Posté(e) : 31 décembre 201311 a Salut à tous, Bon premièrement, je ne sais pas si le sujet est dans la bonne catégorie donc n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire. Alors voilà, j'ai acheté un Patrol GR Y60 long de 1990 en juillet et certains topics ici m’incitent à le rénover (d'ailleurs il faudrait arrêter de m'inciter, ça fait g*euler madame!!). Bref, une étape importante de cette rénovation sera la carrosserie. Oui mais voilà, moi je suis dans l'informatique, j'adore bricoler et j'ai un peu de matériel mais la soudure... Connaît pô!! Mais je fais tout ce que je peux pour apprendre! J'ai cru comprendre déjà que pour souder sur carrosserie, ce serait plutôt pas mal d'investir dans un MIG. Bien sûr, avant d'attaquer mon Troll et de le percer de partout, j'apprendrais/ je m’entraînerai à souder sur d'autres morceau de ferraille avant (pourquoi pas la voiture de ma femme par exemple!!! ). Reste à choisir le MIG... J'ai 2 conditions : 230V et un budget de 250-300€ ( 2 ou 3 paires de chaussures qu'elle ne pourra pas s'acheter, me faites pas dépenser plus svp ) hors bouteille. J'ai commencé à regarder mais y'a l'air d'y avoir pas mal de critère, donc je pose mes questions maintenant : Quelle intensité min/max prendre? Combien de pallier de réglage de courant? Quelle diamètre de fil? d'autres critères? J'ai lu sur ce forum qu'il valait mieux prendre une torche amovible. J'ai vu celui là par exemple : Poste À Souder Électrique Soudage MIG MAG Inverseur 175 A | eBay Est-ce bien? No-name... y'a t'il un risque? L'ampérage est-il trop gros pour ce que je veux faire? Enfin bref, je ne sais pas trop quoi choisir et j'ai besoin de votre aide!!! Merci d'avance!
Posté(e) : 1 janvier 201411 a Regardes la alors j ai acheter le même en marque berlean ..en panne o bout d 1 ans et ptet 5h de soudure ... pour la carrosserie du 0.6 c est ce qu il faut mais fo du gaz ( un contrat 300 balles par ans ...) les petites bouteille sont insuffisantes ( taille bouteille de 1l) tu peux toujours essayer avec de 0.8 fourre mais bon la tôle corrodée est plus fine donc ça perce ... Les postes inverser à l arc ont des baguettes de 1.5 et on pourrais ( pas essayer) souder de la carrosserie ...
Posté(e) : 2 janvier 201411 a Bonjour, Désolé mais si tu ne sais pas souder, avec un MIG tu vas te régaler, c'est vraiment agréable une fois le poste bien réglé. Moi j'utilise un Smartmig 162p avec du fil 0.6 et de l'Atal 5A en bouteille de 2.4m3, et ça va très bien de la carrosserie à la tole de 3mm ( pas essayé au dessus pour l'instant). Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 2 janvier 201411 a Auteur Bon tout d'abord, merci pour vos réponses. Regardes la alors j ai acheter le même en marque berlean ..en panne o bout d 1 ans et ptet 5h de soudure ... pour la carrosserie du 0.6 c est ce qu il faut mais fo du gaz ( un contrat 300 balles par ans ...) les petites bouteille sont insuffisantes ( taille bouteille de 1l) tu peux toujours essayer avec de 0.8 fourre mais bon la tôle corrodée est plus fine donc ça perce ... Les postes inverser à l arc ont des baguettes de 1.5 et on pourrais ( pas essayer) souder de la carrosserie ... J'ai regardé le tuto, c'est vrai que ça explique bien pour les réglages, mais il a la chance d'avoir un tableau de réglages sur son MIG, y est-il sur tous? Sinon pour le gaz, j'avais déjà lu que c'était mieux avec, mais je le compte hors budget (sinon 250-300€ ça fait court je pense! ^^ ) Bonjour, Désolé mais si tu ne sais pas souder, avec un MIG tu vas te régaler, c'est vraiment agréable une fois le poste bien réglé. Moi j'utilise un Smartmig 162p avec du fil 0.6 et de l'Atal 5A en bouteille de 2.4m3, et ça va très bien de la carrosserie à la tole de 3mm ( pas essayé au dessus pour l'instant). Cordialement, petit caillou. Pourquoi désolé? J'ai un cousin qui soude régulièrement et qui m'a déjà proposé de m'apprendre à souder à l'arc mais le temps manquant grandement... Là en ayant le matériel à la maison, ce sera plus facile d'apprendre. J'attends d'autres avis surout à propos de l'intensité à prendre. Pour ce qui est des palliers j'en vois pas mal à 2 palliers mais j'en vois aussi à beaucoup plus (j'ai vu un 8 palliers il me semble). 2 palliers seraient suffisants?
