Posté(e) : 3 mars 200619 a Bonjour ,je souhaiterais savoir comment réaliser une purge du systeme hydraulque d'embrayage et quels sont les symptomes d'une mauvaise purge,merci
Posté(e) : 3 mars 200619 a Salut à toi !! Pour avori "réussi une purge d'embrayge" il n'y a pas longtemps de cela, 2 personnes. Tu fais assoir ton pote avec une bonne bière sur le siège conducteur et toi tu te couche en dessous du troll, au niveau du piston d'embrayage. 1 Tu le fais pomper plusieurs fois jusqu'a ce que la pédale soi dure 2 Pédale au fond tu ouvre le prugeur, avec au préalable un piti tyau dessus, tu laisse sortir puis tu referme. Ensuite répéter l'opération 1 et 2 jusquà plus de bulle d'air qui sortent du purgeur. Faut d'abord puger au bidule qui est en amont du piston.(attaché au longeron) Voila, à toi de jouer
Posté(e) : 3 mars 200619 a Bonjour ,je souhaiterais savoir comment réaliser une purge du systeme hydraulque d'embrayage Sur quel "véhicule" ? Brouette ou Tracteur-tondeuse ?? et quels sont les symptomes d'une mauvaise purge,merci Bizarre cette question ... J'en déduirais facilement que tu as essayé de réalisé une "purge" et que ... ça marche pas ! :2 (25): Si tu nous disais pourquoi tu souhaite (ou a essayé de) purger l'assistance d'embrayage de ton ???? @+ , tintin
Posté(e) : 3 mars 200619 a Auteur je suis confus,c'est un GR de 91.je n'avais plus de loockeed ds le bocal j'en ai rajouté et je souhaite connaitre la bonne methode pour purger les tuyaux merci
Posté(e) : 3 mars 200619 a Salut! Je viens de le faire sur le mien et c'est pas trés compliqué, il faut être à deux par contre : - le liquide à utiliser est du liquide de frein (et pas du liquide de DA...) - ouvrir d'abord la vis de purge (en la desserant d'1/4 à 1/3 de tour) au niveau du cylindre recepteur d'embrayage Sur la photo, le cylindre recepteur est indiqué par la flèche rouge, la vis de purge c'est le petit truc qui dépasse à l'avant du cylindre. (sinon sur cette photo la boite est en cours de dépose et on voit apparaitre le mécanisme d'embrayage... - brancher un tuyau souple et transparent sur la vis de purge, donnant sur un bocal pour récuperer le liquide - pomper la pédale d'embrayage jusqu'à ce que du liquide neuf coule sans bulle de la vis de purge. - refermer la vis, et proceder de la même manière pour la vis de purge située sur un petit "cube" metallique dans le compartiment moteur, qui se trouve en hauteur et bien en vue, pas loin du bocal de remplissage du circuit d'embrayage (flèche blanche sur la photo, piquée dans les "astuces" ) - trés important, au cours de la purge, ne jamais laisser le bocal se vider complètement!! - attentien, les vis de purge (surtout celle au niveau du cylindre recepteur) peuvent être trés dure à dévisser : un ch'tit coup de dégrippant et une clé avec le moins de jeu possible ça évite de les charcuter... Bon courage! PS : Traintram disait qu'il fallait commencer par la vis de purge du "petit cube", mais ça c'est valable pour les 260, pour les GR, il faut commencer par le cylindre recepteur, dixit la RTA
Posté(e) : 3 mars 200619 a Oups, j'oubliais, avant de refermer la vis de purge il faut garder la pédale d'embrayage enfoncée à fond (et ne la relacher que lorsque la vis est fermée)
Posté(e) : 3 mars 200619 a MERCI BIEN. SI LA PURGE EST MAL FAITE, COMMENT CELA SE MANIFESTE ? bsr... la pédale d'embrayage au plancher.....ça fait drôle....pas pour toi???? A+
Posté(e) : 4 mars 200619 a La pédale d'embrayage ne restera pas enfoncée car un ressort la maintiend en position haute Tu as déjà essayé de passer une vitesse ou démarrer sans utiliser la pédale d'embrayage?? Ben là ça fera pareil : crrrrrrrrrrrrrrrrrr :2 (25):
Posté(e) : 5 mars 200619 a SAlut Moi j'ai un probleme a ce niveau la du recepteur,lorsque j'embraye,j'ai un couinement au recepteur.comment enlever ce grincement ? Merci
Posté(e) : 5 mars 200619 a Référent Mécanique SAlut Moi j'ai un probleme a ce niveau la du recepteur,lorsque j'embraye,j'ai un couinement au recepteur.comment enlever ce grincement ? Merci Slt, ton bruit doit venir de la fourchette, car c'est pas très huileux normalement dans le coin ! Et il vaut mieux pas ! Merci à l'auteur de la photo
Posté(e) : 5 mars 200619 a Slt, ton bruit doit venir de la fourchette, car c'est pas très huileux normalement dans le coin ! Et il vaut mieux pas ! Et y'a t-il un moyen pour arreter ce grincement ?
Posté(e) : 5 mars 200619 a Référent Mécanique Il y a un endroit qui est bouché par une pastille caoutchouc et il faudrait envoyer au hazard de l'huile avec une bombe
Posté(e) : 5 mars 200619 a Il y a un endroit qui est bouché par une pastille caoutchouc et il faudrait envoyer au hazard de l'huile avec une bombe Ok,je te remercie,je verrais ce que je peux faire.
Posté(e) : 5 mars 200619 a Il y a un endroit qui est bouché par une pastille caoutchouc et il faudrait envoyer au hazard de l'huile avec une bombe Sur la boite du mien je n'ai vu que 2 endroit ou l'on puisse "pénétrer" dans la cloche d'embrayage sans déposer la boite: -le petit orifice qui se trouve en avant et en bas de la cloche (5mmx5mm) : pour pulvériser de h'uile il faut le faire avec une bombe équipée d'un tuyau sur son embout et la diriger vers l'arrière (sinon on barbouille le mécanisme d'embrayage...) -l'orifice de passage de la fourchette d'embrayage, + ou- fermée par son soufflet : il faut pulvériser dans l'axe de la fourchette. Mais on est pas trop sûr de l'endroit ou va arriver l'huile, le top c'est de déposer la boite quand même, mais c'est nettement plus ch.....
Posté(e) : 6 mars 200619 a Merci a tous pour vos conseils !! Ca y est ,ca ne grince plus .J'ai reussi a envoyer de la graisse sur la fourchette,et depuis plus de grincement @+