Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il m'arrive un truc de fou depuis ce matin :

J'ouvre le portail du garage de ma maison, avec la télécommande qui va bien, et là, je vois mon 61 qui me fait des signes avec les clignotants !!!

étrange, je vais chercher la clef du troll, je l'ouvre, et là, il se referme tout seul, je réouvre, j'ouvre la porte, et il se referme à plusieurs reprise !!!

un truc de malade.

Bon je referme mon portail, et là il s’arrête de le faire !!!

puis au bout d'une demi-heure, il se remet à le faire, il s'ouvre puis se ferme, et ce pendant plusieurs minutes,

bon je me casse au taf, et ce soir je rentre, j'ouvre mon portail et encore une fois il se remet à le faire.

Est-ce une pure coïncidence, l'histoire avec la télécommande du portail !!!

J'ai fait un test ce soir : mon portail ouvert ça ne le fait pas, dès que je le referme, ça le refait !!!

avez-vous déja eu ce genre de couilles ?

Posté(e) :

Ton portail a t'il une refermeture automatique ou faut-il que tu rappuies sur la télécommande pour qu'il se referme ?

Posté(e) :

Vérifie si ton bouton de télécommande de portail ne reste pas enfoncé, ou essaie une autre télécommande.

Quelle est la marque de ton automatisme de portail et depuis combien de temps l'as-tu ? au dos de ta télécommande tu dois avoir d'inscrit la fréquence sur laquelle elle fonctionne.

Modifié par paroupian 33

Posté(e) :
  • Auteur

tu penses qu'il y a un lien entre les ondes de ma télécommande et la centralisation de mon troll ?

Posté(e) :

Salut ,

Peut-être une interférence entre les deux télécommandes,

mais normalement (si c'est bien cela et pas une pure coïncidence) ce cas est prévu et tu peux modifier la fréquence de fonctionnement de ta motorisation de portail et de ses télécommandes, regarde sur la notice du matériel pour la manip.

Phil:2 (18):

Posté(e) :

Oui, c'est le souci du rolling code, tu as une fréquence de base et ensuite un code qui change à chaque impulsion, il suffit que ta clé ait la même fréquence que celle de ta télécommande et que le code de cette dernière se rapproche de celui de ta clé et ça peut le faire.

Donne moi la marque de ton automatisme et décris-moi comment est ta télécommande. couleur, marque nombre de bouton couleur des boutons et dimensions.

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai rien changé au niveau des fréquences, j'ai rien touché !!!

ce qui est etonnant surtout, c que c'est la première fois que ca me le fait,

le patrol est la depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu ce cas.

Ca pourrait pas etre le boitier de centralisation qui est raide ?

l'humidité ?

La pluie peut etre car il pleu depuis 3 jours ici ?

pour l'instant j'ai debancher le moins de la batterie, j'ai pas envie qu'il fasse le warning durant la nuit.

Putain quelle merde de truc !!!

Posté(e) :

l'avantage ces que si tu peut pas l'ouvrir avec la télecommande nissan

tu pourra faire suivre celle du portail:2 (15):

Posté(e) :

Donne moi les elément que je t'ai demandé voir si je peux te donner la solution pour réinitialiser ta télécommande de portail a fin de voir si ça le fait encore. par contre laisse moi tout ça en MP. Si je te répond pas ce soir je te donnerai une réponse demain après midi avec mon tel car il faudra reprogrammer le recepteur radio de ton moteur de portail.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton aide paroupian,

écouteje prends le troll demain matin pour aller changer mes roues,

je vais voir si ça le fait ailleurs que devant mon garage chez moi,

si ça le fait pas, alors je te donnerai les éléments que tu m'as demandés et on fera les manips, avec plaisir.

Posté(e) :
  • Auteur

j"ai pris le troll ce matin, ça ne l'a pas fait du tout, c'est donc bien une problème de fréquence entre mon mécanisme de portail et celui du gros.

Pour l'instant il est devant le garage et ça ne le fait plus.

ma fois c'est un truc de malade cette histoire

Beaucoup de pluie ces jours-ci dans la région !!!

Je vais voir si ça le refait ces jours à venir !!!