Posté(e) : 2 janvier 201411 a hello, c'était de l'humour pour te dire qu'il est plus facile de faire de belle soudure au mig qu'a l'arc ou il faut vraiment avoir une bonne maitrise qui s'acquière à l'usure. cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 2 janvier 201411 a Auteur Ah ok j'avais pas compris ca comme ca! Ba si c'est plus facile au mig tant mieux, j'apprendrais d'autant plus vite
Posté(e) : 2 janvier 201411 a Comme je le disais ... j ai l arc et mig .. Et depuis le nouvo post inverter a l arc j utilise plus que celui ci doudure plus jolie qu o mig ... mais en effet le reglage du mig c une vrai galère .... pis suis pas soudeur Par contre pour la carrosserie et fil de 0.6 ca existe pas en fil fourré donc gaz obligatoire .... Alors si c que de la carroserie prevoi le budget gaz !!! J ai pas essayer la carrosserie avec l arc inverter ...
Posté(e) : 3 janvier 201411 a Moi je fais l'informatique aussi, mais depuis peu aussi de la mécanique sur le troll. Bien je me suis achete un mig qui peut souder aux gaz, mais je soude avec du fil fourré de 0,8. Un peu de réglage et quelques heures d'essais et je soude assez bien la carosserie. Mais les soudures au fil fourré ne sont pas aussi belles que ceux au gaz. Mais sa marche et avec un peu d'exercise ca vient assez bien. Faut juste prendre une poste de qualité.
Posté(e) : 3 janvier 201411 a Auteur Bon, j'ai augmenté un peu mon budget et j'envisage de commander ce mig : Güde Schutzgas Schweißgerät Schweissgerät MIG MAG 192 | eBay Qu'en pensez vous? Voici les caractéristiques en français : Tension 230 V 400 V Fréquence 50 Hz Puissance maximale du secteur 4,5 kVA (230V) 13,3 kVA (400V) Fusible 16 A Tension de la marche à vide 40 V Gamme de régulation 25-160 A Durée de mise en marche 115 A ~ 15 % / 70 A ~35 % (230V) 160 A ~ 10% / 85 A ~ 35 % (400V) Épaisseur maximale du fil 0,6-1,0 mm Classe d’isolation H Classe de protection IP 21 S Degrés de commande 6 Poids environ 36 kg Article n° 20076
Posté(e) : 3 janvier 201411 a J ai celui ci , le gude , j en suis satisfait. Je ne peux pas le comparer à d autre car je n avais jamais soude au mig avant.je refait ma carrosserie avec du 0,8 et du gaz (374€ la bouteille de 2m3 et 64 € la recharge Chez lindle) et ça le fait voir mon topic http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/47610-patrol-ebro-3-3-de-1989-pegase77.html Je ne soude que de la carosserie pour le plus gros j ai un inverter Je sais qu on est plusieurs a l avoir acheté ici , je n ai pas vu de mauvais retour Je l ai acheté en France sur dema France frais de port offert 359€ vojla si ça peut aider Modifié 3 janvier 201411 a par pegase77
Posté(e) : 4 janvier 201411 a slt je ne peut pas t aider car moi je soude avec le meme appareil que sa adishatz.
