Posté(e) : 19 février 201411 a Référent Mécanique En principe on se retrouve avant la frontière espagnole et au pire, pour l'embarquement. Mais pour ceux de la même région ou sur le parcours la "descente" peut se faire en convoi
Posté(e) : 19 février 201411 a En principe on se retrouve avant la frontière espagnole et au pire, pour l'embarquement. Mais pour ceux de la même région ou sur le parcours la "descente" peut se faire en convoi ça me fait super envie, mais je ne suis pas dispo à cette date ... Gardez-moi une place pour l'année prochaine !
Posté(e) : 20 février 201411 a arrivée à Tanger le 25 au matin , puis direction le sud via Agadir par la route le 25? avril? vs aurez 3 jours d'avance sur nous... donc pas de regrets, je n'aurai pas pu aller avec vous. nous serons: le 27 au soir, à ouirgane chez momoII le 28 au soir à taliouine hotel toubkal le 29 à foum zguid hotelp bab rimal le 30 à mhamid (le pacha) le 1e mai à zagora hotel la palmeraie le 2 mais à telouet hotel tichka le 3 mai à marrakech (hotel asounfou) le 4 mai à marrakech encore le 6 mai à agergour (au bord du lac) le 7 mai essaouira le 8 mai meknes le 9 mai, debut de la remontée
Posté(e) : 20 février 201411 a Auteur Expert Raid non Mai salue le pacha pour nous et prévois des téléphones portables pour Zagora :2 (15):
Posté(e) : 25 février 201411 a Auteur Expert Raid alors qui y va ? ceux qui ont confirmés Pierre grosjean pti trol pour les autres rien de sur j'attends encore 4 réponses dont la tienne
Posté(e) : 25 février 201411 a non Mai salue le pacha pour nous et prévois des téléphones portables pour Zagora :2 (15): ah ? j'aurai une carte tél maroc telecom, normalement, n'essaye pas de me joindre sur le normal ;-) je te l'enverrai dès que j'aurais le numéro Par contre, on sera 23 personnes, ça va vous faire cher en apéro, les gars :2 (15):
Posté(e) : 25 février 201411 a nickel ! Rajoute plaques ou sangles, filtre à air, gasole, pour la remontée de l'ES. Avant tu changes tes filtres, beaucoup de casses moteur dues à certaines négligences !
Posté(e) : 25 février 201411 a Référent Mécanique ah ? ............. c'est le taulier de Zagora qui cherche/quémande des téléphones
Posté(e) : 25 février 201411 a Rajoute plaques ou sangles, filtre à air, gasole, pour la remontée de l'ES. Avant tu changes tes filtres, beaucoup de casses moteur dues à certaines négligences ! j'ai un kit sangle avec manilles, snorkel avec filtre KN. gasole pour la remontée ???? et quoi d'autre ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ceux qui ont confirmés Pierre grosjean pti trol et ThierryF34 pour les autres rien de sûr, j'attends encore 4 réponses dont la tienne :2 (14)::2 (14):
Posté(e) : 27 février 201411 a Moi je suis en filtration ORIGINE pour le Maroc, KN je ne connais pas J'ai changé mon filtre à GAS aussi même si j'avais un pré-filtre peut être trop de précaution ! Pour le snorkel la tête cyclonique reste le mieux lorsque tu circules en groupe, cela évite le soir de souffler ton filtre à air ! Et puis après y a plus qu'à
Posté(e) : 27 février 201411 a gasole pour la remontée ???? Attention, je le répète comme un vieux gâteux, mais vous allez dans des pays où le gazole est subventionné. Donc les autorités, et plus particulièrement la douane, n'apprécient pas trop que les touristes repartent avec 200L de gazole sur le toit .... Je ne sais pas ce qu'en disent les autorités marocaines, mais le sujet est de plus en plus sensible dans tout le Maghreb. En Tunisie, ils sont devenus intraitables là dessus (il est encore plus subventionné qu'au Maroc), et plus d'un 4X4 est obligé d'abandonner son gazole sur le quai de La Goulette, ce qui au final coute très cher ! J'ai vu passer des articles où la question des subventions sur le gazole devenait aussi une question d'actualité au Maroc, donc il ne faudrait pas s'étonner d'un durcissement. Et c'est assez normal, les pays du Maghreb attendent que vous veniez passer d'excellentes vacances en dépensant un peu d'argent dans le pays, pas de vous subventionner vos vacances ! On a droit à ce que l'on peut mettre dans des réservoirs fixes, c'est tout. Ceci étant dit, le parcours, quoique long, semble vraiment superbe et fait vraiment envie, je vous souhaite une superbe balade :-)
Posté(e) : 27 février 201411 a Moi je suis en filtration ORIGINE pour le Maroc, KN je ne connais pas J'ai changé mon filtre à GAS aussi même si j'avais un pré-filtre peut être trop de précaution ! Pour le snorkel la tête cyclonique reste le mieux lorsque tu circules en groupe, cela évite le soir de souffler ton filtre à air ! Et puis après y à plus cas Le préfiltre c'est indispensable ???
