Posté(e) : 30 décembre 201311 a Bonjour, J'ai un Y 61 de 2006, et j'aimerais savoir quel est l'intervalle conseillé à respecter (en temps et /ou en Km) entre deux changements de courroie d'accessoires (= courroie d'alternateur je crois). C'est un copain mécano qui me fait les révisions, car je n'ai aucune notion en mécanique, et la courroie, je l'achèterai chez Nissan. J'ai cherché sur PGR avant de poser la question, je n'ai pas trouvé la réponse, et sur le livret, c'est écrit "à vérifier à chaque révision et à changer si besoin", ce qui est vague ... Le copain dit que la courroie n'est pas trop accessible, et qu'il est difficile de vérifier si elle est bonne à changer où pas. Je suis à 125 000 km, et elle n'a pas été changée depuis la révision des 90 000 km, moment où j'ai arrêté d'aller chez Nissan. Merci par avance
Posté(e) : 30 décembre 201311 a salut a toi, je pense que 35 000 km c'est pas mal pour la courroie mais après c'est surtout regarder si elle est craquelée et si la tension et bonne sans être à fond du tendeur. cordialement
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Salut, D’après les papiers "Inspecter, Corriger ou Remplacer si nécessaire" tous les 15000 km, donc si elle est correcte 15000 de plus
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Référent Mécanique Impossible de voir si une courroie poli-V est usée mais à entendre si Si elle n'est pas bruyante c'est qu'elle est encore bonne
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur Salut, D’après les papiers "Inspecter, Corriger ou Remplacer si nécessaire" tous les 15000 km, donc si elle est correcte 15000 de plus Salut et merci Montagnard ! Donc, en complément au message de Pierre Grosjean, 15000 de plus si elle ne fait pas de bruit si j'ai bien compris, merci ! Modifié 30 décembre 201311 a par Gronbr reformulation
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur Impossible de voir si une courroie poli-V est usée mais à entendre si Si elle n'est pas bruyante c'est qu'elle est encore bonne Bonsoir et merci Pierre ! Montagnard me dit comme le manuel, " inspecter, corriger ou remplacer ", mon copain mécano m'a dit aussi que non seulement elle n'est pas très accessible, mais qu'en plus à voir si elle est usée c'est difficile. Si je t'ai bien compris, il faut donc en juger au bruit qu'elle fait ou pas pour décider de son remplacement. Pour ce qui est de l'entendre, elle ne fait pas de bruit, sauf peut-être brièvement juste après le passage rapide dans une flaque d'eau bien boueuse... Donc à priori je peux la garder encore 15000 km de plus ? Et si elle casse, quels sont les risques ? C'est pas très grave m'a dit mon copain mécano, pas de risque de casse moteur ou autre, mais il n'est pas "spécialisé " en 4x4, et j'aime bien avoir plusieurs avis d'une manière générale...
Posté(e) : 30 décembre 201311 a tout les 15000, ils disent pareil :2 (12):"Inspecter, Corriger ou Remplacer si nécessaire":2 (2): donc pour moi, du moment qu'elle est en bon état, tu la laisses (30000, 45000, ou plus ) J'ai une plate dont la courroie accessoire à fait 80000 et que j'ai changée car j'ai fait la distribution, sinon elle était encore en bon état, les pistes (courroie plate) à peine craquelées
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur Merci encore pour ces précisions qui répondent à mon questionnement et très bonne soirée !
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Référent Mécanique la mienne a commencé à être bruyante vers les 80 000 Si elle casse tu t'en aperçois de suite car plus de direction assistée et voyant de charge allumé ..... et si tu insistes chauffe moteur car plus de pompe à eau et pour finir plus d'assistance des freins/embrayage et plus de régulation du turbo
Posté(e) : 31 décembre 201311 a pour peu qu'un arbre traverse juste avant la plaque de verglas et que l'abs ne réponde plus et que le turbo s'emballe.... tu es négatif Pierre
Posté(e) : 31 décembre 201311 a même pas, ce soir un film, le portable éteint (pour être tranquille) et au lit...
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