Posté(e) : 4 janvier 201411 a Regardes la alors j ai acheter le même en marque berlean ..en panne o bout d 1 ans et ptet 5h de soudure ... pour la carrosserie du 0.6 c est ce qu il faut mais fo du gaz ( un contrat 300 balles par ans ...) les petites bouteille sont insuffisantes ( taille bouteille de 1l) tu peux toujours essayer avec de 0.8 fourre mais bon la tôle corrodée est plus fine donc ça perce ... Les postes inverser à l arc ont des baguettes de 1.5 et on pourrais ( pas essayer) souder de la carrosserie ... je n'ai aucun contrat pourtant j'ai une bouteille de taille B20/M20 en argon J'ai du 0.8 normal comme fil et je soude de tout, de la carrosserie comme un chassis (mais le mieux reste l'arc pour se dernier)
Posté(e) : 4 janvier 201411 a Auteur J ai celui ci , le gude , j en suis satisfait. Je ne peux pas le comparer à d autre car je n avais jamais soude au mig avant.je refait ma carrosserie avec du 0,8 et du gaz (374€ la bouteille de 2m3 et 64 € la recharge Chez lindle) et ça le fait voir mon topichttp://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/47610-patrol-ebro-3-3-de-1989-pegase77.html Je ne soude que de la carosserie pour le plus gros j ai un inverter Je sais qu on est plusieurs a l avoir acheté ici , je n ai pas vu de mauvais retour Je l ai acheté en France sur dema France frais de port offert 359€ vojla si ça peut aider J'ai regardé ça, bravo, il faut du courage Il me semble que j'avais déjà parcouru ce sujet il y a quelque temps. Bon je me lance pour l'achat alors slt je ne peut pas t aider car moi je soude avec le meme appareil que sa [ATTACH=CONFIG]96493[/ATTACH] adishatz. Ba écoute, je te propose de te le racheter... 250€ frais de port compris, avec bobine, masque et tout ce que tu voudras bien rajouter. je n'ai aucun contrat pourtant j'ai une bouteille de taille B20/M20 en argon J'ai du 0.8 normal comme fil et je soude de tout, de la carrosserie comme un chassis (mais le mieux reste l'arc pour se dernier) Pour le gaz je peux facilement avoir ce qu'il faut, mais je ne le compte pas dans mon budget de toute façon. Merci à tous pour votre aide! J'ai hâte de le recevoir maintenant!
Posté(e) : 4 janvier 201411 a Je vais suivre ce topic et essayer de m'y mettre car j'ai un peu honte. J'ai un MIG Ceval 150 depuis deux ans .... .... et je ne m'en suis encore pas servi ...
Posté(e) : 4 janvier 201411 a Auteur Ah, je l'ai vu ce mig! Je ne l'ai pas pris car torche fixe... Bon ba on sera au moins 2 à apprendre à souder alors
Posté(e) : 7 janvier 201411 a je n'ai aucun contrat pourtant j'ai une bouteille de taille B20/M20 en argon J'ai du 0.8 normal comme fil et je soude de tout, de la carrosserie comme un chassis (mais le mieux reste l'arc pour se dernier) Ca m interresse... je n ai trouvé personne pour une recharge sans contrat. ... Et personne ne veut que j equilibre ma boutei sur la sienne ... Tu peux me donner les référence. ...
Posté(e) : 7 janvier 201411 a moi j utilise ca Poste à souder à fil MIG-MAG/BRASAGE Triphasé Mastermig 220/2 230/400v | Poste à souder | Achatmat avec du mizon 10
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Ca m interresse... je n ai trouvé personne pour une recharge sans contrat. ...Et personne ne veut que j equilibre ma boutei sur la sienne ... Tu peux me donner les référence. ... Je n ai pas de contrat non plus , j ai acheté ma bouteille et quand elle est videje vais chez lindle la remplir, c est une 2 m3
Posté(e) : 10 janvier 201411 a Sans contrat et ils la remplisse ?? M ont envoyé balader ...chez air liquide.. v essayée lindle. .
Posté(e) : 10 janvier 201411 a ma bouteille c'est mon ancien patron qui me l'a donné et pour l'echange je vais chez AD il me la change sans poser de question sur un eventuel contrat
Posté(e) : 11 janvier 201411 a j en ai eu un comme ca et il a fini a la poubelle Je peux savoir pourquoi ?