merci pour ta réponse La fumé est plutôt blanche à chaud ! Je ne suis pas capable de te dire si il tire bien ou pas je l'ai très peu conduit depuis que je l'ai acheté Il faut savoir aussi qu'il est presque en échappement libre (aucune gamelle aucun silencieux) avec une sortie latérale Mais bon sinon il marche bien
Posté(e) : 27 décembre 201311 a Auteur J'ai oublié de preciser On entend beaucoup le sifflement du turbo peut-être dû à l’échappement et au twister d'admission ... Que penses-tu de l'intercooler ? Bizarre le reniflard sur la 5ème photo ? (voir la flèche noire)
Posté(e) : 28 décembre 201311 a Modérateur :2 (3):non pour moi il est bien placé ton reniflard est bien sur l'aspiration et ta fumée blanche elle sent quoi:2 (18): plutôt le GO mal brullé ou l'huile brullée:2 (18):
Posté(e) : 28 décembre 201311 a Mon 3.3 suinte plus que ça vu de dessous au niveau du turbo et il sifflait dans les aigus comme une turbine avec la ligne d'origine donc c'est normal .... Si tu as un mano la pression du mien était 500 gr
Posté(e) : 28 décembre 201311 a Auteur Je vais le demarrer ce matin et essayer de determiner si il sent l'huile ou le gazoil
Posté(e) : 28 décembre 201311 a Auteur Mon 3.3 suinte plus que ça vu de dessous au niveau du turbo et il sifflait dans les aigus comme une turbine avec la ligne d'origine donc c'est normal .... Si tu as un mano la pression du mien était 500 gr Moi aussi mais anciens troll ont toujours suintés mais je n'ai jamais remarqué de l'huile qui coule le long de la ligne Je vais nettoyer et refaire un essai
Posté(e) : 28 décembre 201311 a Salut, le reniflard est à sa place, la fuite d'huile à mon avis c’est rien de grave "le joint ou le collier" En effet il faut sentir tes gaz et voir si tes durites durcissent ou si il y a de l'huile dans l'eau. Moi je pense plus à un joint de culasse.
Posté(e) : 28 décembre 201311 a Auteur Je l'ai démarré et il fume un peu quand on accélère fort, pour l'odeur je dirais que ça sent plutôt le gasoil mais je n'en suis pas certain et la couleur de la fumée c'est blanc/gris peut-être un joint de culasse il faut que je vérifie, en tout cas il ne chauffe pas et il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile d'ailleurs quelle durite il faut vérifier exactement ? pour vérifier l'huile dans l'eau il faut démonter quelque chose ? merci
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Modérateur d’après ce que tu dis je pencherais plutôt pour un manque d'avance:2 (26): un joint tu aurais des remontées d'huile dans l'eau ou il viderait l'eau du radiateur:endesaccord1: décale ta pompe de 1 mm et essaie de voir ...
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Auteur oulala décaler la pompe, c'est à dire ?? là je crois qu'on dépasse largement mes capacités
Posté(e) : 29 décembre 201311 a c'est faire pivoter la pompe en la desserrant de ses supports pour lui donner de l'avance ou du retard, en principe on fait ça "à la goutte" ou alors avec deux comparateurs : un sur le piston moteur en PMH et l'autre sur le piston en début d'injection (pompe en ligne) ou sur le plateau (pompe distributive rotative) si tu touches à ça fait surtout des repères pour la remettre au bon endroit !
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur Merci mais honnêtement j'ai pas tout compris Il faudrait que je trouve un topic ce serait l'idéal