Posté(e) : 3 février 201411 a Ce serait mieux si tu ouvrais un nouveau topic pour tes questions, car elles sont sans rapport avec le sujet initial....
Posté(e) : 10 février 201411 a salut, j'ai lu tous les posts de ton sujet et je voulais savoir qu'est-ce que vous pensez de la greffe d'un turbo ihi vf28 monté sur moteur Subaru ... il n'est pas très gros et pas à géo variable, mais est-ce qu'il irait bien sur un 60 ?? merci ... une petite video de ton troll à l'occaze ça serait pas mal aussi ....
Posté(e) : 12 février 201411 a Auteur salut, j'ai lu tous les posts de ton sujet et je voulais savoir qu'est-ce que vous pensez de la greffe d'un turbo ihi vf28 monté sur moteur Subaru ... il n'est pas très gros et pas à géo variable, mais est-ce qu'il irait bien sur un 60 ?? merci ... une petite video de ton troll à l'occaze ça serait pas mal aussi .... la base du ihi vf 28 peut être bonne il faudrait juste connaitre l' A/R du carter d'échappement , il ne faut pas qu'il soit trop haut si non ton turbo va être long a prendre la charge .
Posté(e) : 27 février 201411 a Salut Obelix j'ai une autre question : si un turbo a adm 70 et éch 50 pour le couple c'est bon ? par contre j'ai bientôt fini le turbo à géométrie variable que tu as monté sur le tien, essai dans une quinzaine de jour
Posté(e) : 27 février 201411 a Auteur Salut Obelixj'ai une autre question : si un turbo a adm 70 et éch 50 pour le couple c'est bon ? par contre j'ai bientôt fini le turbo à géométrie variable que tu as monté sur le tien, essai dans une quinzaine de jour salut bibou 70 et 50 sont les diamètres ou les A/R du turbo ? tu verras avec le tgv tu ne seras pas déçu
Posté(e) : 5 mars 201411 a Salut obelix, je voulais savoir comment tu branches le petit tuyau d'air qui est branché sur le T du turbo d'origine sur le turbo de Audi
Posté(e) : 5 mars 201411 a Auteur Salut obelix, je voulais savoir comment tu branches le petit tuyau d'air qui est branché sur le T du turbo d'origine sur le turbo de Audi pareil je le branche sur le poumon qui pilote les aubes du turbo
Posté(e) : 6 mars 201411 a Je monte un tgv aussi mais dessus je n'ai pas le tuyau qui se branche sur le carter alu tu crois que j'ai besoin de le rajouter ? Pour un meilleur fonctionnement
Posté(e) : 8 mars 201411 a Auteur Je monte un tgv aussi mais dessus je n'ai pas le tuyau qui se branche sur le carter alu tu crois que j'ai besoin de le rajouter ? Pour un meilleur fonctionnement non, fait un picage sur ta pipe d'admission ton turbo réagira plus vite surtout si tu mets un échangeur
Posté(e) : 10 mars 201411 a Salut à tous moi aussi je voudrais modifier mon turbo, je pense mettre 1 GT 28 et 1 échangeur de Mégane mais ji Lé vois trop grand (salut au confrère du 974 comme moi)
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur Salut à tous moi aussi je voudrais modifier mon turbo, je pense mettre 1 GT 28 et 1 échangeur de Mégane mais ji Lé vois trop grand (salut au confrère du 974 comme moi) slt le mieux est de faire un hybride t28/t25 (compresseur de t28 et turbine de t25 ) tu aura les mêmes capacité de débit qu'un t28 mais avec un temps de réaction plus court et une prise de charge plus tôt .
Posté(e) : 11 mars 201411 a Auteur Salut, le pd c que je voudrais savoir c'est quel type de turbo d'origine tu veut dire quoi quand tu dit " le pd " !!!
Posté(e) : 12 mars 201411 a Salut, c'est pour savoir comment faire il faut que je trouve 1 t25 et 1t28 où je peux récupérer des pièces sur Lé d'origine
Posté(e) : 12 mars 201411 a Administrateur En utilisant un Français correct il n'y aurait pas de doute ... Merci de faire plus attention à l'avenir ! Car moi aussi je croyais que c'etait une insulte, car pour moi "pd" ne veut pas dire le poids.
Posté(e) : 12 mars 201411 a Référent Mécanique et le PD2 c'est le moment d'inertie d'un volant moteur
Posté(e) : 13 mars 201411 a Auteur merci jeff et pierre d'intervenir rapidement revenons à nos moutons ton turbo sur le patrol est un t25 d'origine et il faut faire un hybride avec un t28 mais tu ne peux pas le faire tout seul il faut le faire faire par quelqu'un qui répare les turbos et qui est équipé d'une équilibreuse pour turbo car dès que tu touches au compresseur ou à la turbine du turbo tu es obligé de l'équilibrer sinon ton turbo va exploser en 30 secondes.
Posté(e) : 23 mars 201411 a Salut Obelix, je viens de finir de monter le turbo, mais problème le moteur tourne mal à partir de 1500 tours !!! Et fume blanc ... A 1000 tours la pression est à 200 gr - 1500 tours elle est à 600 gr - mais le moteur ne tourne toujours pas correctement - faudrait-il mettre une dump valve ? Ou régler la pompe ? Pour finir le turbo d'occasion bouffe de l'huile grrrr - mais la bonne nouvelle c'est qu'au ralenti on dirait un bruit de réacteur ! Impressionnant !!! Voilà les news du week-end et suis preneur pour des conseils en te remerciant par avance.
Posté(e) : 23 mars 201411 a Auteur Salut Obelix, je viens de finir de monter le turbo, mais problème le moteur tourne mal à partir de 1500 tours!!! Et fume blanc... A 1000 tours la pression est à 200 grs - 1500 tours elle est à 600 grs - mais le moteur ne tourne toujours pas correctement - faudrait il mettre une dump valve ? Ou régler la pompe ? Pour finir le turbo d'occasion bouffe de l'huile grrrr - mais la bonne nouvelle c'est qu'au ralenti on dirait un bruit de réacteur ! Impressionnant!!! Voilà les news du week-end et suis preneur pour des conseils en te remerciant par avance. si ton troll tournait normalement avant tu n'as pas à régler la pompe ni besoin de mettre de dump vavle car tu n'as pas de papillon de gaz, mais si ton turbo bouffe de l'huile ton problème vient surement de là (pas de bol) mais pour le bruit de réacteur ça c'est normal par contre méfies-toi de la durite d'entrée d'air du turbo car si elle est trop souple avec les débits d'air engendrés elle se fait aspirer sur elle-même et là ça merde plein tube (ça m'est arrivé)
Posté(e) : 23 mars 201411 a Pour l'aspiration j'ai gardé l'origine avec des modifs mais pourquoi ça bloque le moteur trop de pression turbo
Posté(e) : 23 mars 201411 a Auteur Pour l'aspiration j'ai gardé l'origine avec des modifs mais pourquoi ça bloque le moteur trop de pression turbo trop de pression ne bloque pas le moteur c'est dangereux pour lui mais ça ne l'empêche pas de tourner