Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

d'accord aussi ! souvent la 15w40 est minerale, la 10w40 semi-synthese et la 05w40 synthese pure

Posté(e) :
Salut , alors si tu veux un conseil met de la 10w40 ou de la 5 o pire mais oubli la 15w40 ( au pire je peux t'envoyer de l'huile de vidange tant qu'à faire :2 (19): Lol) le constructeur préconisait sa pour la simple raison qu'il y avait pas mieux à l'époque mais on est en 2014 et on a des huile qui tienne la route aujourd'hui , voilà après fait comme bon te semble :2 (15):

:2 (3): ok, mais vu les normes API de l'époque :2 (12): mettre de l'huile "d'aujourd'hui" avec les normes API qu'elles ont :2 (12): c'est un peu comme donner du caviar aux cochons, surtout pour la virer tous les 5000km, comme préconisé :2 (26):

Aprés, c'est aussi une question de moyens, si tu as le pognon pour mettre de la synthèse dans un troll où de la minérale basique suffit, "c'est vous qui voyez" perso avec la différence de prix en fin d'année, je préfère me faire un restau....:2 (15):

:betm13:

Posté(e) :
:2 (3): ok, mais vu les normes API de l'époque :2 (12): mettre de l'huile "d'aujourd'hui" avec les normes API qu'elles ont :2 (12): c'est un peu comme donner du caviar aux cochons, surtout pour la virer tous les 5000km, comme préconisé :2 (26):

Aprés, c'est aussi une question de moyens, si tu as le pognon pour mettre de la synthèse dans un troll où de la minérale basique suffit, "c'est vous qui voyez" perso avec la différence de prix en fin d'année, je préfère me faire un restau....:2 (15):

Après tu fait comme tu veux :2 (15):moi perso je préfère mettre de l'huile de qualité ( car en plus je fait beaucoup de tout terrain )et la payer plus cher car le jour ou le turbo ou le moteur lâche des resto tant fera plus avant un moment :2 (19):

Posté(e) :
Après tu fait comme tu veux :2 (15):moi perso je préfère mettre de l'huile de qualité ( car en plus je fait beaucoup de tout terrain )et la payer plus cher car le jour ou le turbo ou le moteur lâche des resto tant fera plus avant un moment :2 (19):

Du moment qu'elle est dans les normes constructeur 15w40 ou 15w50 norme CCMC D3-PD1 ou API-CE au minimum, je ne vois pas pourquoi je casserais quelque-chose .... depuis 10 ans que j'ai des trolls et qu'il tournent avec cette huile sans aucun souci, je m'en serais aperçu ....:2 (26): donc je continuerai d'aller au restau tranquille :2 (15): et peut-être même je ferai le plein après ....:2 (15):

Posté(e) :

a 32 ball les 5 litres de 10w40 au norme A3 , B3 , je pense pas que l'huile soit très cher aujourd'hui mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut :2 (23):

Posté(e) :

certe tu ne peut avoir d'autre huile avec la norme constructeur puisque a l'époque il y avait que la 15w40 :2 (24): bref :2 (11): après moi en tant que professionel ( sa fera que 11 ans que je suis dans la mécanique auto ) je préfaire conseiller a mes clients de mettre de la 10w40 après chacun fait ce qu'il veut :2 (15): car pour ma part je met ni 10w40 ni 5w40 je met meme de la 10w50 :2 (19): c'est une huile de compétition et je met sa pour la simple et unic raison que je ne la paye pas (d'ailleure encore merci jéjé ) après je ne juge pas je conseil et je dis ce qui me semble le mieux et si pour toi avec la 15 sa marche tant mieux :2 (15): mais pour moi il y a mieux:2 (4):

:trinquer2:

Posté(e) :
  • Modérateur

perso le mien a fait 277 000 Km avec de la 5W40 et aucun soucis pour la pression et pour les poussoirs

jamais démonté le moteur pour quoi que ce soit :2 (20):

il met arrivé un problème de filtre a huile (nissan) il se désamorçais durant la nuit:2 (11): je lui met du Mann filter ou les filtres de chez euro4X4, plus de problème:2 (11): c'étais le clapé interne du filtre qui étais fuyard :2 (10):

Posté(e) :
a 32 ball les 5 litres de 10w40 au norme A3 , B3 , je pense pas que l'huile soit très cher aujourd'hui mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut :2 (23):

