Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): Ce serait mieux si tu ouvrais un nouveau topic pour tes questions, car elles sont sans rapport avec le sujet initial.... :2 (21):
  • Réponses 329
  • Vues 76.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Patrol y60 974
    Patrol y60 974

Salut Obélix comment vas-tu??? Dis-moi j'ai une super question pour toi : Quel est le modèle et la marque de turbo que tu as monté sur ton troll svp ??????? J'aimerais avoir toutes les infos pour m'en

• En utilisant un Français correct il n'y aurait pas de doute ... Merci de faire plus attention à l'avenir !   Car moi aussi je croyais que c'etait une insulte, car pour moi "pd" ne veut pas dire le p

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

Ce sont des turbos en échange std montés sur des Audi donc ça semble correspondre

Images de la Discussion

Posté(e) :

salut, j'ai lu tous les posts de ton sujet et je voulais savoir qu'est-ce que vous pensez de la greffe d'un turbo ihi vf28 monté sur moteur Subaru ... il n'est pas très gros et pas à géo variable, mais est-ce qu'il irait bien sur un 60 ??

merci ... une petite video de ton troll à l'occaze ça serait pas mal aussi ....:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut, j'ai lu tous les posts de ton sujet et je voulais savoir qu'est-ce que vous pensez de la greffe d'un turbo ihi vf28 monté sur moteur Subaru ... il n'est pas très gros et pas à géo variable, mais est-ce qu'il irait bien sur un 60 ??

merci ... une petite video de ton troll à l'occaze ça serait pas mal aussi ....:2 (15):

la base du ihi vf 28 peut être bonne il faudrait juste connaitre l' A/R du carter d'échappement , il ne faut pas qu'il soit trop haut si non ton turbo va être long a prendre la charge .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Obelix

j'ai une autre question : si un turbo a adm 70 et éch 50 pour le couple c'est bon ?

par contre j'ai bientôt fini le turbo à géométrie variable que tu as monté sur le tien, essai dans une quinzaine de jour

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Obelix

j'ai une autre question : si un turbo a adm 70 et éch 50 pour le couple c'est bon ?

par contre j'ai bientôt fini le turbo à géométrie variable que tu as monté sur le tien, essai dans une quinzaine de jour

salut bibou

70 et 50 sont les diamètres ou les A/R du turbo ?

tu verras avec le tgv tu ne seras pas déçu :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oulla c'est un turbo de poids lourd ton truc ?:2 (24):

Posté(e) :

Salut obelix, je voulais savoir comment tu branches le petit tuyau d'air qui est branché sur le T du turbo d'origine sur le turbo de Audi

Posté(e) :
  • Auteur
Salut obelix, je voulais savoir comment tu branches le petit tuyau d'air qui est branché sur le T du turbo d'origine sur le turbo de Audi

pareil je le branche sur le poumon qui pilote les aubes du turbo

Posté(e) :

Je monte un tgv aussi mais dessus je n'ai pas le tuyau qui se branche sur le carter alu tu crois que j'ai besoin de le rajouter ? Pour un meilleur fonctionnement

Posté(e) :
  • Auteur
Je monte un tgv aussi mais dessus je n'ai pas le tuyau qui se branche sur le carter alu tu crois que j'ai besoin de le rajouter ? Pour un meilleur fonctionnement

non, fait un picage sur ta pipe d'admission ton turbo réagira plus vite surtout si tu mets un échangeur :2 (26):

Posté(e) :

Salut à tous moi aussi je voudrais modifier mon turbo, je pense mettre 1 GT 28 et 1 échangeur de Mégane mais ji Lé vois trop grand (salut au confrère du 974 comme moi)

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous moi aussi je voudrais modifier mon turbo, je pense mettre 1 GT 28 et 1 échangeur de Mégane mais ji Lé vois trop grand (salut au confrère du 974 comme moi)

slt le mieux est de faire un hybride t28/t25 (compresseur de t28 et turbine de t25 ) tu aura les mêmes capacité de débit qu'un t28 mais avec un temps de réaction plus court et une prise de charge plus tôt .

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, le pd c que je voudrais savoir c'est quel type de turbo d'origine

tu veut dire quoi quand tu dit " le pd " !!!

Posté(e) :

Salut, c'est pour savoir comment faire il faut que je trouve 1 t25 et 1t28 où je peux récupérer des pièces sur Lé d'origine

Posté(e) :
  • Auteur

merci jeff et pierre d'intervenir rapidement

revenons à nos moutons :2 (26): ton turbo sur le patrol est un t25 d'origine et il faut faire un hybride avec un t28 mais tu ne peux pas le faire tout seul il faut le faire faire par quelqu'un qui répare les turbos et qui est équipé d'une équilibreuse pour turbo car dès que tu touches au compresseur ou à la turbine du turbo tu es obligé de l'équilibrer sinon ton turbo va exploser en 30 secondes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Obelix,

je viens de finir de monter le turbo, mais problème le moteur tourne mal à partir de 1500 tours !!! Et fume blanc ...

A 1000 tours la pression est à 200 gr - 1500 tours elle est à 600 gr - mais le moteur ne tourne toujours pas correctement - faudrait-il mettre une dump valve ? Ou régler la pompe ?

Pour finir le turbo d'occasion bouffe de l'huile grrrr - mais la bonne nouvelle c'est qu'au ralenti on dirait un bruit de réacteur ! Impressionnant !!!

Voilà les news du week-end et suis preneur pour des conseils en te remerciant par avance.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Obelix,

je viens de finir de monter le turbo, mais problème le moteur tourne mal à partir de 1500 tours!!! Et fume blanc...

A 1000 tours la pression est à 200 grs - 1500 tours elle est à 600 grs - mais le moteur ne tourne toujours pas correctement - faudrait il mettre une dump valve ? Ou régler la pompe ?

Pour finir le turbo d'occasion bouffe de l'huile grrrr - mais la bonne nouvelle c'est qu'au ralenti on dirait un bruit de réacteur ! Impressionnant!!!

Voilà les news du week-end et suis preneur pour des conseils en te remerciant par avance.

si ton troll tournait normalement avant tu n'as pas à régler la pompe ni besoin de mettre de dump vavle car tu n'as pas de papillon de gaz, mais si ton turbo bouffe de l'huile ton problème vient surement de là (pas de bol) mais pour le bruit de réacteur ça c'est normal :2 (26): par contre méfies-toi de la durite d'entrée d'air du turbo car si elle est trop souple avec les débits d'air engendrés elle se fait aspirer sur elle-même et là ça merde plein tube (ça m'est arrivé)

Posté(e) :

Pour l'aspiration j'ai gardé l'origine avec des modifs

mais pourquoi ça bloque le moteur trop de pression turbo

Posté(e) :
  • Auteur
Pour l'aspiration j'ai gardé l'origine avec des modifs

mais pourquoi ça bloque le moteur trop de pression turbo

trop de pression ne bloque pas le moteur c'est dangereux pour lui mais ça ne l'empêche pas de tourner