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merci jean-marie, on a été faire des essais forcés sur un terrain et il y a deux trois trucs qui ne vont pas (barre anti-couple mal placée, et trop d'azote sur les vérins arrière) sinon ça va super bien pour le reste

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Posté(e) :

:2 (3):cool, quand on voit la bête et le taf faits dessus, s'il n'y a que ça à remédier ce n'est pas grand chose

 

tu vas bien t'éclater avec ce jouet :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui je m'attendais à pire pour la première sortie mais non ça va, je pensais modifier la barre anti-couple par un 4 link avant et une direction hydraulique comme ça plus de problème de panhard et de barre de direction

Posté(e) :

du très beau travail l'important est que tu te sois amusé à construire cet engin et que tu t'éclates à le conduire maintenant

encore bravo !!

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merci cher voisin, à ton tour de nous en faire un maintenant

Posté(e) :

ça va venir mais je dois déjà bien réfléchir à ce que je veux et ce sera avec plaisir que je vous ferai suivre mon projet

Posté(e) :
  • Auteur

oui réfléchis, fais des plans, pose tes questions dans les bonne rubrique et va aussi te présenter au Bistrot pour que l'on puisse boire un coup virtuel

Posté(e) :

je me suis déjà présenté il y a un moment déjà, mais vu que j'aime ça et que tu n'étais pas à ma présentation je te repaye le coup et évidemment avec plaisir...

 

:betm13:

Posté(e) :
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voici les essais réalisés dimanche

 

20140710.jpg

 

 

20140711.jpg

 

 

20140712.jpg

 

 

20140713.jpg

 

 

à partir de cette photo nous avons pu voir le temps de réaction de l'azote dans un gros croisement (le proto a failli benner)

 

20140714.jpg

 

 

20140715.jpg

 

 

20140716.jpg

 

 

20140717.jpg

 

voila maintenant je sais ce qu'il faut que je modifie pour que ça marche super bien

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre c'est prévu de monter un vérin et un orbitrol puis à l'avant j'ai une boule d'azote pour deux vérins et ça corrige l'assiette du troll tout seul et je dois aussi monter des ressorts pour soulager car c'est trop raide juste avec l'azote

Posté(e) :
  • Auteur

merci gr55, mais le plus dur reste à faire marcher tout cela maintenant (quelques bricoles à modifier) rien de grave

Posté(e) :

:2 (3):rien de grave non, mais c'est ça le plus chiant les finitions et réglages :2 (15): et des prises de tête à se donner des migraines :2 (15):. hi hi hi tu me diras .... c'est rassurant .. ça n'arrive qu'àa ceux qui ont quelque chose dans le citron :2 (11)::2 (11)::2 (15)::2 (26)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

oui ben vu que j'ai quelque chose dans le citron ça me donne mal à la tête justement

Posté(e) :
:2 (24): Y'a de l'ambition !
Posté(e) :
  • Auteur

bien sûr rooky il ne faut pas laisser tomber à ce niveau la de la prépa.

voici une photo du montage du ressort arrière j'ai oublié d'en faire, sinon c'est super confortable avec les ressorts et l'azote on se croirait presque dans une citroen bx

 

WP_20140728_001.jpg

la cale en bois représente le ressort une fois comprimé avec le poids du 4x4, il manque aussi les deux renforts qui vont de cette barre à celle du treuil

Posté(e) :
  • Auteur

pendant un gros croisement le ressort va se déboîter du dessus et j'ai fait un cône pour qu'il reprenne sa place à chaque fois

Posté(e) :

le truc c'est que les embases ne seront pas // du tout, puisque c'est le but du croisement, que ton pont se "torde" par rapport au châssis, il va bouger et faire des gros "clong" "clong" en se mettant en place.

Au début, c'est juste un bruit, après ça saoule un peu :2 (10)::2 (10):.

 

Mais bon, à essayer, Comme tu dis, tu ne vas pas laisser tomber maintenant.:2 (15):

 

Bonne chance

Posté(e) :
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Si les embases sont parallèles l'une de l'autre je pense que ça fera certainement clong mais bon on verra bien à l'utilisation

Posté(e) :

Là, elles le sont, lors d'un croisement de pont, elle ne le seront plus.

Enfin, vu le taff que t'as fait, finis ton truc, c'est toi qui nous dira comment tu vas l'améliorer :2 (15):

 

Bonne chance

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui je vais finir ça et on verra après plusieurs essais

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