Posté(e) : 27 février 201411 a Référent Mécanique sur le 3.0 c'est une sage précaution et pas que pour le Maroc ! Un fond de cuve (surtout de l'eau), ou pendant le dépotage ça arrive aussi dans les stations en france. Son rôle premier est de centrifuger l'eau pas de filtrer le gasole même si il le fait aussi Pour répondre sur la quantité de gasole lors des raids PGR, les réservoirs étaient d'origine et pas de réserves ailleurs ...... Notre organisateur fait en sorte que ce ne soit pas utile
Posté(e) : 27 février 201411 a Faut savoir que des stations tu en as partout, tu pars juste avec un bidon de 20L en secours, mieux vaut prévenir que ... Ceci étant en plusieurs Maroc jamais je n'ai utilisé cette petite réserve, elle m'a permis juste de remonter l'Espagne à moindre coût !! Pour le préfiltre et la qualité du Gas c'est au petit bonheur la chance ... Y a deux ans pompe injection flinguée au Maroc et cette année préfiltre et RAS chance ou pas .... à toi de voir ! pour ma part j'ai souhaité éliminer un maximum de pannes à la con ! Et puis tu arriveras toujours à le vendre à un bon prix à ton retour ! Modifié 27 février 201411 a par foudetrol
Posté(e) : 27 février 201411 a sur le 3.0 c'est une sage précaution et pas que pour le Maroc ! Un fond de cuve (surtout de l'eau), ou pendant le dépotage ça arrive aussi dans les stations en france.Son rôle premier est de centrifuger l'eau pas de filtrer le gasole même si il le fait aussi Pour répondre sur la quantité de gasole lors des raids PGR, les réservoirs étaient d'origine et pas de réserves ailleurs ...... Notre organisateur fait en sorte que ce ne soit pas utile Pour appuyer ce que tu dis il faut garder son filtre d'origine...
Posté(e) : 27 février 201411 a sur le 3.0 c'est une sage précaution et pas que pour le Maroc ! Un fond de cuve (surtout de l'eau), ou pendant le dépotage ça arrive aussi dans les stations en france.Son rôle premier est de centrifuger l'eau pas de filtrer le gasole même si il le fait aussi Pour répondre sur la quantité de gasole lors des raids PGR, les réservoirs étaient d'origine et pas de réserves ailleurs ...... Notre organisateur fait en sorte que ce ne soit pas utile donc il serait sage d'installer un préfiltre.
Posté(e) : 27 février 201411 a comme celui-ci ?? ra500- Préfiltre GP227 (type RA500) (Préfiltre RACOR) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 - Euro4x4parts.com
Posté(e) : 28 février 201411 a Auteur Expert Raid oui, ça c'est parfait (appelle Dom il te conseillera)
Créer un compte ou se connecter pour commenter