Posté(e) : 3 janvier 201411 a Bonjour à tous et bonne année ! Je tiens à faire cette petite annonce, la majorité des patrol 3di à Madagascar ont des problèmes de turbo et je ne sais pas si c'est le climat ! D'habitude, ils ont des voitures d'occasion importées surtout d'Europe ! Si vous pouviez, indiquez comment entretenir les moteur 3di et où trouver les bons turbos pour les remplacer ? C'est pour aider des amis ici même à Madagascar ! Le mien est par contre doté du moteur td42 que j'adore !!!
Posté(e) : 3 janvier 201411 a bonjour, bienvenue à toi, mais ta présentation serait mieux qu'une question :2 (18):
Posté(e) : 3 janvier 201411 a Auteur Bien bonjour, c'est vrai, ce serait vraiment impoli de ne pas se présenter avant toute chose ! Eh bien, on me nomme Zo, c'est un nom malgache, et je suis de Madagascar ! A part être passionné de NISSAN PATROL, je fais de la location de voiture et rien d'étonnant si c'est avec une NISSAN PATROL de 2005 ! Avec un moteur atmo td42, qui est très à l'aise pour notre climat ! Je ne sais pas s'il y a d'autres malgaches ici mais peu importe avec d'autres passionnés, je me sens déjà comme chez moi ! Je pense que c'est assez pour la présentation ou ...? Merci à vous déjà !
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Bonjour à tous et bonne année à tous! Ben moi je suis DelKman, j'habite Antananarivo et je suis passionné de 4X4 et un amoureux de PATROL . Je possède un y61 3.0di long de 2001 ex Europe de 98 000 km à l'achat en Fév 2013, il est monté de pompe mécanique car ici l’électronique a tendance à péter avec la qualité de G.O sur le marché. Je rejoins Zo car je viens de casser mon turbo, c'est peut-être au niveau de l'axe car il fait un bruit bizarre, y a comme un frottement de métal à l'intérieur et le Troll fume. Là je me tourne vers vous avec vos retours d'expérience sur les pb avec ce modèle et ce qu'il faut faire pour l'entretenir car je connais pas mal de gens qui ont cassé leur turbo, tous proprio de 3.0di. Merci d'avance
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Référent Mécanique Ici en métropole on connait assez peu de casse turbo sur le 3.0 ou le 2,8 ... Est-ce un pb venant de la qualité de l'huile ? Ce turbo peut voir ses aubes se bloquer du fait de la calamine qui s'accumule mais ça ne provoque pas une casse Quel type et ref de pompe d'injection avez-vous et est-ce d'origine ? la reparation du palier : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/25971-y61-td6-refection-du-turbo-en-images.html la révision des aubes 6enligne.net - Fiche Technique
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Salut Pierre et merci pour ta réponse! La pompe n'est pas d'origine, c'est une pompe mécanique boostée de marque BOSCH à axe 12. C un garage du périf de Tanà qui l'a monté et presque les 3.0 qui arrivent d'Europe y passent pour remplacement du vp44 H.S. Mon problème est il dû à l'enlèvement du Catalyseur car c apparu 15j aprés que ns l'avons fait supprimer? L'huile je crois pas car j'utilise du ELF excellium 5w40. A+ et merci pour la Doc.
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Référent Mécanique ce cata est enlevé sur nombre de Y61 et pas de pb de turbo signalé ....
Posté(e) : 23 janvier 201411 a L'huile je crois pas car j'utilise du ELF excellium 5w40.. c'est pas un peu trop bas comme indice de fluidité pour Madagascar ?
Posté(e) : 24 janvier 201411 a c'est pas un peu trop bas comme indice de fluidité pour Madagascar ? que me conseillez-vous ? Vaut mieux prendre du 10 ? Là j'ai juste suivi ce qui est indiqué dans la fiche d'entretien.
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Référent Mécanique Dans la doc technique il est dit pour les pays chauds : 20w50
Posté(e) : 18 avril 201411 a moi aussi je suis de Mada, ZD30, je n'ai pas de casse de turbo mais remontée d'huile dans l'intercooler. je suis en cours de démontage du turbo pour diagnostic. le hic, c'est qu'ici le Patrol est utilisé pour les locations et du coup le véhicule est sollicité en charge mais aussi pas mal de route
Posté(e) : 18 avril 201411 a Référent Mécanique l'huile peut venir des paliers du turbo mais aussi et surtout du reniflard d'huile ...
Posté(e) : 18 avril 201411 a il est où le reniflard d'huile ? n'empêche j'ai un jeu d'un demi-millimètre sur l'arbre de la turbine. ça ne frotte pas encore mais l'huile remonte ! pour Mada il serait utile de trouver un revendeur des CHRA uniquement car généralement le corps du turbo n'est pas abîmé. sinon y a SURAL à Mada qui répare les turbos pour ceux qui sont sur Tana (pas mon cas hélas)
Posté(e) : 18 avril 201411 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/25971-y61-td6-refection-du-turbo-en-images.html Le reniflard c'est la durite qui se branche sur la partie horizontale qui vient du filtre à air : http://www.patrol-gr.net/huiles-additifs/28815-y61-3-0-recuperateur-d-huile-de-reniflard.html
Posté(e) : 27 octobre 201410 a Bonjour tout le monde, Originaire de Madagascar, je découvre avec plaisir ce site. Comme d'autres trolliens qui sont à Mada, je fais aussi face à une casse turbo. Alors, je ne vis pas là-bas, je suis le "coursier" qui doit chercher un Turbo de rechange.
Posté(e) : 28 octobre 201410 a pour ma part j'ai acheté le turbo en France, bien qu'il soit originaire de Chine, puis expédié à Mada. attention ça pèse lourd un turbo.