C'est 2 roros le litre plus cher que ce que je paie la mienne :2 (12): ça fait environ 13 roros par vidange, sachant que j'en fait une par an et que jusqu'à maintenant j'avais 2 trolls :2 (12): 26 roros, déjà je peux commencer à me régaler au restau....:2 (15):

certe tu ne peut avoir d'autre huile avec la norme constructeur puisque a l'époque il y avait que la 15w40 :2 (24): bref :2 (11): après moi en tant que professionel ( sa fera que 11 ans que je suis dans la mécanique auto ) je préfaire conseiller a mes clients de mettre de la 10w40 après chacun fait ce qu'il veut :2 (15): car pour ma part je met ni 10w40 ni 5w40 je met meme de la 10w50 :2 (19): c'est une huile de compétition et je met sa pour la simple et unic raison que je ne la paye pas (d'ailleure encore merci jéjé ) après je ne juge pas je conseil et je dis ce qui me semble le mieux et si pour toi avec la 15 sa marche tant mieux :2 (15): mais pour moi il y a mieux:2 (4):

:trinquer2:

:2 (3): C'est bien ce que je dis :2 (12): chacun fait selon ses moyens, son utilisation, ses opportunité et ça façon de voir les choses :2 (26): donc chacun fait comme il l'entend :2 (17): mais vous ne m'empêcherez pas d'aller au restau si j'en ai envie.....:2 (15)::2 (14):

:betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

perso le mien a fait 277 000 Km avec de la 5W40 et aucun soucis pour la pression et pour les poussoirs

jamais démonté le moteur pour quoi que ce soit 2%20(20).gif

il met arrivé un problème de filtre a huile (nissan) il se désamorçais durant la nuit2%20(11).gif je lui met du Mann filter ou les filtres de chez euro4X4, plus de problème2%20(11).gifc'étais le clapé interne du filtre qui étais fuyard 2%20(10).gif

:2 (3): slt fafalastuce peut -tu m'expliquer les conséquence sur ton troll avec le filtre qui se désamorce ? Parce que j'y ai pensé a cette bete la sachant que je une bonne pression !

ceci pourrait expliquer que la pression de mon troll et longue à monter! parce que j'ai un filtre par cher style osc..o

merci

Posté(e) :

:2 (3): C'est bien ce que je dis :2 (12): chacun fait selon ses moyens, son utilisation, ses opportunité et ça façon de voir les choses :2 (26): donc chacun fait comme il l'entend :2 (17): mais vous ne m'empêcherez pas d'aller au restau si j'en ai envie.....:2 (15)::2 (14):

:betm13::betm13:

Bonne ap à toi et ton :blazer-gray:alor:betm13:

Posté(e) :

bonjour, il est conseillé l'huile 15w40 pour les poussoirs pour ne pas qu'ils grippent. De huile trop fuite n'est pas bonne

Posté(e) :
  • Modérateur

jamais démonté le moteur pour quoi que ce soit 2%20(20).gif

il met arrivé un problème de filtre a huile (nissan) il se désamorçais durant la nuit2%20(11).gif je lui met du Mann filter ou les filtres de chez euro4X4, plus de problème2%20(11).gifc'étais le clapé interne du filtre qui étais fuyard 2%20(10).gif

:2 (3): slt fafalastuce peut -tu m'expliquer les conséquence sur ton troll avec le filtre qui se désamorce ? Parce que j'y ai pensé a cette bete la sachant que je une bonne pression !

ceci pourrait expliquer que la pression de mon troll et longue à monter! parce que j'ai un filtre par cher style osc..o

merci

les conséquences:2 (11): c'est la pression d'huile qui met entre 15 et 18 secondes:2 (10): a éteindre le voyant et avec les filtres que je t'ais dis, moins de 8 seconde:2 (26):

pour les poussoirs l'huile type (5W40) plus fluide permet de les amorcer plus vite et de moins les encrasser

maintenant de le 10W40 vas très bien aussi, mais pas de la 15W40

Posté(e) :
les conséquences:2 (11): c'est la pression d'huile qui met entre 15 et 18 secondes:2 (10): a éteindre le voyant et avec les filtres que je t'ais dis, moins de 8 seconde:2 (26):

pour les poussoirs l'huile type (5W40) plus fluide permet de les amorcer plus vite et de moins les encrasser

maintenant de le 10W40 vas très bien aussi, mais pas de la 15W40

d'accord avec toi fafalastuce :2 (26):

Posté(e) :

on parle on parle d'huile:2 (13): mais pour finir tu en est avec ton gros Francis39 :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

He bien j'en suis que j'ai commandé un filtre à huile de chez euro4x4, la 10W40 est à la maison.

Je pense que le temps trop long pour éteindre le voyant vient bien de ce filtre, mais je vous le confirme dès réception de mon filtre !!

13h !! Faut peut-être cloturer l'apéro et aller manger !? :2 (15):

OU PAS !! :hips::hips::hips:

Posté(e) :

Ok j'espère que ça va marcher pour toi :2 (11)::2 (11)::2 (15): Je vois aussi qu'on a le même problème d'apéro :betm13::betm13: